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Accessoire - Quid des Silencieux MISTRAL ou ZARD

Publié : 22 mai 2020, 11:04
par Raptor
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et après m'être présenté, voici un sujet qui me turlupine depuis plusieurs mois après l'acquisition d'une 1200 NORGE 8V GT:
J'aimerais remplacer mon énorme silencieux d'origine par un MISTRAL inox conique ou un ZARD inox ...même si à l'accélération au dessus des 4000 t/mn le son devient sympa...
Cependant, je me pose plusieurs questions:
Quel est le gain par rapport à l'origine mise à part l'esthétique et le poids ?
Faut-il ensuite faire un réglage moteur ?
Vaut-il mieux aussi retirer la boite à fumées et la remplacer par un Y et dans ce cas, faut-il aussi repasser par un réglage moteur ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées

Re: Accessoire - Quid des SILENCIEUX MISTRAL ou ZARD

Publié : 22 mai 2020, 12:35
par caillou38
Salut Raptor,
j'ai un Mistral inox sur ma 12 S. L'intérêt principal est le gain important de poids et le look. Par contre, il bride pas mal le moteur au-dessus de 6500 trm avec le DB killer, lequel, après 11ans et 80000 km a pris du jeu dans son logement.
Si tu changes de pot, il me semble pertinent de mettre un Y pour libérer le passage des gaz...et du gagnes encore du poids 8)
Sinon, aucun réglage n'est nécessaire, l'ECU se charge de tout :wink:
Bon choix et bonne route!

Re: Accessoire - Quid des SILENCIEUX MISTRAL ou ZARD

Publié : 22 mai 2020, 12:43
par fasty
L'écu se charge de que dalle....au moins 95% du temps...
par contre, un ajustement du co avec guzzidiag ( une fois les lambda désactivées ) permet un ajustement relativement fin sur les bas et premiers moyens régimes...

Re: Accessoire - Quid des SILENCIEUX MISTRAL ou ZARD

Publié : 22 mai 2020, 12:52
par Marc959
Faut pas s'attendre à des miracles. Un pot te fera gagner combien de chevaux et de poids ? Au mieux 2 chevaux sur les 107 d'origine ? J'ai un Y car mon catalyseur est parti en morceaux dans ma gamelle qui s'était dessoudée. Je pense finalement le réparer et la remettre. Tu peux aussi ajouter un filtre K&N pour qu'elle respire mieux. Au total on gagnera combien ? 4cv sur les 108 d'origine ? Le plus important c'est de te faire plaisir.
Sur la sono du pot d'origine, c'est vrai qu'à froid il n'est pas terrible. Par contre à chaud c'est une autre mélodie. J'ai remarqué que le casque joue pour beaucoup aussi dans la perception du son.

Re: Accessoire - Quid des SILENCIEUX MISTRAL ou ZARD

Publié : 22 mai 2020, 12:56
par Vince Klorto
Salut,

Mistral inox rond et Y correspondant sur ma Breva 1100 depuis 83500 km... sans dB killer. :twisted:

Il m’a fallu attendre 20000 km pour accepter le bien fondé de cette modification.
Hormis le fait que je suis devenu, depuis lors, un grand criminel face aux normes environnementales, la souplesse du moteur (ainsi qu’un un son rauque, mais correct) est indubitablement améliorée. :P

Effectivement, à haut régime, il semble qu’il y ai un creux, sinon un manque.
Aucune importance, je préfère le côté tracteur (mais pas motoculture non plus :shock: ) que fusée, pour les motos !

8)

Re: Accessoire - Quid des Silencieux MISTRAL ou ZARD

Publié : 23 mai 2020, 14:03
par Raptor
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES !

J'AI EU LE TECHNICIEN DE CHEZ MISTRAL, APPAREMMENT PAS BESOIN DE FAIRE DE REGLAGE SI ON CHANGE UNIQUEMENT LE SILENCIEUX
A VOIR
EFFECTIVEMENT, TOUT CELA DEMANDE A REFLECHIR...
BON WEEK-END A TOUS !

Re: Accessoire - Quid des Silencieux MISTRAL ou ZARD

Publié : 25 mai 2020, 09:48
par caillou38
Dans la série, "c'est la fête à Neuneu", je suis parti bille-en-tête pour te répondre sauf que...
C'est un Agostini que j'ai, pas un Mistral :mrgreen:
Les réponses restent vraies pour l'Ago! :wink:

Re: Accessoire - Quid des Silencieux MISTRAL ou ZARD

Publié : 25 mai 2020, 10:44
par Vince Klorto
Bon alors,

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Et donc, en n°1 : tu ne sais même plus ce qu'il y a de changé sur ta moto ! :roll:

Je suis caustique ! :P
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Allez... On déconne. :lol: :wink:
8)

Re: Accessoire - Quid des Silencieux MISTRAL ou ZARD

Publié : 25 mai 2020, 11:55
par caillou38
:lol: