Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par caillou38 »

Je l'ai changé pour celui-là, fourni par Kick...
et j'en ai bien chié car, outre le démontage de la boite à air, la clé passe à peine et il faut procéder par 16 ème de tour :evil:
Enfin, maintenant, il fonctionne super :roll:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par Vince Klorto »

Salutations Caillou,

Il y a bien longtemps, j’ai remplacé le capteur de ma Breva par le modèle comme d’origine (cosse ronde parallèle au plan de joint).

Image

Il fallait une clef de 21 mm.

C’est pourquoi, en prévision, j’ai repris un Facet 7.0001 qui nécessite la même ouverture. La cosse carrée ne sera probablement pas un problème quant à l’espacement avec l’alternateur.

Quid des capteurs nécessitant une clef de 24 ? Ça passe, malgré tout ?

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par caillou38 »

Hello Vince,
coup de bol, j'ai gardé l'emballage. C'est un Facet 7.0052, mais je ne me rappelle pas si c'est une cosse ou une tête plate comme l'origine!
Il fait pas bon vieillir et je n'ai pas accès à la bécane facilement.
Par contre, c'est bien une clé de 24 qu'il faut -j'ai dû en acheter une mixte- et c'est pour ça que c'est fastidieux. L'oeil de la clé passe au pouillième près pour le début du serrage :( Ensuite, il faut alterner oeil / dents pour boucler le tout... je pensais même ne pas avoir assez serré, mais après plus de 3000 km pas le moindre suintement 8)
Bon courage :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par Vince Klorto »

Salut,

Il est fait ainsi :

Image

Pour l´anecdote, c’est le prix du Quinton Hazell Xops39 (plus de 10 €), mon choix initial, et son indisponibilité, qui m’a fait choisir le Facet 7.0001.

8)
Image
pasfou
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 14:31

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par pasfou »

Bonjour à tous,
J'ai attaqué ce matin le remplacement du capteur et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de clé plate de 21...
Autre difficulté, j'ai acheté celui à cosse carré chez mandello shop et le mien est à cosse ronde.
Avant de couper le raccord d'origine, j'aimerai savoir avec quoi le remplacer et s'il n'y a pas trop de galère vu le peu de place laissé par l'alternateur.
Vaut il mieux commander celui à cosse ronde pour éviter les ennuis de câbles électriques?
Norge 2006 2V
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par fasty »

Normalement, Mandello vent le kit complet, ce qui permet de faire un câblage propre et fiable...
Tu peux peut-être récupérer deux broches plate sur un vieil ordi ou un des reste de vieille moto....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
pasfou
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 14:31

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par pasfou »

Je me suis fait un peu peur, mais en tirant un peu sur le cable, j'ai vu qu'il y a plus de marge de que je pensai au départ.
Je pars sur l'option mettre une nouvelle cosse sur le capteur que j'ai.
Avant, il faut que j'achète une clé mixte de 21.
Norge 2006 2V
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par jean jacques 29 »

C'est un 2v que tu a il me semble :?:

(mettre son modèle dans la signature facilite les réponses :wink: )

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 28&t=22461

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
pasfou
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 14:31

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par pasfou »

J'ai passé l'étape "je remonte la sonde par 16eme de tour" pour ne pas démonter l'alternateur..
La bonne nouvelle, c'est que j'ai découvert que je n'ai pas besoin de reprendre la connectique.
Le capteur d'origine est raccordé avec une cosse carrée mise à plat.
Il suffit donc de la remettre dans sa position d'origine et de la resserrer un peu.

J'ai une petite question pour finaliser mon installation.
Pour protéger la cosse maintenant à nue, puis-je mettre du ruban adhésif d’électricien ou vaut-il mieux mettre de la gaine rétractable?
Norge 2006 2V
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par caillou38 »

Cool!
Sur la mienne, il n'y avait aucune protection de la cosse, je l'ai remontée à l'identique. :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
pasfou
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2020, 14:31

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par pasfou »

Finalement, je l'ai protégé avec de la gaine rétractable. Testé ce weekend sur 400 km, pas de fuite, plus de voyant rouge (à part au contrôle après contact).
Prochain, chantier la barre de réaction.
Norge 2006 2V
JLR42
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2022, 19:22

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par JLR42 »

caillou38 a écrit : 20 avr. 2020, 15:44 Je l'ai changé pour celui-là, fourni par Kick...
et j'en ai bien chié car, outre le démontage de la boite à air, la clé passe à peine et il faut procéder par 16 ème de tour :evil:
Enfin, maintenant, il fonctionne super :roll:
Bonjour,

Un petit truc pour faciliter le démontage de ce foutu capteur :
J'ai utilisé une douille de 21 avec un carré de 1/2 dans lequel j'ai inséré en forçant un peu un écrou de 13 auquel j'avais soudé une vis également de 13,
Ce qui m'a permis un démontage facile avec une clé plate de 13 à cliquet ...

Jean Louis - Norge 2V 2008
Jean Louis - Norge 2V 2008
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par skal42 »

moi sur ma 2v problémé de pas de vis du capteur (mauvais souvenir) ou il a fallu aléser pour poser un hélicoïl par kick moto(grosse reparation demontage du cylindre... :roll: )
maintenant plus de probleme :wink:
au plaisir de se voir
à+
paskal
Dernière modification par skal42 le 26 juil. 2022, 21:58, modifié 1 fois.
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Re: Mécanique - Remplacement contacteur pression d'huile

Message par NicoV »

C'est vrai qu'il finissent tous par lâcher...
sur ma norge 2V j'ai changé ce capteur en démontant juste le bas de carénage, la fixation du radiateur
et en enlevant le coude échappement, ça passe tout juste mais ça passe.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »