Confort - Amortisseur et cartographie

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Bella Rossa
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2020, 08:39

Confort - Amortisseur et cartographie

Message par Bella Rossa »

Bonjour, nouveau possesseur d'une Norge 1200 de 2007 totalisant 23000km. J'ai 50ans et possède d'autres motos mais j'en recherchais une pour voyager à 2. Mon choix a été purement esthétique. La Bella Rossa

Après quelques kilomètres 2 déceptions majeures :

- La bequille frotte dans les virages serrés
- Manque cruel de couple à bas régime. Une surprise pour ce bi cylindres!!!

Ma solution un amortisseur EMC pour éviter les frottements est ce pertinent à ce niveau de prix? , Et existe t il une cartographie ou un solution pour modifier le régime moteur

Dans l'attente de votre éclairage précieux. Merci

Portez vous bien

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Vizir »

Salut Bella Rossa,
Une petite présentation dans le bonne rubrique si tu veux .
Sinon, oui, il y a des solutions bien éprouvées pour tous tes soucis .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bella Rossa
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2020, 08:39

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Bella Rossa »

Bonjour, je ne comprends pas votre réponse. Je me suis trompé de rubrique? Ce qui ne serait pas étonnant ;)

Bien à vous
Bella Rossa
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2020, 08:39

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Bella Rossa »

Les solutions que je propose ne sont pas farfelues? J'allais passer commande de l'amortisseur EMC
Un conseil pour modifier le régime moteur et avoir plus de couple??

Merci
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Vizir »

Si , tu es sur la rubrique norge, pas de souci.
Mais en général, quand on arrive sur un forum , on passe par la rubrique présentation, c'est la moindre des choses.
Rubrique Who's who présentation :
http://forum.guzzi-passion.com/viewforum.php?f=19
À bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: Amortisseur et cartographie

Message par gold »

Tu peux demander à Skender de te passer sa carto, généralement il le fait de bon coeur.

Quant au gain, bien j'en sais rien vu que sur la 2V que je possédais cette carto était déjà implantée, donc j'ai pas connu en version origine.

Par contre la machine cliquetait pas mal lors de forte chaleur.

:) :)
ETV Caponord
Bella Rossa
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2020, 08:39

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Bella Rossa »

OK Pour la présentation je ne connaissais pas les modalités. Je viens d'arriver :)

Je suis sur la rubrique Norge effectivement. Merci pour les conseils. A bientôt

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Vizir »

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Amortisseur et cartographie

Message par fasty »

Pour l'amorto, tu as aussi shock factory , rival d'EMC ... dont beaucoup sont très satisfais.
Pour le couple ...ben déjà t’auras jamais la cavalerie d'un K1200..
Ya quelques bonnes recettes pour arrondir les angles mais ça ne sera pas ...révolutionnaire...
Après ta machine manque peut-être de réglage et ça peut faire une nette différence...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Amortisseur et cartographie

Message par jean jacques 29 »

Bella Rossa ; ta norge est rouge :shock:

Car on n'en connais qu'une sur le fofo :lol:

Les premières norge avait un ressort beaucoup trop souple

La solution shock factory (400 E) ou EMC (650 euros mais avec précharge déportée ) est la meilleure solution


http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 28&t=22202

Un 2v se conduit sur le couple de 3000 a 5000 tr b,ien réglé et avec la bonne carto

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Bella Rossa
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2020, 08:39

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Bella Rossa »

Merci pour vos réponses que j'ai vues, hélas, trop tard. J'ai commandé ce matin un amortisseur EMC pour 770euros..... J'espère que ça vaut le coup ;)

Niveau couple c'est vraiment surprenant, j'ai même peur de doubler les voitures en duo...... Je vais faire vérifier les réglages. Moi je ne comprends rien en mécanique. J'ai une Aprilia Tuono V4 en seconde moto. Et pour voyager j'avais une 750GSXF. Et le Bella Rossa est sa remplaçante. Niveau confort et protection rien à dire. Pour le reste un peu déçu

Oui elle est rouge. Je vais essayer de télécharger des photos. Encore merci pour votre aide. C'est sympa et rassurant ;)

Portez vous bien
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: Amortisseur et cartographie

Message par gold »

Tu ne seras pas déçu par un EMC, ils sont vraiment de belles factures.
ETV Caponord
Bella Rossa
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2020, 08:39

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Bella Rossa »

Merci :)

J'en donnerais des nouvelles !!!!
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Amortisseur et cartographie

Message par fasty »

Il y a aussi un truc: les guzzi ont des injections très basiques, sans double papillons par exemple.
Donc, il faut apprendre un peu à connaître son moteur et a doser les gaz bien plus qu'avec d'autres machines.
Passé un court temps d'adaptation, ce petit inconvénient rajoute en fait au plaisir de pilotage...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Bella Rossa
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2020, 08:39

Re: Amortisseur et cartographie

Message par Bella Rossa »

Merci pour le conseil. On va essayer de s'apprivoiser 😉😃
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »