Confort - Amortisseur et cartographie
Modérateur : Zita VII
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 10 févr. 2020, 08:39
Confort - Amortisseur et cartographie
Bonjour, nouveau possesseur d'une Norge 1200 de 2007 totalisant 23000km. J'ai 50ans et possède d'autres motos mais j'en recherchais une pour voyager à 2. Mon choix a été purement esthétique. La Bella Rossa
Après quelques kilomètres 2 déceptions majeures :
- La bequille frotte dans les virages serrés
- Manque cruel de couple à bas régime. Une surprise pour ce bi cylindres!!!
Ma solution un amortisseur EMC pour éviter les frottements est ce pertinent à ce niveau de prix? , Et existe t il une cartographie ou un solution pour modifier le régime moteur
Dans l'attente de votre éclairage précieux. Merci
Portez vous bien
Stéphane
Après quelques kilomètres 2 déceptions majeures :
- La bequille frotte dans les virages serrés
- Manque cruel de couple à bas régime. Une surprise pour ce bi cylindres!!!
Ma solution un amortisseur EMC pour éviter les frottements est ce pertinent à ce niveau de prix? , Et existe t il une cartographie ou un solution pour modifier le régime moteur
Dans l'attente de votre éclairage précieux. Merci
Portez vous bien
Stéphane
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Amortisseur et cartographie
Salut Bella Rossa,
Une petite présentation dans le bonne rubrique si tu veux .
Sinon, oui, il y a des solutions bien éprouvées pour tous tes soucis .
Vizir
Une petite présentation dans le bonne rubrique si tu veux .
Sinon, oui, il y a des solutions bien éprouvées pour tous tes soucis .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 10 févr. 2020, 08:39
Re: Amortisseur et cartographie
Bonjour, je ne comprends pas votre réponse. Je me suis trompé de rubrique? Ce qui ne serait pas étonnant
Bien à vous
Bien à vous
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 10 févr. 2020, 08:39
Re: Amortisseur et cartographie
Les solutions que je propose ne sont pas farfelues? J'allais passer commande de l'amortisseur EMC
Un conseil pour modifier le régime moteur et avoir plus de couple??
Merci
Un conseil pour modifier le régime moteur et avoir plus de couple??
Merci
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Amortisseur et cartographie
Si , tu es sur la rubrique norge, pas de souci.
Mais en général, quand on arrive sur un forum , on passe par la rubrique présentation, c'est la moindre des choses.
Rubrique Who's who présentation :
http://forum.guzzi-passion.com/viewforum.php?f=19
À bientôt
Vizir
Mais en général, quand on arrive sur un forum , on passe par la rubrique présentation, c'est la moindre des choses.
Rubrique Who's who présentation :
http://forum.guzzi-passion.com/viewforum.php?f=19
À bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Amortisseur et cartographie
Tu peux demander à Skender de te passer sa carto, généralement il le fait de bon coeur.
Quant au gain, bien j'en sais rien vu que sur la 2V que je possédais cette carto était déjà implantée, donc j'ai pas connu en version origine.
Par contre la machine cliquetait pas mal lors de forte chaleur.
Quant au gain, bien j'en sais rien vu que sur la 2V que je possédais cette carto était déjà implantée, donc j'ai pas connu en version origine.
Par contre la machine cliquetait pas mal lors de forte chaleur.
ETV Caponord
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 10 févr. 2020, 08:39
Re: Amortisseur et cartographie
OK Pour la présentation je ne connaissais pas les modalités. Je viens d'arriver
Je suis sur la rubrique Norge effectivement. Merci pour les conseils. A bientôt
Bien cordialement
Je suis sur la rubrique Norge effectivement. Merci pour les conseils. A bientôt
Bien cordialement
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Amortisseur et cartographie
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Amortisseur et cartographie
Pour l'amorto, tu as aussi shock factory , rival d'EMC ... dont beaucoup sont très satisfais.
Pour le couple ...ben déjà t’auras jamais la cavalerie d'un K1200..
Ya quelques bonnes recettes pour arrondir les angles mais ça ne sera pas ...révolutionnaire...
Après ta machine manque peut-être de réglage et ça peut faire une nette différence...
Pour le couple ...ben déjà t’auras jamais la cavalerie d'un K1200..
Ya quelques bonnes recettes pour arrondir les angles mais ça ne sera pas ...révolutionnaire...
Après ta machine manque peut-être de réglage et ça peut faire une nette différence...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Amortisseur et cartographie
Bella Rossa ; ta norge est rouge
Car on n'en connais qu'une sur le fofo
Les premières norge avait un ressort beaucoup trop souple
La solution shock factory (400 E) ou EMC (650 euros mais avec précharge déportée ) est la meilleure solution
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 28&t=22202
Un 2v se conduit sur le couple de 3000 a 5000 tr b,ien réglé et avec la bonne carto
jean jacques
Car on n'en connais qu'une sur le fofo
Les premières norge avait un ressort beaucoup trop souple
La solution shock factory (400 E) ou EMC (650 euros mais avec précharge déportée ) est la meilleure solution
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 28&t=22202
Un 2v se conduit sur le couple de 3000 a 5000 tr b,ien réglé et avec la bonne carto
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 10 févr. 2020, 08:39
Re: Amortisseur et cartographie
Merci pour vos réponses que j'ai vues, hélas, trop tard. J'ai commandé ce matin un amortisseur EMC pour 770euros..... J'espère que ça vaut le coup
Niveau couple c'est vraiment surprenant, j'ai même peur de doubler les voitures en duo...... Je vais faire vérifier les réglages. Moi je ne comprends rien en mécanique. J'ai une Aprilia Tuono V4 en seconde moto. Et pour voyager j'avais une 750GSXF. Et le Bella Rossa est sa remplaçante. Niveau confort et protection rien à dire. Pour le reste un peu déçu
Oui elle est rouge. Je vais essayer de télécharger des photos. Encore merci pour votre aide. C'est sympa et rassurant
Portez vous bien
Niveau couple c'est vraiment surprenant, j'ai même peur de doubler les voitures en duo...... Je vais faire vérifier les réglages. Moi je ne comprends rien en mécanique. J'ai une Aprilia Tuono V4 en seconde moto. Et pour voyager j'avais une 750GSXF. Et le Bella Rossa est sa remplaçante. Niveau confort et protection rien à dire. Pour le reste un peu déçu
Oui elle est rouge. Je vais essayer de télécharger des photos. Encore merci pour votre aide. C'est sympa et rassurant
Portez vous bien
Re: Amortisseur et cartographie
Tu ne seras pas déçu par un EMC, ils sont vraiment de belles factures.
ETV Caponord
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 10 févr. 2020, 08:39
Re: Amortisseur et cartographie
Merci
J'en donnerais des nouvelles !!!!
J'en donnerais des nouvelles !!!!
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Amortisseur et cartographie
Il y a aussi un truc: les guzzi ont des injections très basiques, sans double papillons par exemple.
Donc, il faut apprendre un peu à connaître son moteur et a doser les gaz bien plus qu'avec d'autres machines.
Passé un court temps d'adaptation, ce petit inconvénient rajoute en fait au plaisir de pilotage...
Donc, il faut apprendre un peu à connaître son moteur et a doser les gaz bien plus qu'avec d'autres machines.
Passé un court temps d'adaptation, ce petit inconvénient rajoute en fait au plaisir de pilotage...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 10 févr. 2020, 08:39
Re: Amortisseur et cartographie
Merci pour le conseil. On va essayer de s'apprivoiser