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Mécanique - Ralenti instable moteur chaud
Modérateur : Zita VII
Re: Ralenti instable moteur chaud
une piste quand tu constates le régime élevé à l’arrêt ....débrayes et mets au point mort...regardes si ça baisse (retour au régime 1200t/mn env)
j'ai ça de temps en temps avec ma breva mais bon je laisse courir...
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Patrick
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Re: Ralenti instable moteur chaud
Bonjour,Emile_77 a écrit : ↑09 janv. 2020, 20:18 Disons quand je dis moteur chaud c'est vraiment chaud, circulation ville apres 20 kms routes. Je pense que le moteur est bien a 60-80°
Quand je demarre a froid, possible que le regime soit a 1500 trs puis baisse. Si je redemarre il peut se mettre a 1800 trs. Effectivement depuis 2 semaines j'ai souvent un ralenti élevé assez souvent. Pas contre pas de calage meme apres un coup de gaz a l'arret ou a un feu.
Avant de tout démonter, tu ne veux pas essayer de condamner le pas à pas ? C'est simple, tu débranches le tube qui vient de la boite à air (visible sur le coté droit de la moto) et tu le bouches avec une vis de 6 ou 8 (je ne me rappelle plus). Ta moto aura peut être du mal à tenir le ralenti à froid, mais tu verras si le ralenti est stable (même bas) à froid comme à chaud.
J'ai galéré pendant 2 ans pour finalement utilisé un palliatif. Mais bon, les symptômes (que je n'ai jamais trouvé) était différente.
Courage
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: Ralenti instable moteur chaud
Je pense aussi que le souci vient de là.
Sur ma 1ere norge , j'avais monté un kit électrique de Todd Eagan qui me permettait de shunter électriquement le pas à pas et plus de souci de ralenti.
En plus, ralenti plus bas, j'avais plus de frein moteur.
Vizir
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En plus, ralenti plus bas, j'avais plus de frein moteur.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: Ralenti instable moteur chaud
Re,
Moi j'avais monté un robinet plastique qui était accessible sous la selle.
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Re: Ralenti instable moteur chaud
Oui, c'est pas mal aussi, mais plus difficile à manœuvrer en roulant )))
Vizir
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Re: Ralenti instable moteur chaud
Re,
En fait je ne le manœuvrais jamais. A froid il fallait tenir les gaz 15'' après c'était bon.
En fait je ne le manœuvrais jamais. A froid il fallait tenir les gaz 15'' après c'était bon.
850 Le Mans 1977
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Re: Ralenti instable moteur chaud
J' ai carrément supprimé le tuyau de liaison boite/moteur pas à pas, et mis 2 bouchons.
Ca marche nickel, sauf à froid bien sûr, il faut légèrement accélérer.
Sinon, diamètre 8.
Ca marche nickel, sauf à froid bien sûr, il faut légèrement accélérer.
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- Marc959
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Re: Ralenti instable moteur chaud
Bref, ta main droite est devenue ton moteur pasàpas.
ok, je
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Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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- arnoguzz
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Re: Ralenti instable moteur chaud
Bonjour
alors Chris-Emile, qu'en est-il de ce plan d'attaque du WE dernier, on est en plein suspens
Arnauld
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Re: Ralenti instable moteur chaud
Bon avec un peu de retard j'ai fait soupapes, synchro, bougies.
Rien a faire au bout de 15 mn elle oscille entre 1200 et 1500 trs/mn.
Je seche.
J'ai pas regardé le moteur pas a pas car la prise du reservoir m'a un peu fait enragé ... elle n'a jamais voulu se defaire ....
Bref .... je ne comprends pas .
J'ai cherché une entree d'air avec du liquide frein pulverisé ... aucun effet ....
Christ77
Rien a faire au bout de 15 mn elle oscille entre 1200 et 1500 trs/mn.
Je seche.
J'ai pas regardé le moteur pas a pas car la prise du reservoir m'a un peu fait enragé ... elle n'a jamais voulu se defaire ....
Bref .... je ne comprends pas .
J'ai cherché une entree d'air avec du liquide frein pulverisé ... aucun effet ....
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Norge 2V 2008 145000 kms, Centauro 4V 1999 64000 kms, V85TT 2021 Rosso Uluru 10000 kms
Re: Ralenti instable moteur chaud
Bonsoir,
Tu parles de bougies, comment tu as fait les bougies internes sans démonter le réservoir ?
Tu parles de bougies, comment tu as fait les bougies internes sans démonter le réservoir ?
850 Le Mans 1977
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- Marc959
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Re: Ralenti instable moteur chaud
Ca peut aussi venir du moteur de la pompe à essence ou d'un injecteur en train de lâcher...
Je confirme que le connecteur du réservoir est
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Albert E.
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Re: Ralenti instable moteur chaud
Bonjour,
Pas du tout !
Enduire de graisse de vaseline la partie mâle avant assemblage, et, démontage ultra facile.
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- fasty
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Re: Ralenti instable moteur chaud
...et ne pas faire tourner la pompe a essence dans les 12 heures précédentes afin de faire chuter la pression....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Re: Ralenti instable moteur chaud
"...Enduire de graisse de vaseline la partie mâle avant assemblage..."
c'est Luigi qui le fait ...
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Patrick
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