Electrique - Version carto + Reglage CO

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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gold
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO

Message par gold »

Merci Fasty c'est bien ce que je pensais, j'ai effectué ce réglage sur mon Aprilia et j'ai pu constater que cela ne se limite pas à la plage ralenti.

Pour info même en montant ou descendant le CO le ralenti revient très vite à la valeur donné par l'ECU. Donc ce dernier s'adapte sur les???? J'en sais rien.

Il me faut des cours pour comprendre précisément comment fonctionnent les différents mappages ainsi que leurs inter actions.
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Vizir
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO

Message par Vizir »

Pour info, il n'y a pas si longtemps, j'ai simplement désactivé les lambda sur une griso, et sans rien faire d'autre, ça a supprimé les pétarrades .
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fasty
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO

Message par fasty »

gold a écrit : 28 oct. 2020, 18:54 Merci Fasty c'est bien ce que je pensais, j'ai effectué ce réglage sur mon Aprilia et j'ai pu constater que cela ne se limite pas à la plage ralenti.

Pour info même en montant ou descendant le CO le ralenti revient très vite à la valeur donné par l'ECU. Donc ce dernier s'adapte sur les???? J'en sais rien.

Il me faut des cours pour comprendre précisément comment fonctionnent les différents mappages ainsi que leurs inter actions.
Bien sur que l’écu régule le régime de ralenti, grâce au moteur pas à pas.
C'est dans la sonorité que je sens, j’entends une différence, un peut comme quand la synchro n'est pas bonne: le régime moteur est bon mais il est moins régulier, un peut boiteux...
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gold
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO

Message par gold »

Vizir a écrit : 28 oct. 2020, 19:39 Pour info, il n'y a pas si longtemps, j'ai simplement désactivé les lambdas sur une griso, et sans rien faire d'autre, ça a supprimé les pétarrades .
Vizir
Ben je sais pas comment c'est possible, car après avoir désactivées les lambdas, ce fut pire (un véritable et insupportable boucan) qu'avant donc je le ai réactivé, .
Peut être cela vient du fait que la moto est décatalysée avec un pot Agostini.

C'est pour cela et maintenant je vais avoir le temps de le faire (confinement :mrgreen: :mrgreen: ) de peaufiner les réglages aux petits oignons la moto.

Pour Fasty, je suis sourd comme un pot d'une oreille, donc préfère m'en tenir à du visuel. :wink:
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Vizir
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO

Message par Vizir »

La Griso que j'ai faite était en ligne arrow et kn
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =8&t=22757

Vizir
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO

Message par Alex »

Salut,
sur ma Griso à + 10 de CO le démarrage était quasi impossible.
Et si la température moteur était redescendu en dessous de 60°, je n'aurais pas pu revenir en arrière.
Donc gaffe !

Finalement je l'ai laissé à +5 pendant 1 an environ et environ 5000km.
Je trouvais le moteur moins "rugueux", je ne sais pas dire autrement.
Mais j'ai constaté que la sortie du pot d'échappement était toute noire.
Je suis revenu à 0.
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Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO

Message par gold »

Lors de la phase démarrage, le gastester affiche entre 3.4 et 3.6/°° de CO.

Donc visiblement l'ECU enrichi durant cette phase pour réduire aussitôt le ralenti stabilisé entre 0.8 et 1/°° de CO.

Alors que l'on sait que cette valeur devrait perdurer sur toutes les plages de régime.

J'attends ma table élévatrice, puis je m'y remet chercher le top du réglage. Et vous tiens au jus.
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jeanroche
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO

Message par jeanroche »

Salut.

Tu dis plus haut que tu as réactivé les sondes lambdas.
Pour que le réglage CO avec guzzidiag soit actif, il faut qu'elles soient "off " , sinon tu vas tourner en rond :lol: .
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Re: Electrique - Version carto + Reglage CO

Message par gold »

Ok JP, vu que nous sommes confiné(is)s vais avoir le temps de peaufiner.

:D :D
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