Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel
Modérateur : Zita VII
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12909
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Juste un truc concernant la conso : normalement, tu consommes entre 20 et 25% de plus qu'à l'essence sp95, est-ce que tu as chiffré ta conso ?.
Ford, par exemple sur son nouveau Kuga Flexfuel annonce 23% de plus.
Par rapport au modèle essence, ils ont changé les soupapes et modifié le circuit d'injection, la pompe demandant beaucoup plus de débit .
Je m'interesse au sujet depuis un moment aussi, j'ai contacté des installateurs officiels pour ma bagnole pour rouler officiellement , c'est à dire avec carte grise modifiée, à l'E85 .
Un installateur m'a dit qu'il pouvait me faire une carto pour ma caponord , du coup, non homologuée pour 600 euros, à voir .
Ton boitier n'est pas cher , surtout si tu as l'analyseur en temps réel .
Vizir
Ford, par exemple sur son nouveau Kuga Flexfuel annonce 23% de plus.
Par rapport au modèle essence, ils ont changé les soupapes et modifié le circuit d'injection, la pompe demandant beaucoup plus de débit .
Je m'interesse au sujet depuis un moment aussi, j'ai contacté des installateurs officiels pour ma bagnole pour rouler officiellement , c'est à dire avec carte grise modifiée, à l'E85 .
Un installateur m'a dit qu'il pouvait me faire une carto pour ma caponord , du coup, non homologuée pour 600 euros, à voir .
Ton boitier n'est pas cher , surtout si tu as l'analyseur en temps réel .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Oui la conso est évaluée dans le tableau sur le premier message, je la réajusterai dès que j'aurai un retour suffisant. J'ai majoré à 7,5l/100 alors qu'en temps normal je suis plutôt à 5,8 - 6l
sur l'image ci-dessous en haut avant boîtier avec SP95 en bas les prévisions avec E85
Ma cartographie est celle d'origine de la Norge 2V 2009 et je confirme que ml'analyseur est en temps réel puisqu'on voit le taux d'éthanol se modifier instantanément sur l'appli, j'ai fais le test avant/après le plein.
sur l'image ci-dessous en haut avant boîtier avec SP95 en bas les prévisions avec E85
Ma cartographie est celle d'origine de la Norge 2V 2009 et je confirme que ml'analyseur est en temps réel puisqu'on voit le taux d'éthanol se modifier instantanément sur l'appli, j'ai fais le test avant/après le plein.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12909
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Le boitier analyseur, il fonctionne comment : il analyse le carburant qui passe au travers, je suppose, et tu peux rouler indifféremment au SP ou à l'E85 ?
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12909
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Logiquement, si la pompe supporte l'augmentation de débit normale, tu devrais avoir une puissance moteur légèrement supérieure en E85 .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12909
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Un excellent article qui permet de tout comprendre sur le super éthanol :
https://www.guillaumedarding.fr/dossier ... 87198.html
Vizir
https://www.guillaumedarding.fr/dossier ... 87198.html
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- triumph-neptune
- Connait son département
- Messages : 22
- Inscription : 29 mai 2018, 17:43
- Localisation : paris
AH ok, je trouvais le terme "se sucrer" un peu péjoratif, j'ai cru comprendre que tu trouvais qu'il exagérait...Autant pour moivolatyl a écrit :Non en effet c'est bizarre
Plus sérieusement je trouve son prix et son attitude tout à fait honnête et honorable au regard de la prestation. J'ai lu que des gens gueulaient sur son tarif (de vente par correspondance) par rapport à la société eFlexFuel elle-même sauf que ce genre de personne ne connait rien au commerce et surtout le simple fait qu'il refuse de vendre à quelqu'un s'il ne l'a pas essayé lui-même avant est déjà un très bon point pour moi.
Si j'avais habité à côté de chez lui je serai probablement passé par lui pour le boîtier, mais comme ce n'est pas le cas j'ai fais moi-même.
- triumph-neptune
- Connait son département
- Messages : 22
- Inscription : 29 mai 2018, 17:43
- Localisation : paris
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Premier retour sur la sur-consommation. J'attends d'affiner sur une durée bien plus longue évidemment, mais à ce stade j'en suis à 6,2l/100 réels (je ne parle pas de l'économètre fantaisiste de la Norge). Ce qui est très très en dessous de mes prévisions.
Ce qui donne un réajustement du tableau suivant :
Ce qui donne un réajustement du tableau suivant :
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Pour le moment pas de changement notable dans le régime moteur, pas de modification au ralenti, probablement deux remarques à affiner aussi car avec les températures actuelles difficile de se faire une réelle idée. Je dirai une montée en température normal un poil plus longue mais c'est très subtil et moins de cognements à bas régime une fois chaude. Mais c'est vraiment très subjectif. Je suppose que le véritable changement sur la consommation interviendra cet hiver comme c'était déjà le cas avec du SP 95 sans boîtier.
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Exemple de la vue de l'application, capture de téléphone prise ce midi, moteur tournant au ralenti.
Renseignements prix attention il y a des incompatibilités Bluetooth sur certains appareils majoritairement Huawei, Honor... Le boîtier est visible dans les connexions possibles Bluetooth du téléphone mais l'application ne le voit pas.
Renseignements prix attention il y a des incompatibilités Bluetooth sur certains appareils majoritairement Huawei, Honor... Le boîtier est visible dans les connexions possibles Bluetooth du téléphone mais l'application ne le voit pas.
- GXahafair
- Connait son département
- Messages : 151
- Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
- Localisation : Rennes
Super retour d'expérience. J'ai envie d'y passer pour les mêmes raisons que toi sur mon 1200 Sport : le coût car je roule au quotidien.volatyl a écrit :Exemple de la vue de l'application, capture de téléphone prise ce midi, moteur tournant au ralenti.
Renseignements prix attention il y a des incompatibilités Bluetooth sur certains appareils majoritairement Huawei, Honor... Le boîtier est visible dans les connexions possibles Bluetooth du téléphone mais l'application ne le voit pas.
Merci beaucoup super boulot
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
- GXahafair
- Connait son département
- Messages : 151
- Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
- Localisation : Rennes
Petite question:
Comme tu peux le voir en direct sur ton téléphone, peux-tu nous dire quel taux d'éthanol tu constates en moyenne quand tu n'a que du E85 dans le réservoir s'il te plaît?
Thorn Bike annonce qu'ils ont constaté une moyenne à 62% sur plusieurs pompes, et que c'est rare de trouver plus de 70%.
Un taux constaté par chez toi serait une donnée intéressante pour ceux qui comme moi vont commencer par une carto enrichie full E85 (l'achat du boitier viendra ensuite)
Comme tu peux le voir en direct sur ton téléphone, peux-tu nous dire quel taux d'éthanol tu constates en moyenne quand tu n'a que du E85 dans le réservoir s'il te plaît?
Thorn Bike annonce qu'ils ont constaté une moyenne à 62% sur plusieurs pompes, et que c'est rare de trouver plus de 70%.
Un taux constaté par chez toi serait une donnée intéressante pour ceux qui comme moi vont commencer par une carto enrichie full E85 (l'achat du boitier viendra ensuite)
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978