Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel
Modérateur : Zita VII
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Pas de difficultés rencontrées lors du montage? Moi je n'en ai pas eu sauf le placement de l'analyseur de carburant mais ça se fait. Passer par l'étape 95-E10 me semble inutile mais tu verras si tu analyses la teneur en éthanol par l'application que c'est quasi transparent, seul le passage à l'E85 changera vraiment.
Non aucun soucis j'ai de la place sous les selles. J'ai validé sur la route hier soir. Au niveau fonctionnement c'est complètement transparent. Au grès des futurs pleins je migrerai vers le full e85.
J'ai amélioré l'étanchéité des connecteurs côté injecteurs avec pose de manchons caoutchouc lorsque c'était possible et pose ruban autosoudant sur les autres.
Bonne route
J'ai amélioré l'étanchéité des connecteurs côté injecteurs avec pose de manchons caoutchouc lorsque c'était possible et pose ruban autosoudant sur les autres.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Une petite info en passant.
Je viens de passer ma calif V7 au e85 par reprogrammation.
J'ai du rajouter a ma surprise jusqu'à 27% de carburant en plus.
J'ai aussi augmenté partout l'avance de 4°
Elle marche nickel comme ça !!!
Je viens de passer ma calif V7 au e85 par reprogrammation.
J'ai du rajouter a ma surprise jusqu'à 27% de carburant en plus.
J'ai aussi augmenté partout l'avance de 4°
Elle marche nickel comme ça !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Pourquoi à ta grande surprise, tous les fabricants de boitiers ou cartos donnent au minimum 23 à 25 % de plus, y compris certains constructeurs comme Ford sur son nouveau SUV, alors 27%, on est pas loin .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Alors c'est un poil hors sujet ici...
Disons pour faire simple que mon moteur a un défaut: il comprime trop ( 13.5kg de compression ) et c'est par contre bien pour un passage a l'éthanol.
Comme j'avais encore aussi des petits soucis de réglage sur un filet de gaz je me suis dit que tant qu'a batailler autant le faire avec du E85.
Pour ce qui est de l'enrichissement, on devrait être théoriquement à +22%
27 ça commence à faire beaucoup, surtout que ma base de départ est déjà plutôt riche . Mais en même temps c'est signe que le moteur marche encore mieux ( et d"ailleurs ça se sent )
Reste que le démarrage à froid ce matin a été pour le moins...laborieux...
Il me reste du travail...
Disons pour faire simple que mon moteur a un défaut: il comprime trop ( 13.5kg de compression ) et c'est par contre bien pour un passage a l'éthanol.
Comme j'avais encore aussi des petits soucis de réglage sur un filet de gaz je me suis dit que tant qu'a batailler autant le faire avec du E85.
Pour ce qui est de l'enrichissement, on devrait être théoriquement à +22%
27 ça commence à faire beaucoup, surtout que ma base de départ est déjà plutôt riche . Mais en même temps c'est signe que le moteur marche encore mieux ( et d"ailleurs ça se sent )
Reste que le démarrage à froid ce matin a été pour le moins...laborieux...
Il me reste du travail...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Pourquoi 22% en théorie?
Oui, le gros souci si carto pas adaptée, c'est le démarrage à froid, et c'est aussi pour ça que le mélange à la pompe est différent entre l'été et l'hiver .
Vizir
Oui, le gros souci si carto pas adaptée, c'est le démarrage à froid, et c'est aussi pour ça que le mélange à la pompe est différent entre l'été et l'hiver .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
22% d'enrichissement et 4% d'avance en plus c'est la modif théorique entre du sp95 et du e85 qui est en fait du e65 le plus souvent... et c'est pas moi qui ai fait les calculs..je te rassure...Vizir a écrit :Pourquoi 22% en théorie?
Oui, le gros souci si carto pas adaptée, c'est le démarrage à froid, et c'est aussi pour ça que le mélange à la pompe est différent entre l'été et l'hiver .
Vizir
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Ta reprogrammation par rapport au boîtier, c’est que si tu fais un plein de 95 par manque de station 85, tu vas avoir un régime trop élevé. Le boîtier recalcule en permanence le taux d'éthanol et ajuste l'injection avec ce qu'il y a dans le réservoir, quoique ce soit. Non je n'ai pas de part dans ce boîtier mais je le regrette presque.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
La v7 c'est un jouet, le plus loin qu'elle ira c'est au coyotes à Nogaro.... Alors c'est pas un soucis de faire le plein...
La Stelvio avec laquelle on voyage par contre va sûrement se retrouver avec un kit flexfuel
La Stelvio avec laquelle on voyage par contre va sûrement se retrouver avec un kit flexfuel
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2234
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re:
bonjourvolatyl a écrit : ↑27 juin 2019, 13:27 Exemple de la vue de l'application, capture de téléphone prise ce midi, moteur tournant au ralenti.
Renseignements prix attention il y a des incompatibilités Bluetooth sur certains appareils majoritairement Huawei, Honor... Le boîtier est visible dans les connexions possibles Bluetooth du téléphone mais l'application ne le voit pas.
pourrais tu nous donner la valeur du duty cycle max que tu as relever avec l'appli?
sur ma Tiger elle est de 80% en pleine balle, comme je suis sur une Norge de 2006 ca m’intéresse
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel
Je n'ai plus sous la main de téléphone compatible, mais je dois pouvoir faire ça dans la semaine qui arrive avec celui d'une collègue.
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel
Il faudra attendre un peu, je suis confiné et en télétravail pour cause d'habitation à côté de Crépy-en-Valois.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel
Bon courage
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.