Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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fafalastuce
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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par fafalastuce »

oui tu as raison sur les chinoiseries... Eflexfuel ( https://eflexfuel.com/fr?gclid=EAIaIQob ... gIgpPD_BwE ) ou Biosystem ( https://biosystem-france.fr/kits-e85-de ... gI4n_D_BwE ) ci non rien...
pour les options des deux autre, il y a des motos comme mon Aprilia qui n'aime pas l'E85 avec boitier Eflex Eco car pas de sonde lambda, je pense que ci j'avais eu le deuxième ou le dernier j'aurais pu ajuster l'enrichissement au ralenti et la progression et peut être que ca l'aurais fait
dans une vidéo, Thorn Bike aléas Franck démontrait qu'on pouvait améliorer les perfs avec le deuxième boitier ou le troisième je ne m'en rappel plus, et régler les soucis de moteur creux du aux normes antipollutions, un peu comme les boitiers que vous mettez entre les sondes d'air et/ou lambda pour les leurrer, sauf que la c'est directement sur l'injection qu'on intervient donc plus précis
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pascal
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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par pascal »

NORGE65 a écrit : 23 juil. 2020, 10:51 gain de puissance, moteur qui donne l'impression de moins chauffer.
Salut Patrick ! :lol:
N'oublie pas que tu n'as plus de catalyseur…
Je ferai la même remarque pour la v85tt, sauf que je ne roule pas à l'E85, mais plus de catalyseur…
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NORGE65
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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par NORGE65 »

Salut Pascal :D
j'avais dé-catalysé bien avant de passer à l'éthanol.
En même temps j'avais augmenter le taux de CO2, du coup bécane plus souple baisse de la conso et performances accrues.

le passage à l'éthanol change le comportement du moteur, la bécane fonctionne mieux et est encore plus performante.
C'est simple aujourd'hui chargée à deux, ma Guz marche bien mieux que tout seul avant le boitier malgré son kilométrage.
Si j'ouvre en grand au bon moment, ma vénérable machine nous gratifie d'un petit wheeling bien sympathique, mise à part le coup sur la tête de ma passagère.
Elle n'a pas connu la belle époque :twisted:

la patate arrive à plus bas régime, cela donne une légère allonge supplémentaire.
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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par tiftif »

volatyl a écrit : 24 juil. 2020, 07:33Comme par exemple certains boîtiers agréés par l'état...
Salut,
Tu as une source pour ça ?

Concernant eflexfuel, sur leur site, je vois que leur garantie ne concerne que le boîtier, pas la bécane (à minima circuit carburant/moteur).
Tu aurais plus d'infos sur le sujet ?
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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par volatyl »

tiftif a écrit : 10 août 2020, 14:22 Tu as une source pour ça ?
mes voisins qui ont fait monter un boîtier par un garage agréé afin de le voir mentionner sur leur carte grise, ils ne peuvent plus faire marche arrière niveau carburant, et effectivement le boîtier n'analyse pas le carburant, il n'y a même pas de sonde.
tiftif a écrit : 10 août 2020, 14:22 Concernant eflexfuel, sur leur site, je vois que leur garantie ne concerne que le boîtier, pas la bécane (à minima circuit carburant/moteur).
Normal puisqu'ils ne montent pas le boîtier et ne sont pas constructeurs de voiture/moto, ils se contentent de te demander ton véhicule et te disent si c'est compatible ou non et quelles sont les modifications que tu dois apporter, comme je l'ai indiqué, ils m'ont envoyer tout ce qu'il faut pour l'adapter sur la Norge puisque le diamètre de la sonde de carburant n’est pas celui de la durite d'essence de la moto. Pour avoir une meilleure garantie il faut faire faire, par un pro agréé sur leur réseau de distribution. Vue l'écart de prix comparé à la facilité de montage, quel est l'intérêt? Je ne saisis pas la garantie sur le circuit carburant/moteur, vu qu'il n'y a AUCUNE modification de l'existant.
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Message par tiftif »

Sur les caisses, les boîtiers homologués prennent sous assurance tout dommage moteur consécutif à l'installation du boîtier. Tu changes de carburant, donc ils assurent ce qui change sur ta caisse.
Après côté moto c'est différent de ce que je vois.
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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par Vizir »

Coté moto, ce n'est pas seulement différent sur la garantie, c'est qu'il n'y a aucune homologation possible en moto .
La garantie voiture, lorsque tu passes par un installateur agréé, fait partie obligatoirement du contrat signé avec l'état pour être homologué installateur officiel, et pouvoir faire changer ta carte grise .
Seulement certaines voitures sont homologuées, la mienne par exemple ne l'est pas, car injection directe et gros moteur (ça dépend de la puissance fiscale) .11 cv pour la mienne, c'est pas énorme mais trop pour le gouvernement !!!
Maintenant, si tu achètes un kit de modification pour ta bécane ou ta voiture, c'est à tes risques et périls, je ne vois pas pourquoi le fabricant du kit te garantirait ton moteur ou autres éléments .
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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par fafalastuce »

maintenant c'est passer a 14cv
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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par Vizir »

Bien, ça évolue, mais par contre, la mienne ne passe toujours pas , à cause de l'injection directe :-)
J'ai fait la demande il y a peu de temps .
Par contre, j'ai vu avec un préparateur de carto qui peut me faire une carto adapatée au E85 avec ou sans changement de puissance moteur . Je me demande par contre, comment il détecte le changement de carburant en automatique .
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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par volatyl »

Vizir a écrit : 10 août 2020, 17:16Je me demande par contre, comment il détecte le changement de carburant en automatique .
Vizir
Sans sonde analyseur de carburant c'est impossible. C'est pourquoi la plupart des boîtiers ne font que tromper le calculateur en changeant artificiellement la carto.

Pour rappel voici à quo ressemble la sonde de eFlexFuel:

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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par excalibur2026 »

interessant tout ça, j'ai contacté eflexfuel pour savoir s'ils ont un boitier pour ma norge 850 mais ils m'ont renvoyé vers thorn bikes qui lui ne commercialise pas de boitier pour cette moto, le boiter de la 1200 conviendrait il pour le 850 ?
brule de la gomme pas ta vie

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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par fafalastuce »

oui certainement ce sont tous les même boitiers, seul truc c'est que Franc (Thorne bike) ne vend les boitier que ci il a fait un essai au prealable sur banc, question de garentie et de fiabilité, pour avoir ete le voir...
maintenant, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est d'arriver a + de 85% de duty cycle en pleine charge, autrement c'est le moteur qui va souffrir et les injecteurs aussi car ils seront ouvert a fond et le rapport stœchiométrique ne va plus etre respecter donc la combustion va etre moins bonne, ce qui en découle des soucis de fiabilité a la longue
ce que je pense ci les injecteurs sont les meme que la 1200 il y a de forte chance qu'il n'y ai pas de soucis
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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par NORGE65 »

Sur les véhicules courants, à part la connectique des injecteurs, les boitiers sont semblables dans la même marque suivant option.( bouton marche arrêt, sonde carburant).

Les potes qui m'ont fait rouler à l'éthanol, roulent depuis que l'éthanol est en France
le pote qui roulait en Norge, avait un boitier qui était passé sur un TDM, une BM 1100 la Norge, puis maintenant sur une 1150 RT.
il a des adaptateurs pour connecter les injecteurs.

j'ai fait plus de 55 000km avec le boitier, maintenant ma Norge a dépassé 160 000 km et prend tourjours facilement 195/205 km/h et est très souvent en pleine charge :D
En Espagne je roule au sans plomb et là je râle, c'est beaucoup plus cher.
C'est stupéfiant ce que l'on peut entendre ou lire sur l'éthanol............ :shock:

Ce matin encore au boulot lorsque un gus me parle de l'odeur de mes gaz d'échappement et que je lui dis que c'est parce que je roule à ....
et puis il me sert une litanie de connerie, mon garagiste m'a dit que...etc.......etc......

entre les potes qui roulent éthanol voitures et bécanes plus mes proches ce sont des centaines de milliers de km parcourus, on a un copain qui nous connait bien et qui roule parfois avec nous,
bin lui jamais il ne pourra faire rouler son poumon de Deauville au E85..........
c'est beaucoup trop d'ange heureux
tout le monde lui dit.......... :mrgreen:
Nous on n'existe pas :evil:
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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par Vizir »

C'est les mêmes conneries avec le GPL avec lequel je roule sur mes bagnoles depuis 35 ans :-)
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Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Message par fafalastuce »

NORGE65 a écrit : 11 août 2020, 15:54 Sur les véhicules courants, à part la connectique des injecteurs, les boitiers sont semblables dans la même marque suivant option.( bouton marche arrêt, sonde carburant).

Les potes qui m'ont fait rouler à l'éthanol, roulent depuis que l'éthanol est en France
le pote qui roulait en Norge, avait un boitier qui était passé sur un TDM, une BM 1100 la Norge, puis maintenant sur une 1150 RT.
il a des adaptateurs pour connecter les injecteurs.

j'ai fait plus de 55 000km avec le boitier, maintenant ma Norge a dépassé 160 000 km et prend tourjours facilement 195/205 km/h et est très souvent en pleine charge :D
En Espagne je roule au sans plomb et là je râle, c'est beaucoup plus cher.
C'est stupéfiant ce que l'on peut entendre ou lire sur l'éthanol............ :shock:

Ce matin encore au boulot lorsque un gus me parle de l'odeur de mes gaz d'échappement et que je lui dis que c'est parce que je roule à ....
et puis il me sert une litanie de connerie, mon garagiste m'a dit que...etc.......etc......

entre les potes qui roulent éthanol voitures et bécanes plus mes proches ce sont des centaines de milliers de km parcourus, on a un copain qui nous connait bien et qui roule parfois avec nous,
bin lui jamais il ne pourra faire rouler son poumon de Deauville au E85..........
c'est beaucoup trop d'ange heureux
tout le monde lui dit.......... :mrgreen:
Nous on n'existe pas :evil:
je suis d'accord avec toi, ceux qui aimerait bien mais n'ose pas car ils sont conseiller pas des ignorants pour la plupart, il faut dire aussi que au debut il y a eu de la casse moteur car il n'y avait pas de boitier intelligent comme Eflxfuel et les gents mettaient du e85 comme ca sans rien faire, le moteur a moins de pêche mais pas grave car on fait des économie, faut faire des coscessions, non! et quand il casse c'est a cause du carburant, alors que non il faut juste une gestion différente de l'enrichissement

mon Trafic de 1996 qui totalise presque 200 000km je l'ai passer a l'e85 avec le boitier Eflexfuel, il marche tres bien, mais il y a un mais, le duty cycle arrive a presque 100% a font, limite de la zone rouge pied au planché et a fond de 5 environ 145km/h compteur, comme je le sais, je roule a 120/125 max réel et je ne tire pas dedans comme un âne et en plus pour les oreilles c'est plus confortable car durant l'essai v'la le barouf
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