Mécanique - Fuite d'huile sous ma Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Mécanique - Fuite d'huile sous ma Norge

Message par philjoss »

Bonjour a tous, comme dit dans le titre ma Norge a quelques gouttes d'huile qui tombe a l'arrêt comme ce n'est pas son habitude j'ai enlever les cotés de carénage et le réservoir, il s'avère que ce n'est vraiment pas grand chose ce sont les deux durites de reniflard en caoutchouc qui ont séché avec le temps et avec la température moteur qui ont fini par craqueler et laisse passer quelques goutte d'huile bon rien de bien grave en soi je vais changer ça mais ou acheter vous vos pièces détachées
:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Ça dépend de la durite, peux-tu la trouver sur la liste des pièces (parts) et dire laquelle c'est?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour,

n' importe quelle durite pour l' essence fera l' affaire, juste respecter les diamètres internes.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Message par philjoss »

je viens de trouver sur le site MOTOBEL les réf : 883500 pour l'une et l'autre 883499.
mais c'est pas con de la durite essence et ça devrait coûter beaucoup moins chère j'y avais pas pensé :roll: y va falloir que je voie ça la semaine prochaine.

Merci
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Beaucoup de 8V ont les durites "de la culasses a la boite a air " ) qui ont des fuites (pincements ,craquelées ,...)

Elles sont de très mauvaise qualité :roll:


Reprendre la même n'est pas la meilleure solution (sauf si Guzzi a revu la qualité de ces durites )


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Message par philjoss »

Salut a tous bon bah finalement j'ai mis une durite essence le tout est de bien faire attention a ce qu'elles ne plie pas :D en même temps j'avais une veilleuse de grillée mais quel b____l pour la changer...
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Tu me diras comment tu t'y es pris pour les veilleuses je vais devoir faire la même chose.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
philjoss
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 15 juin 2012, 19:06
Localisation : INDRE

Message par philjoss »

Salut a tous,

pour le changement de veilleuse j'ai enlevé le carénage autour du compteur pour avoir un peu plus de place mais ça suffit pas j'ai enlevé le réservoir aussi pour finir, j'ai utilisé une pince a bec long pour tirer sur le support veilleuse mais le blème c'est que ce support est en matière SEBS donc tout mou et ma pince avait des becs assez fin ==> donc j'ai réussi a déchirer le support, dans l'idéal il faudrait avoir une pince a bec très long et le bout des becs assez large pour pouvoir tirer en pinçant sur la largeur du support veilleuse pour éviter de l’abîmer...
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Merci pour la précision, je crois que je ferai ça en même temps que les phare c'est à dire dans un calme absolu avec 2 jours devant moi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »