Mécanique - Réservoir récalcitrant
Modérateur : Zita VII
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Mécanique - Réservoir récalcitrant
Euh, soit le réservoir de ma Norge a grandi soit mon cadre a retréci, mais j'ai beau pousser comme un malade pour bien enfoncer le bidon, la douille en T recevant la grosse vis n'est vraiment pas en face du filetage du cadre. Impossible de visser pour immobiliser le réservoir. Mystère !
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Le réservoir de Norge est en plastique il me semble , comme celui des V11 (pas plastique mais je ne me souviens plus de l'appellation précise)
Avec l'essence à l'intérieur , il a tendance à se dilater/s'étirer et si tu l'as laissé longtemps démonté , logique qu'il se soit déformé au point de ne plus pouvoir le remettre tout seul...
Tant qu'il est en place , il ne peut s'étirer , mais une fois enlevé ..........
Avec l'essence à l'intérieur , il a tendance à se dilater/s'étirer et si tu l'as laissé longtemps démonté , logique qu'il se soit déformé au point de ne plus pouvoir le remettre tout seul...
Tant qu'il est en place , il ne peut s'étirer , mais une fois enlevé ..........
- Guzzouille
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Problème que je viens de poser sur le forum dédié aux Centauro..
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22662
Apparemment cela est dû à la présence d'éthanol dans l'essence
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22662
Apparemment cela est dû à la présence d'éthanol dans l'essence
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Salut Guzzouille
C'est la première fois que j'entends parler de cela sur les série bréva , exct ...
Sur un plastique de plus ancienne génération avant l'éthanol , je veux bien mais sur les moto plus "récente" ???
Jean Jacques
C'est la première fois que j'entends parler de cela sur les série bréva , exct ...
Sur un plastique de plus ancienne génération avant l'éthanol , je veux bien mais sur les moto plus "récente" ???
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Oui, voila comme dit Volatyl.volatyl a écrit :Truc simple, vérifie par devant en regardant sous la fourche si les deux tampons de caoutchouc sont correctement rentrées dans les pattes du réservoir, voire mets un peu de graisse de silicone dessus. Sinon ressors-le et vérifie, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
Et j'ai eu le tour aussi au début, me demandait bien pourquoi ca voulait pas se mettre pile en face.
S'aider aussi , en mettant par exemple une clé alen ou tige dans le trou en poussant légèrement vers l'avant pour aligner les trous, en tenant fermement le résé.
j'avais mis un léger chanfrein aussi sur la vis, ou accentuer celui-ci.
Avec un peu de patience, ca se revisse.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
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Bon ;c'est bon a savoir
Donc si on démonte un réservoir plastique pour une opération qui dure un certain temps , il vaut mieux le replacer avec son boulon tous les 2-3 jours (?) sans forcément tout reconnecter ....
Jean Jacques
Donc si on démonte un réservoir plastique pour une opération qui dure un certain temps , il vaut mieux le replacer avec son boulon tous les 2-3 jours (?) sans forcément tout reconnecter ....
Jean Jacques
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- Vince Klorto
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Et bien,
Nous allons voir ce qui ce passe avec le mien à l'issue de la révision des 100000 km que je termine (très très très ...) tranquillement.
Toutefois, grâce une pompe (celle vendue à Lidl) j'avais pris soin de le vider quasi complètement de son carburant bien avant le démontage.
En revanche, le réservoir de ma KTM 300 présente ce petit problème puisqu'il semble se resserrer après stockage ; là aussi tout en étant absolument vidé de son mélange.
Nous allons voir ce qui ce passe avec le mien à l'issue de la révision des 100000 km que je termine (très très très ...) tranquillement.
Toutefois, grâce une pompe (celle vendue à Lidl) j'avais pris soin de le vider quasi complètement de son carburant bien avant le démontage.
En revanche, le réservoir de ma KTM 300 présente ce petit problème puisqu'il semble se resserrer après stockage ; là aussi tout en étant absolument vidé de son mélange.
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OK, merci pour vos réponses. Je n'ai jamais mis d'essence chargée à l'éthanol, mais effectivement, la moto est restée plus d'un an sans rouler.
Si je deserre les vis maintenant les espèces de roulettes/butées en caoutchouc guidant les gorges pratiquées dans la résine du réservoir, ça finit par se monter. La largeur entre les butées semble un peu plus faible que l'espace entre les gorges du réservoir. Celui-ci a donc bien gonflé, mais on dirait aussi que les butées ont gonflé, car elles ont du mal à rentrer au fond des gorges
La solution la plus élégante ne serait-elle pas de faire maigrir quelque peu ces butées? Ceci dit, le caoutchouc des butées semble dur à découper proprement au cutter et ni le papier abrasif ni la râpe à bois ne parviennent à enlever du copeau à leur surface .... On doit pouvoir sans doute aussi remplacer les butées par des cylindres en nylon ou autre, à la bonne taille
Si on enlève les butées caoutchouc avec la vis de fixation à l'arrière bien en place, les vis connectant les 2 flancs de carénage au réservoir tombent bien où il faut.
Si je deserre les vis maintenant les espèces de roulettes/butées en caoutchouc guidant les gorges pratiquées dans la résine du réservoir, ça finit par se monter. La largeur entre les butées semble un peu plus faible que l'espace entre les gorges du réservoir. Celui-ci a donc bien gonflé, mais on dirait aussi que les butées ont gonflé, car elles ont du mal à rentrer au fond des gorges
La solution la plus élégante ne serait-elle pas de faire maigrir quelque peu ces butées? Ceci dit, le caoutchouc des butées semble dur à découper proprement au cutter et ni le papier abrasif ni la râpe à bois ne parviennent à enlever du copeau à leur surface .... On doit pouvoir sans doute aussi remplacer les butées par des cylindres en nylon ou autre, à la bonne taille
Si on enlève les butées caoutchouc avec la vis de fixation à l'arrière bien en place, les vis connectant les 2 flancs de carénage au réservoir tombent bien où il faut.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Il m'est arrivé 2 ou 3 fois sur mes norge de mettre au moins 1/2 heure pour réussir à remettre cette vis, effectivement, ça ne tombait pas en face, la grosse galère.
Vizir.
Vizir.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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