Mécanique - Réservoir récalcitrant

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

BerG
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Mécanique - Réservoir récalcitrant

Message par BerG »

Euh, soit le réservoir de ma Norge a grandi soit mon cadre a retréci, mais j'ai beau pousser comme un malade pour bien enfoncer le bidon, la douille en T recevant la grosse vis n'est vraiment pas en face du filetage du cadre. Impossible de visser pour immobiliser le réservoir. Mystère !
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fasty
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Message par fasty »

Tu dois avoir un truc qui coince, genre câble ou durite....
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Le réservoir de Norge est en plastique il me semble , comme celui des V11 (pas plastique mais je ne me souviens plus de l'appellation précise)
Avec l'essence à l'intérieur , il a tendance à se dilater/s'étirer et si tu l'as laissé longtemps démonté , logique qu'il se soit déformé au point de ne plus pouvoir le remettre tout seul...
Tant qu'il est en place , il ne peut s'étirer , mais une fois enlevé ..........
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volatyl
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Message par volatyl »

Truc simple, vérifie par devant en regardant sous la fourche si les deux tampons de caoutchouc sont correctement rentrées dans les pattes du réservoir, voire mets un peu de graisse de silicone dessus. Sinon ressors-le et vérifie, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Problème que je viens de poser sur le forum dédié aux Centauro..
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22662

Apparemment cela est dû à la présence d'éthanol dans l'essence :?
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Salut Guzzouille

C'est la première fois que j'entends parler de cela sur les série bréva , exct ...

Sur un plastique de plus ancienne génération avant l'éthanol , je veux bien mais sur les moto plus "récente" ???

Jean Jacques
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berny
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Message par berny »

volatyl a écrit :Truc simple, vérifie par devant en regardant sous la fourche si les deux tampons de caoutchouc sont correctement rentrées dans les pattes du réservoir, voire mets un peu de graisse de silicone dessus. Sinon ressors-le et vérifie, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
Oui, voila comme dit Volatyl.
Et j'ai eu le tour aussi au début, me demandait bien pourquoi ca voulait pas se mettre pile en face.
S'aider aussi , en mettant par exemple une clé alen ou tige dans le trou en poussant légèrement vers l'avant pour aligner les trous, en tenant fermement le résé.
j'avais mis un léger chanfrein aussi sur la vis, ou accentuer celui-ci.
Avec un peu de patience, ca se revisse. :D
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Bon ;c'est bon a savoir 8)

Donc si on démonte un réservoir plastique pour une opération qui dure un certain temps , il vaut mieux le replacer avec son boulon tous les 2-3 jours (?) sans forcément tout reconnecter ....

Jean Jacques
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Et bien,

Nous allons voir ce qui ce passe avec le mien à l'issue de la révision des 100000 km que je termine (très très très ...) tranquillement.

Toutefois, grâce une pompe (celle vendue à Lidl) j'avais pris soin de le vider quasi complètement de son carburant bien avant le démontage.

En revanche, le réservoir de ma KTM 300 présente ce petit problème puisqu'il semble se resserrer après stockage ; là aussi tout en étant absolument vidé de son mélange.

8)
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BerG
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Message par BerG »

OK, merci pour vos réponses. Je n'ai jamais mis d'essence chargée à l'éthanol, mais effectivement, la moto est restée plus d'un an sans rouler.

Si je deserre les vis maintenant les espèces de roulettes/butées en caoutchouc guidant les gorges pratiquées dans la résine du réservoir, ça finit par se monter. La largeur entre les butées semble un peu plus faible que l'espace entre les gorges du réservoir. Celui-ci a donc bien gonflé, mais on dirait aussi que les butées ont gonflé, car elles ont du mal à rentrer au fond des gorges

La solution la plus élégante ne serait-elle pas de faire maigrir quelque peu ces butées? Ceci dit, le caoutchouc des butées semble dur à découper proprement au cutter et ni le papier abrasif ni la râpe à bois ne parviennent à enlever du copeau à leur surface .... On doit pouvoir sans doute aussi remplacer les butées par des cylindres en nylon ou autre, à la bonne taille

Si on enlève les butées caoutchouc avec la vis de fixation à l'arrière bien en place, les vis connectant les 2 flancs de carénage au réservoir tombent bien où il faut.
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fasty
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Message par fasty »

moi je lubrifierai les tampons...
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Vizir
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Message par Vizir »

Il m'est arrivé 2 ou 3 fois sur mes norge de mettre au moins 1/2 heure pour réussir à remettre cette vis, effectivement, ça ne tombait pas en face, la grosse galère.
Vizir.
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BerG
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Message par BerG »

Bon, effectivement après avoir généreusement enduit les tampons caoutchouc de graisse, j'ai réussi à pousser le réservoir un poil plus loin et en poussant sur la douille en T avec un gros tournevis, j'ai pu engager la vis et fixer le réservoir.
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fasty
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Message par fasty »

Victoire !!! :wink:
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kube
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Message par kube »

Bien vue
une affaire rondement menée :lol: :lol: :lol:
Patrick
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