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Mécanique - Fuite huile sur tresse arrière carter
Modérateur : Zita VII
- volatyl
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Mécanique - Fuite huile sur tresse arrière carter
Bonjour,
Depuis ce matin en arrivant au boulot je vois une fuite que je n'avais pas hier, est-ce courant? Est-ce grave?
La tresse se trouve-t-elle facilement ou est-ce réparable facilement aussi?
Je vais regarder sur www.stein-dinse.biz mais si vous avez des fournisseurs rapides je suis à l'écoute.
Merci d'avance.
Depuis ce matin en arrivant au boulot je vois une fuite que je n'avais pas hier, est-ce courant? Est-ce grave?
La tresse se trouve-t-elle facilement ou est-ce réparable facilement aussi?
Je vais regarder sur www.stein-dinse.biz mais si vous avez des fournisseurs rapides je suis à l'écoute.
Merci d'avance.
- volatyl
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La pièce est la durite GU05159330 et www.stein-dinse.biz ne la fait plus. Je sens que ça va être pratique.
Re: Norge 1200 fuite huile sur tresse arrière carter
Bonjour,volatyl a écrit :Je vais regarder sur www.stein-dinse.biz mais si vous avez des fournisseurs rapides je suis à l'écoute
Concession Guzzi. Si pas en stock dans la concession compte 8 jours de délai.
Sinon voir Moto Bel, YE Motori, et les autres...
Et c'est la durite qui fuit ?
C'est pas un joint du raccord...
- volatyl
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Difficile de dire mais on dirait bien que c'est la jonction de la tresse avec le coude. Et vu que c'est serti... Déjà ce midi je vais trouver du ruban auto-vulcanisant pour tenir en attendant, mais j'avoue être un peu énervé par ce genre de panne sur une moto qui a à peine plus de 55000km.
Je ne pense pas avoir vidé l'huile mais ça goutte bien.
Merci pour les adresses.
Je travaille dans le 12ème à paris et comme nous sommes lundi la plupart des concessionnaires sont fermés.
Je ne pense pas avoir vidé l'huile mais ça goutte bien.
Merci pour les adresses.
Je travaille dans le 12ème à paris et comme nous sommes lundi la plupart des concessionnaires sont fermés.
- volatyl
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L'huile remonte effectivement au dessus du coude mais pas tant que ça, je vais regarder de nouveau tout à l'heure. Il semble que la remontée soit plus par capillarité sur la tresse et/ou le flux d'air en roulant. De plus cela à l'air de toujours goutter ce qui veut dire au repos que cela ne devrait pas venir d'en haut.
OK .volatyl a écrit :L'huile remonte effectivement au dessus du coude mais pas tant que ça, je vais regarder de nouveau tout à l'heure. Il semble que la remontée soit plus par capillarité sur la tresse et/ou le flux d'air en roulant. De plus cela à l'air de toujours goutter ce qui veut dire au repos que cela ne devrait pas venir d'en haut.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Mandello
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Inutile d'essayer de commander la durite chez Guzzi, la pièce n'est plus livrable.
Donc à moins de tomber sur un exemplaire encore en stock chez un revendeur...
Confronté au même problème sur la 1200 Sport d'un client j'ai confié la durite fuyarde à un fournisseur de flexibles hydrauliques. Ils ont récupéré la partie métallique côté carter et serti une nouvelle durite caoutchouc.
Coût : 24,00 € ... A comparer avec les 51,00 € que valait la durite chez Guzzi.
Vérifie quand même avant que ce n'est pas simplement mal connecté au niveau du décanteur de reniflard...
Donc à moins de tomber sur un exemplaire encore en stock chez un revendeur...
Confronté au même problème sur la 1200 Sport d'un client j'ai confié la durite fuyarde à un fournisseur de flexibles hydrauliques. Ils ont récupéré la partie métallique côté carter et serti une nouvelle durite caoutchouc.
Coût : 24,00 € ... A comparer avec les 51,00 € que valait la durite chez Guzzi.
Vérifie quand même avant que ce n'est pas simplement mal connecté au niveau du décanteur de reniflard...
- volatyl
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Je confirme que la fuite ne vient pas de plus haut, la tresse est parfaitement propre moins de 10cm au dessus. Alors qu'elle est au repos depuis 7h30 ce matin, soit plus de 3h30, dès qu'on essuie une goutte d'huile revient aussitôt.
Pour Mandello, je crains que je ne doive recommander une durite car je dois la changer au plus tôt, me servant tous les jours de ma moto. Coup de chance j'en ai une autre, mais l'âge de celle-ci et les conditions de circulation sur Paris ne me permettent pas de l'utiliser longtemps.
Pour Mandello, je crains que je ne doive recommander une durite car je dois la changer au plus tôt, me servant tous les jours de ma moto. Coup de chance j'en ai une autre, mais l'âge de celle-ci et les conditions de circulation sur Paris ne me permettent pas de l'utiliser longtemps.
- fasty
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- Localisation : Toulouse C...!
Souvent pour les engins de chantier, on fait intervenir des réparateurs de flexibles.
Ils ont tout dans un camion et te réparent sur place un truc comme ça en 10mn.
A voir, si le cout n'est pas prohibitif....
Ils ont tout dans un camion et te réparent sur place un truc comme ça en 10mn.
A voir, si le cout n'est pas prohibitif....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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- volatyl
- Tour de France
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Verdict après 75 km le ruban auto-vulcanisant a fait son effet et pas de fuite pour le moment. Je garde bien préciseusement le reste du rouleau sous la selle en attendant de recevoir la nouvelle durite.
J'aurais bien fait changé par nu spécialiste hydraulique en effet mais je n'en connais pas et ça suppose de laisser la moto démontée sans remplacement et je ne peux pas me le permettre.
J'aurais bien fait changé par nu spécialiste hydraulique en effet mais je n'en connais pas et ça suppose de laisser la moto démontée sans remplacement et je ne peux pas me le permettre.