8V - Electrique : Cartographie

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par Marc959 »

Sur l'étouffement à 7000, va voir si ça n'est pas la limite qui est paramétrée dans tes réglages.
Pour les pétarrades, je rejoins Lolesio.
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par gold »

Houla le Fasty, tu me cherches :D :D

Je passes plutôt pour un perfectionniste de la clé de 12...Donc tu peux écarter, culbu, filtres, synchro, etc.

Bon pour résumer c'est pire en neutralisant les Lambdas qu'avec.
Les montées en régime avec carto d'origine la rupture se faisait vers 8500 tr/mn et là c'était 7000 max.
Je trouvais réellement le trou entre 3500 et 4000 gommé, Conso basse 5.5L/100.

Donc j'ai remis la carto d'origine car le démarrage à chaud était vraiment un problème, et là je m’aperçois qu'une lambda est HS donc si vous avez une info afin de ne pas payer une sonde 200€ en correspondance auto je prends.

Je pense que ce n'est pas aussi facile que ça le fait de neutraliser les Lambdas et ne se résume pas simplement à augmenter le CO.
Je crois qu'il y a autre chose qui m'échappe mais dans ce cas là, je ne suis pas assez pointu pour modifier une carto.

Après c'est mon ressenti.

Merci de votre participation et V
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par Vizir »

Au vu de ce que j'ai obtenu sur une griso 8V en désactivant seulement les lambda sans rien changer d'autre, tu devrais essayer simplement de les ou la désactiver sur la carto d'origine, sans rien changer , le mieux est l'ennemi du bien .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par fasty »

Juste une question: la vis de réglage de base de l'injection, pas celle de synchro mais la petite à gauche elle n'a pas été touchée ?
Y a un truc pas clair de base dans les réglages de ta machine....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par gold »

Vizir a écrit :Au vu de ce que j'ai obtenu sur une griso 8V en désactivant seulement les lambda sans rien changer d'autre, tu devrais essayer simplement de les ou la désactiver sur la carto d'origine, sans rien changer , le mieux est l'ennemi du bien .
Vizir
Ben justement, j'ai commencé par là.
Désactiver les lambdas, après essai la moto pétaradait plus qu'avec.
J'ai donc augmenter le CO de 2 en 2 jusqu’à 8 avec essai à chaque phase.
ça pétaradait toujours doù le fait de revenir en origine.

Pour Fasty, je sais pas, il faut que je démonte les flancs pour voir mais de mémoire il y a la tache jaune non touché.

Pour en revenir aux Lambdas une idée de la correspondance auto?
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par fasty »

tps a 4.8, bypass fermés ?
Tu as bien désactivé les trois lambdas dans tuner pro ?
Je voudrais être sur que tout les fondamentaux sont aux vert ...
Ce n'est pas normal que les pétarades augmentent quand tu enrichis...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par gold »

TPS à 4.6.

By pass: je ne sais pas où ils se trouvent tant soit il qu'il y en ai..

Synchro à 4000 Tr/mn parfaite.

Aucune fuite sur les échappements.

Par contre je ne vois plus les Lambdas sur tuner pro alors que je les avais remise en service.

photos des corps d'injecteur.

Image

Image

Si l'un de vous à une carto de Norge 8V, je suis preneur.
Je verrai bien la différence sur tuner pro.
Merci
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par fasty »

Quand tu fais une synchro, il faut que les bypass soit fermés, et ils y sont dessous crois-moi.
Et la vis de synchros ne semble pas avoir jamais été touché...
Tu es sur de ta méthode ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par Vizir »

J'allais faire la même remarque, la vis de synchro est intacte par rapport à la marque jaune .
Les vis de bypass sont en dessous, dans un petit puits accessible par en-dessous avec une petite clé allen .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par gold »

Pour les By pass, je les ai bien trouvé et fermée, quant à la vis de Synchro, ben c'est ainsi . La peinture reste...
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par gold »

Bon j'ai repris le contrôle de Bypass donc fermés (clé Allen de 5 mais pas dans un puits comme dit le Vizir mais extérieures)

Le réglage synchro ( j'ai tout juste affiné)

Réglage TPS a bougé à 4.50, après reset 4.6.

Par contre en lisant la carto sur tuner pro après passage par le READER, je ne vois pas les Lambdas.

Je précise que par le Guzzi diag, j'ai une valeur de correction des dites sondes. (Ce qui est normal vu que je les avais remise en service)

Je ne comprends pas vu qu'hier la Lambda 2 ne donnait aucun signal.
De ce fait je ne peux pas les mettre Hors service.
Si vous avez une idée??? Je prends.

Donc je renouvelle ma demande si l'un d'entre vous possède une carto Norge 8V afin de voir si avec Tuner Pro je vois les Lambdas, et pouvoir les neutraliser.
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par fasty »

En fait, je crois que l'on ne comprend pas ta demande...
Tout est ok au niveau réglage.
Pour désactiver les lambdas, tu dois récupérer ta carto sous forme de fichier .bin.
Ensuite ouvrir ce fichier avec tuner pro et décocher les trois cases de lambda.
Pour que la modif soit efficiente tu doit sauvegarder dans chaque fenêtre puis sauvegarder le nouveau fichier.
Et pour finir reinjecter le nouveau fichier dans ta machine.
la tu auras un controle du CO fonctionnel et tes lamda doivent afficher 0 sous guzzidiag.
Après je veux bien t'envoyer une carto de norge, mais ce sera exactement la même que celle que tu as déjà...
Enfin tu as mon mail et j'ai des cartos donc si tu en veux une autre pour comparer ya pas de soucis ...
Et là un tuto histoire de verifier que tes manips sont ok a 100%:
https://www.youtube.com/watch?v=NrTlLpkGUDI
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par gold »

Lorsque j'ouvre Tuner pro, je ne vois plus le Flag. Contrairement à la vidéo où dans la case gauche en haut, l'on peut lire Flag et table.
Je n'ai que table, voili voilou..
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par fasty »

bizare ton truc, je viens de verifier le manip et elles sont normalement visibles.
tout le reste est ok sur la carto ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par gold »

Ben je pense car je vois les valeurs donné par le Guzzi diag en mV des lambdas. Donc lorsque je les ai remis en service la manip fut bonne.
Maintenant dans le listing elles n’apparaissent plus.
Comprenne qui pourra.
T'ai envoyé un MP.
ETV Caponord
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »