Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
8V - Electrique : Cartographie
Modérateur : Zita VII
-
- Connait son département
- Messages : 43
- Inscription : 18 mai 2016, 10:31
- Localisation : Orléans
8V - Electrique : Cartographie
Bonjour, je recherche une carto modifiée et fiable pour ma Norge 1200 8V, A savoir, filtre KN et pot style PRB (DOMINATOR en fait) et puis un bon tuto pour Guzzidiag, lol, merci
Re: 8V - Electrique : Cartographie
Et si tu fouilles un peu ici, tu trouveras pas mal d'infos, mais faut le vouloir
V
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Connait son département
- Messages : 43
- Inscription : 18 mai 2016, 10:31
- Localisation : Orléans
Re: 8V - Electrique : Cartographie
Et j'ai voulu
Mais pas trouvé grand chose, en plus ta réponse est vachement constructive, t'es un aidant toi !!!
Mais pas trouvé grand chose, en plus ta réponse est vachement constructive, t'es un aidant toi !!!
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 8V - Electrique : Cartographie
Si tu regardes Guzzidiag ici, tu devrais en avoir des pages.
Idem pour la carto améliorée.
Il te manque quoi d'autre ?
LMT
Idem pour la carto améliorée.
Il te manque quoi d'autre ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 8V - Electrique : Cartographie
Tu préfères sûrement faire chercher par les autres, tu as raison, c'est plus simplePattelf a écrit :Et j'ai voulu
Mais pas trouvé grand chose, en plus ta réponse est vachement constructive, t'es un aidant toi !!!
Et puis tu remarqueras le nombre impressionnant de réponses que tu as collectées.
Cela peut avoir plusieurs significations :
- certains pensent comme moi, mais ne le disent pas
- les autres n'ont pas de réponses à t'apporter
- ... au choix
Si tu utilises la barre de recherche située en bas de page en cochant la case "guzziwebemoi" et en tapant "guzzidiag", cela m'étonnerait que tu ne trouves pas quelque chose.
Même chose avec les termes "carto", "ECU", "lambda", etc. Essaie, juste pour voir
Quant à ta configuration, filtre K&N + pot, tu n'as logiquement pas besoin d'intervenir sur la carto, les sondes lambda et autres transmettant les infos nécessaires à l'ECU ( ça aussi c'est expliqué dans plusieurs topics )
Ensuite, rares sont ceux ici qui ont installé un pot de Dominator sur une Norge 8V, étonnant, non ?
Bonnes recherches ... ou pas.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Connait son département
- Messages : 43
- Inscription : 18 mai 2016, 10:31
- Localisation : Orléans
Re: 8V - Electrique : Cartographie
J'ai fouillé avant d'acheter ma Norge, en fait ma 2ème, 1 4v pendant 4 mois, puis 1 8V depuis octobre, pour l'avoir, j'y ai laissé la 1200 4V et un Yamaha Bulldog
J'ai bien lu les tuto Guzzidiag, et les autre programmes similaires, maintenant, je cherchais une carto que quelqu'un avait installé
Le pot est un Dominator (c'est la marque), et pas une adaptation
J'ai bien lu les tuto Guzzidiag, et les autre programmes similaires, maintenant, je cherchais une carto que quelqu'un avait installé
Le pot est un Dominator (c'est la marque), et pas une adaptation
Re: 8V - Electrique : Cartographie
De mémoire, je n'ai pas connaissance de quelqu'un ici qui ait installé une carto sur une Norge.Pattelf a écrit :... maintenant, je cherchais une carto que quelqu'un avait installé
Moi pas connais et je ne pense pas être le seulPattelf a écrit :Le pot est un Dominator (c'est la marque), et pas une adaptation
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: 8V - Electrique : Cartographie
Bonjour,
Je déterre ce post en espérant obtenir au moins une réponse plus constructive que ci-dessus car sur le net je n'ai rien trouvé de concluant.
Quelqu'un a-t-il déjà changé la carto de sa Norge 8v ?
Cela a-t-il résolu le creux des 3000tpm ?
Quelles est cette fameuse carto ?
Merci
Je déterre ce post en espérant obtenir au moins une réponse plus constructive que ci-dessus car sur le net je n'ai rien trouvé de concluant.
Quelqu'un a-t-il déjà changé la carto de sa Norge 8v ?
Cela a-t-il résolu le creux des 3000tpm ?
Quelles est cette fameuse carto ?
Merci
Guzzi forza sensations
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 8V - Electrique : Cartographie
Bon...
En gros, tu as deux solutions:
La première, c'est la reprog chez un pro.
Tu y vas avec une machine bien réglée, filtre bougie nickel etc...
Choisis-en un capable de te reprogrammer directement l'ecu, évites si tu le peux le rajout d'un power commander et/ou autre joyeusetés.
Ca te coutera entre 250 et 450 $ et tu seras heureux...
La seconde c'est la soluce maison:
Comme haut-dessus , machine bien réglée etc....
Ensuite avec guzzidiag reader tu recupères ta carto sur un ordi.
Avec Tuner pro tu édites la carto et tu désactives les lambdas.
Avec guzzidiag writer tu réinjectes la carto.
Pis avec le guzzi diag normal tu changes ton CO, au ralenti , tu augmentes le CO et ya un moment ou ton moteur va mieux tourner ( en général vers +5%). autre indicateur, tu ne dois plus avoir de pétarades....
T'en a pour 30 $ de cable et un peu d'effort
En gros, tu as deux solutions:
La première, c'est la reprog chez un pro.
Tu y vas avec une machine bien réglée, filtre bougie nickel etc...
Choisis-en un capable de te reprogrammer directement l'ecu, évites si tu le peux le rajout d'un power commander et/ou autre joyeusetés.
Ca te coutera entre 250 et 450 $ et tu seras heureux...
La seconde c'est la soluce maison:
Comme haut-dessus , machine bien réglée etc....
Ensuite avec guzzidiag reader tu recupères ta carto sur un ordi.
Avec Tuner pro tu édites la carto et tu désactives les lambdas.
Avec guzzidiag writer tu réinjectes la carto.
Pis avec le guzzi diag normal tu changes ton CO, au ralenti , tu augmentes le CO et ya un moment ou ton moteur va mieux tourner ( en général vers +5%). autre indicateur, tu ne dois plus avoir de pétarades....
T'en a pour 30 $ de cable et un peu d'effort
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: 8V - Electrique : Cartographie
Merci Fasty
Ca a l'air fastoche ton truc.
Je vais donc piquer son matos à Vizir, le temps de la manip
Ca a l'air fastoche ton truc.
Je vais donc piquer son matos à Vizir, le temps de la manip
Guzzi forza sensations
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 8V - Electrique : Cartographie
Attention, le diable est dans les détails...
Mais avec Vizir pas loin, ça devrait le faire...
Mais avec Vizir pas loin, ça devrait le faire...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: 8V - Electrique : Cartographie
Salut Fasty, donc pour faire court, j'ai appliqué à la lettre la soluce 2 en commençant par une augmentation de CO à 2, puis 4, puis 6 et maintenant à 8.fasty a écrit :Bon...
La seconde c'est la soluce maison:
Comme haut-dessus , machine bien réglée etc....
Ensuite avec guzzidiag reader tu recupères ta carto sur un ordi.
Avec Tuner pro tu édites la carto et tu désactives les lambdas.
Avec guzzidiag writer tu réinjectes la carto.
Pis avec le guzzi diag normal tu changes ton CO, au ralenti , tu augmentes le CO et ya un moment ou ton moteur va mieux tourner ( en général vers +5%). autre indicateur, tu ne dois plus avoir de pétarades....
T'en a pour 30 $ de cable et un peu d'effort
Sauf que j'ai la certitude que la moto a pris un abonnement à la Bastide D'anjou.
Si tu ne connais pas je te le recommande, ils font des cassoulets hors normes. (avec les conséquences induites...)
La moto est plus souple, reprise à très bas régime, cela gomme le trou entre 3500 Tr/mn et 4000, sur les accélérations elle ne dépasse pas 7000 tr/mn car elle s'étouffe.
Il faut ajouter le fait que le démarrage à chaud est difficile sans accélérer.
Je me demande s'il ne manque pas une analyse de CO, comme je l'avais précédemment décrit sur un autre post concernant mon ETV 1000 avec un pourcentage variant entre 3 et 4.
Je fais à l'ancienne en fonction de la couleur de la bougie. Je verrai demain après une étape de 500Km.
Je crois qu'il y a une grosse différence entre les cartos de 2001 de mon Aprilia et celle que nous avons actuellement sur nos Guzzi.
Allez la communauté je cesse ma prose et vous souhaite bonne nuit.
ETV Caponord
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 8V - Electrique : Cartographie
gold a écrit : La moto est plus souple, reprise à très bas régime, cela gomme le trou entre 3500 Tr/mn et 4000, ...Normal, c'est le but....
sur les accélérations elle ne dépasse pas 7000 tr/mn car elle s'étouffe.Il faut ajouter le fait que le démarrage à chaud est difficile sans accélérer. ...pas normal du tout du tout, ya un truc qui cloche.
Pas normal aussi d'avoir encore ou plus de pétarades: celles-ci devraient totalement disparaître ou alors quelques petites par très fortes chaleurs
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: 8V - Electrique : Cartographie
Des fuites dans la ligne d'échappement ? Dans l'admission d'air ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 8V - Electrique : Cartographie
Après... pour nuancer mon propos, à 7000 tour ya pas grand chose a y faire et le moteur guzzi n'est pas vraiment conçu pour être utilisé couramment à ces régimes...
...et surtout il faut une machine bien réglée à la base, ce dont tes commentaires, me font un peut douter.....
...et surtout il faut une machine bien réglée à la base, ce dont tes commentaires, me font un peut douter.....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande