8V - Electrique : Cartographie

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Pattelf
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8V - Electrique : Cartographie

Message par Pattelf »

Bonjour, je recherche une carto modifiée et fiable pour ma Norge 1200 8V, A savoir, filtre KN et pot style PRB (DOMINATOR en fait) et puis un bon tuto pour Guzzidiag, lol, merci
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xelos33
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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par xelos33 »

Et si tu fouilles un peu ici, tu trouveras pas mal d'infos, mais faut le vouloir :wink:

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Pattelf
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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par Pattelf »

Et j'ai voulu
Mais pas trouvé grand chose, en plus ta réponse est vachement constructive, t'es un aidant toi !!!
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variel
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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par variel »

Si tu regardes Guzzidiag ici, tu devrais en avoir des pages.
Idem pour la carto améliorée.
Il te manque quoi d'autre ?

LMT
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xelos33
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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par xelos33 »

Pattelf a écrit :Et j'ai voulu
Mais pas trouvé grand chose, en plus ta réponse est vachement constructive, t'es un aidant toi !!!
Tu préfères sûrement faire chercher par les autres, tu as raison, c'est plus simple :roll:
Et puis tu remarqueras le nombre impressionnant de réponses que tu as collectées.
Cela peut avoir plusieurs significations :
- certains pensent comme moi, mais ne le disent pas
- les autres n'ont pas de réponses à t'apporter
- ... au choix
Si tu utilises la barre de recherche située en bas de page en cochant la case "guzziwebemoi" et en tapant "guzzidiag", cela m'étonnerait que tu ne trouves pas quelque chose.
Même chose avec les termes "carto", "ECU", "lambda", etc. Essaie, juste pour voir
Quant à ta configuration, filtre K&N + pot, tu n'as logiquement pas besoin d'intervenir sur la carto, les sondes lambda et autres transmettant les infos nécessaires à l'ECU ( ça aussi c'est expliqué dans plusieurs topics )
Ensuite, rares sont ceux ici qui ont installé un pot de Dominator sur une Norge 8V, étonnant, non ?

Bonnes recherches ... ou pas.

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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par Pattelf »

J'ai fouillé avant d'acheter ma Norge, en fait ma 2ème, 1 4v pendant 4 mois, puis 1 8V depuis octobre, pour l'avoir, j'y ai laissé la 1200 4V et un Yamaha Bulldog
J'ai bien lu les tuto Guzzidiag, et les autre programmes similaires, maintenant, je cherchais une carto que quelqu'un avait installé
Le pot est un Dominator (c'est la marque), et pas une adaptation
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xelos33
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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par xelos33 »

Pattelf a écrit :... maintenant, je cherchais une carto que quelqu'un avait installé
De mémoire, je n'ai pas connaissance de quelqu'un ici qui ait installé une carto sur une Norge.
Pattelf a écrit :Le pot est un Dominator (c'est la marque), et pas une adaptation
Moi pas connais et je ne pense pas être le seul :o

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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par Chô »

Bonjour,
Je déterre ce post en espérant obtenir au moins une réponse plus constructive que ci-dessus car sur le net je n'ai rien trouvé de concluant.
Quelqu'un a-t-il déjà changé la carto de sa Norge 8v ?
Cela a-t-il résolu le creux des 3000tpm ?
Quelles est cette fameuse carto ?
Merci :wink:
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fasty
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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par fasty »

Bon...
En gros, tu as deux solutions:

La première, c'est la reprog chez un pro.
Tu y vas avec une machine bien réglée, filtre bougie nickel etc...
Choisis-en un capable de te reprogrammer directement l'ecu, évites si tu le peux le rajout d'un power commander et/ou autre joyeusetés.
Ca te coutera entre 250 et 450 $ et tu seras heureux... :wink:

La seconde c'est la soluce maison:
Comme haut-dessus , machine bien réglée etc....
Ensuite avec guzzidiag reader tu recupères ta carto sur un ordi.
Avec Tuner pro tu édites la carto et tu désactives les lambdas.
Avec guzzidiag writer tu réinjectes la carto.
Pis avec le guzzi diag normal tu changes ton CO, au ralenti , tu augmentes le CO et ya un moment ou ton moteur va mieux tourner ( en général vers +5%). autre indicateur, tu ne dois plus avoir de pétarades....
T'en a pour 30 $ de cable et un peu d'effort

8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par Chô »

Merci Fasty 8)
Ca a l'air fastoche ton truc.

Je vais donc piquer son matos à Vizir, le temps de la manip :wink:
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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par fasty »

Attention, le diable est dans les détails...
Mais avec Vizir pas loin, ça devrait le faire... 8)
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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par gold »

fasty a écrit :Bon...

La seconde c'est la soluce maison:
Comme haut-dessus , machine bien réglée etc....
Ensuite avec guzzidiag reader tu recupères ta carto sur un ordi.
Avec Tuner pro tu édites la carto et tu désactives les lambdas.
Avec guzzidiag writer tu réinjectes la carto.
Pis avec le guzzi diag normal tu changes ton CO, au ralenti , tu augmentes le CO et ya un moment ou ton moteur va mieux tourner ( en général vers +5%). autre indicateur, tu ne dois plus avoir de pétarades....
T'en a pour 30 $ de cable et un peu d'effort


8)
Salut Fasty, donc pour faire court, j'ai appliqué à la lettre la soluce 2 en commençant par une augmentation de CO à 2, puis 4, puis 6 et maintenant à 8.
Sauf que j'ai la certitude que la moto a pris un abonnement à la Bastide D'anjou.
Si tu ne connais pas je te le recommande, ils font des cassoulets hors normes. (avec les conséquences induites...)
La moto est plus souple, reprise à très bas régime, cela gomme le trou entre 3500 Tr/mn et 4000, sur les accélérations elle ne dépasse pas 7000 tr/mn car elle s'étouffe.
Il faut ajouter le fait que le démarrage à chaud est difficile sans accélérer.
Je me demande s'il ne manque pas une analyse de CO, comme je l'avais précédemment décrit sur un autre post concernant mon ETV 1000 avec un pourcentage variant entre 3 et 4.
Je fais à l'ancienne en fonction de la couleur de la bougie. Je verrai demain après une étape de 500Km.
Je crois qu'il y a une grosse différence entre les cartos de 2001 de mon Aprilia et celle que nous avons actuellement sur nos Guzzi.
Allez la communauté je cesse ma prose et vous souhaite bonne nuit.
:D :D
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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par fasty »

gold a écrit : La moto est plus souple, reprise à très bas régime, cela gomme le trou entre 3500 Tr/mn et 4000, ...Normal, c'est le but....

sur les accélérations elle ne dépasse pas 7000 tr/mn car elle s'étouffe.Il faut ajouter le fait que le démarrage à chaud est difficile sans accélérer. ...pas normal du tout du tout, ya un truc qui cloche.
Pas normal aussi d'avoir encore ou plus de pétarades: celles-ci devraient totalement disparaître ou alors quelques petites par très fortes chaleurs


:D :D
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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par lolesio »

Des fuites dans la ligne d'échappement ? Dans l'admission d'air ?
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Re: 8V - Electrique : Cartographie

Message par fasty »

Après... pour nuancer mon propos, à 7000 tour ya pas grand chose a y faire et le moteur guzzi n'est pas vraiment conçu pour être utilisé couramment à ces régimes...
...et surtout il faut une machine bien réglée à la base, ce dont tes commentaires, me font un peut douter.....
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