Electrique - Branchement GPS

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Message par GILOU 30250 »

Bon, ca y est. Comme cela commençait à m'énerver quelque peu, je ne suis pas retourné chez mon concessionnaire, j'ai pris le réservoir et je l'ai déposé.
J'ai passé le câble TOM TOM dessous et j'ai fait le branchement sur le connecteur 2 fils, un bleu un jaune, c'est l'alimentation des feux de position arrières. Le bleu est une masse et le jaune un plus coupé par la clef de contact. (ce connecteur est situé près du bloc feux arrières).
Cela marche nickel, le GPS s'allume dès la mise de contact et charge normalement.
Problème résolu, je pense que c'est le plus simple si on veut une alimentation après contact. :lol: :lol:
patve0
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 20 oct. 2008, 19:58
Localisation : Normandie

Message par patve0 »

Bonsoir,
c'est comme cla que j'ai fait, mais sans démonter le réservoir, juste en le soulevant puis j'ai glissé le cable dessous.
BMW R1200R LC 2016 Light White
Yamaha 350 RDLC 31K (1983)
GILOU 30250

BRANCHEMENT GPS

Message par GILOU 30250 »

On peut effectivement se dispenser de la dépose. Dans ce cas, il faut faire attention à ne pas passer trop près du cylindre car ça chauffe dur ou protéger le câble par une gaine qui isole de la chaleur. :wink:
Fred'isère

Raccorder une prise USB

Message par Fred'isère »

Un grand merci à Jean-Jacques et Benoit qui m'ont fourni dans cet échange tous les éléments pour raccorder proprement une prise USB sur ma Norge 8V:
- On visualise bien l'endroit ou se trouve la prise GPS sur la photo du manuel atelier de la Norge 1200 GT 8V (téléchargeable) "http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... ier(F).pdf" que donne Benoit. Une précision: il faut couper le collier de serrage pour libérer le câble GPS caché en dessous des autres câbles. Et pas besoin d'être un concessionnaire Moto Guzzi (il vaut même mieux éviter à lire certains échanges précédents...)
- Cette attente est sous le réservoir mais effectivement sans qu'il soit nécessaire de le démonter. une fois les vis décrites plus haut enlevées (Vis devant la selle et vis de la grille devant réservoir) , on recule facilement et suffisamment le réservoir pour accéder.
- et comme le dit Jean-Jacques et la 7éme compagnie, fil rouge sur fil vert(+) de l'attente GPS. Et le tour est joué.
Personnellement j'ai intégré les prises USB sur la grille à gauche du compteur plutôt que sur le guidon. Les prises ne sont pas alimentées si il n'y a pas le contact . C'est le mieux puisque si on veut une prise alimentée sans le contact, il y à celle d'origine, sous la selle.
Encore un grand merci à Jean-Jacques et Benoit.
Pattelf
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2016, 10:31
Localisation : Orléans

Message par Pattelf »

Hello, il existe, trouvé ces jours ci comme indiquée, j'ai coupé et mis une prise étanche 2 voies à la place, connectée ensuite à une pris chargeur 2 USB, (mobile ou (et) GPS
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

je déterre ce billet.
Je cherche aussi à brancher un GPS proprement sur ma Stelvio : une avec le petit réservoir.

La prise est à gauche sur le coté du réservoir, en chevauchant la moto
ImageP1240739 by Francis G, sur Flickr

J'ai trouvé sur AliExpress (pour quelques €) des connecteurs qui semblent se raccorder :
ImageP1240776 by Francis G, sur Flickr
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

je deterre le sujet :D
l'envie mà prit de brancheR mon telephone pour suivre le GPS :idea:
j'aimerais le brancher sur une alimentation apres contact :wink:
voici les photos de ma norge 2V prise sous la selle
Image
ou petite prise
Image
Image
si quelqu'un peut m'aider et si possible ou trouver prise USB etancheavec circuit :?: :?:
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

bon pas de reponse :arrow:
je me lance onc dans lapose de la prise usb achetée cette aprèm :wink:
j'hesite entre prendre le + sur une veilleuse pour apres contact :idea:
ou aller a la batterie avec fusible :wink: :?: :?:
quelq'un peut il m'aider :?:
de plus j'ai acheter aussi une housse etanche pour mon telphone etje peux le mettre sur le guidon :?
mais je trouve qu'il irait mieux sous la bulle :!: :?:
qu'en pensez vous :?: :?:
je mets des photos plustard
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

sur ma Breva il y avait une prise allume cigare avant contact sous la selle...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fasty a écrit :sur ma Breva il y avait une prise allume cigare avant contact sous la selle...
Il me semble qu'elle est présente sur tous les 11 et 1200 cc ( Breva, Sport, Stelvio et Norge ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

oui merçi j'ai deja utilisée mais je prefere apres contact :!: :D
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
Buzzle
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2018, 15:46
Localisation : 32-Gers

Message par Buzzle »

Alors je pense que le mieux est de se servir d’un relais suplémentaire.

Personnellement pour alimenter un petit appareil du type gps, smart phone et même poignées chauffantes, je câble un relais + fusible alimentés par la batterie et commandé par l’alimentation d’une veilleuse de l’éclairage (ex: feu arrière où lampe de compteur du tableau de bord..) vu que l’on roule toujours feux allumés.
Comme ça la puissance vient de la batterie et la commande du relais ne pompe que peu d’intensité sur le circuit d’éclairage d’origine.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète-MOTO GUZZI 1100 Quota-BMW R80S-HONDA 650 Dominator-YAMAHA 600 Diversion Tracker-BMW R60/7-KTM 250 EXC-YAMAHA 175 TY-MZ 125 RT-MBK 50 Booster-SUZUKI 50 RV-MBK 51 Mobcross-Motobécane 88
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Skal, juste un petit commentaire : au vu de l'état de tes cosses de batterie, tu ne devrais pas tarder à tomber en panne de démarrage, ou plus.
Je te conseille de désulfater tout ça et de bien gratter des 2 cotés .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Vizir a écrit :Skal, juste un petit commentaire : au vu de l'état de tes cosses de batterie, tu ne devrais pas tarder à tomber en panne de démarrage, ou plus.
Je te conseille de désulfater tout ça et de bien gratter des 2 cotés .
Vizir
Salut François :D

Oui ;ça m'a frappé aussi !!! :roll:

Pour Skal , tu a une fiche gps sous le réservoir (voir début du post :wink: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Bonjour
Le problème de sulfatage est commun a pas mal de Guzzi. Il faut nettoyer les cosses régulièrement. Perso, j'ai re-étamé.
La prise GPS est pas facile a trouver. Elle est attachée avec le toron qui va au calculateur, lequel calculateur est situe sous le renfort de cadre vers le T sous le réservoir. J'ai vire la prise qui est spécifique a Tomtom et mis une prise étanche 2 voies plus facile a trouver.
A+
jacques
Jacques
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »