Electrique - Branchement GPS
Modérateur : Zita VII
BRANCHEMENT GPS
Bon, ca y est. Comme cela commençait à m'énerver quelque peu, je ne suis pas retourné chez mon concessionnaire, j'ai pris le réservoir et je l'ai déposé.
J'ai passé le câble TOM TOM dessous et j'ai fait le branchement sur le connecteur 2 fils, un bleu un jaune, c'est l'alimentation des feux de position arrières. Le bleu est une masse et le jaune un plus coupé par la clef de contact. (ce connecteur est situé près du bloc feux arrières).
Cela marche nickel, le GPS s'allume dès la mise de contact et charge normalement.
Problème résolu, je pense que c'est le plus simple si on veut une alimentation après contact.
J'ai passé le câble TOM TOM dessous et j'ai fait le branchement sur le connecteur 2 fils, un bleu un jaune, c'est l'alimentation des feux de position arrières. Le bleu est une masse et le jaune un plus coupé par la clef de contact. (ce connecteur est situé près du bloc feux arrières).
Cela marche nickel, le GPS s'allume dès la mise de contact et charge normalement.
Problème résolu, je pense que c'est le plus simple si on veut une alimentation après contact.
BRANCHEMENT GPS
On peut effectivement se dispenser de la dépose. Dans ce cas, il faut faire attention à ne pas passer trop près du cylindre car ça chauffe dur ou protéger le câble par une gaine qui isole de la chaleur.
Raccorder une prise USB
Un grand merci à Jean-Jacques et Benoit qui m'ont fourni dans cet échange tous les éléments pour raccorder proprement une prise USB sur ma Norge 8V:
- On visualise bien l'endroit ou se trouve la prise GPS sur la photo du manuel atelier de la Norge 1200 GT 8V (téléchargeable) "http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... ier(F).pdf" que donne Benoit. Une précision: il faut couper le collier de serrage pour libérer le câble GPS caché en dessous des autres câbles. Et pas besoin d'être un concessionnaire Moto Guzzi (il vaut même mieux éviter à lire certains échanges précédents...)
- Cette attente est sous le réservoir mais effectivement sans qu'il soit nécessaire de le démonter. une fois les vis décrites plus haut enlevées (Vis devant la selle et vis de la grille devant réservoir) , on recule facilement et suffisamment le réservoir pour accéder.
- et comme le dit Jean-Jacques et la 7éme compagnie, fil rouge sur fil vert(+) de l'attente GPS. Et le tour est joué.
Personnellement j'ai intégré les prises USB sur la grille à gauche du compteur plutôt que sur le guidon. Les prises ne sont pas alimentées si il n'y a pas le contact . C'est le mieux puisque si on veut une prise alimentée sans le contact, il y à celle d'origine, sous la selle.
Encore un grand merci à Jean-Jacques et Benoit.
- On visualise bien l'endroit ou se trouve la prise GPS sur la photo du manuel atelier de la Norge 1200 GT 8V (téléchargeable) "http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... ier(F).pdf" que donne Benoit. Une précision: il faut couper le collier de serrage pour libérer le câble GPS caché en dessous des autres câbles. Et pas besoin d'être un concessionnaire Moto Guzzi (il vaut même mieux éviter à lire certains échanges précédents...)
- Cette attente est sous le réservoir mais effectivement sans qu'il soit nécessaire de le démonter. une fois les vis décrites plus haut enlevées (Vis devant la selle et vis de la grille devant réservoir) , on recule facilement et suffisamment le réservoir pour accéder.
- et comme le dit Jean-Jacques et la 7éme compagnie, fil rouge sur fil vert(+) de l'attente GPS. Et le tour est joué.
Personnellement j'ai intégré les prises USB sur la grille à gauche du compteur plutôt que sur le guidon. Les prises ne sont pas alimentées si il n'y a pas le contact . C'est le mieux puisque si on veut une prise alimentée sans le contact, il y à celle d'origine, sous la selle.
Encore un grand merci à Jean-Jacques et Benoit.
- FrancisG
- Tour de France
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- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
je déterre ce billet.
Je cherche aussi à brancher un GPS proprement sur ma Stelvio : une avec le petit réservoir.
La prise est à gauche sur le coté du réservoir, en chevauchant la moto
P1240739 by Francis G, sur Flickr
J'ai trouvé sur AliExpress (pour quelques €) des connecteurs qui semblent se raccorder :
P1240776 by Francis G, sur Flickr
Je cherche aussi à brancher un GPS proprement sur ma Stelvio : une avec le petit réservoir.
La prise est à gauche sur le coté du réservoir, en chevauchant la moto
P1240739 by Francis G, sur Flickr
J'ai trouvé sur AliExpress (pour quelques €) des connecteurs qui semblent se raccorder :
P1240776 by Francis G, sur Flickr
...à vespa pour le moment
- skal42
- Tour de France
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- Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
- Localisation : roche la moliere
je deterre le sujet
l'envie mà prit de brancheR mon telephone pour suivre le GPS
j'aimerais le brancher sur une alimentation apres contact
voici les photos de ma norge 2V prise sous la selle
ou petite prise
si quelqu'un peut m'aider et si possible ou trouver prise USB etancheavec circuit
@+
paskal
l'envie mà prit de brancheR mon telephone pour suivre le GPS
j'aimerais le brancher sur une alimentation apres contact
voici les photos de ma norge 2V prise sous la selle
ou petite prise
si quelqu'un peut m'aider et si possible ou trouver prise USB etancheavec circuit
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
- skal42
- Tour de France
- Messages : 442
- Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
- Localisation : roche la moliere
bon pas de reponse
je me lance onc dans lapose de la prise usb achetée cette aprèm
j'hesite entre prendre le + sur une veilleuse pour apres contact
ou aller a la batterie avec fusible
quelq'un peut il m'aider
de plus j'ai acheter aussi une housse etanche pour mon telphone etje peux le mettre sur le guidon
mais je trouve qu'il irait mieux sous la bulle
qu'en pensez vous
je mets des photos plustard
@+
paskal
je me lance onc dans lapose de la prise usb achetée cette aprèm
j'hesite entre prendre le + sur une veilleuse pour apres contact
ou aller a la batterie avec fusible
quelq'un peut il m'aider
de plus j'ai acheter aussi une housse etanche pour mon telphone etje peux le mettre sur le guidon
mais je trouve qu'il irait mieux sous la bulle
qu'en pensez vous
je mets des photos plustard
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
- Buzzle
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 28 janv. 2018, 15:46
- Localisation : 32-Gers
Alors je pense que le mieux est de se servir d’un relais suplémentaire.
Personnellement pour alimenter un petit appareil du type gps, smart phone et même poignées chauffantes, je câble un relais + fusible alimentés par la batterie et commandé par l’alimentation d’une veilleuse de l’éclairage (ex: feu arrière où lampe de compteur du tableau de bord..) vu que l’on roule toujours feux allumés.
Comme ça la puissance vient de la batterie et la commande du relais ne pompe que peu d’intensité sur le circuit d’éclairage d’origine.
Personnellement pour alimenter un petit appareil du type gps, smart phone et même poignées chauffantes, je câble un relais + fusible alimentés par la batterie et commandé par l’alimentation d’une veilleuse de l’éclairage (ex: feu arrière où lampe de compteur du tableau de bord..) vu que l’on roule toujours feux allumés.
Comme ça la puissance vient de la batterie et la commande du relais ne pompe que peu d’intensité sur le circuit d’éclairage d’origine.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète-MOTO GUZZI 1100 Quota-BMW R80S-HONDA 650 Dominator-YAMAHA 600 Diversion Tracker-BMW R60/7-KTM 250 EXC-YAMAHA 175 TY-MZ 125 RT-MBK 50 Booster-SUZUKI 50 RV-MBK 51 Mobcross-Motobécane 88
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Skal, juste un petit commentaire : au vu de l'état de tes cosses de batterie, tu ne devrais pas tarder à tomber en panne de démarrage, ou plus.
Je te conseille de désulfater tout ça et de bien gratter des 2 cotés .
Vizir
Je te conseille de désulfater tout ça et de bien gratter des 2 cotés .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- World Trip Runner
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- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Salut FrançoisVizir a écrit :Skal, juste un petit commentaire : au vu de l'état de tes cosses de batterie, tu ne devrais pas tarder à tomber en panne de démarrage, ou plus.
Je te conseille de désulfater tout ça et de bien gratter des 2 cotés .
Vizir
Oui ;ça m'a frappé aussi !!!
Pour Skal , tu a une fiche gps sous le réservoir (voir début du post )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Bonjour
Le problème de sulfatage est commun a pas mal de Guzzi. Il faut nettoyer les cosses régulièrement. Perso, j'ai re-étamé.
La prise GPS est pas facile a trouver. Elle est attachée avec le toron qui va au calculateur, lequel calculateur est situe sous le renfort de cadre vers le T sous le réservoir. J'ai vire la prise qui est spécifique a Tomtom et mis une prise étanche 2 voies plus facile a trouver.
A+
jacques
Le problème de sulfatage est commun a pas mal de Guzzi. Il faut nettoyer les cosses régulièrement. Perso, j'ai re-étamé.
La prise GPS est pas facile a trouver. Elle est attachée avec le toron qui va au calculateur, lequel calculateur est situe sous le renfort de cadre vers le T sous le réservoir. J'ai vire la prise qui est spécifique a Tomtom et mis une prise étanche 2 voies plus facile a trouver.
A+
jacques
Jacques