Electrique - Feu de croisement

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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skal42
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Electrique - Feu de croisement

Message par skal42 »

Je me suis aperçu que je n'ai qu'un code qui s'allume avec les veilleuses quand je mets le moteur en marche :!: :!: :!:
Ce doit être l'ampoule a changer :?: :?: :?:
Faut il démonter le carénage pour y accéder :?: :?:
Merci
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paskal
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NORGE65
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par NORGE65 »

Salut
c'est très chi..t à faire je le fais 2 à 3 fois par an.
Je n'enlève que les vis du tableau de bord coté ampoule claquée pour le déboiter . Cela permet de voir ce que l'on fait.
C'est le crochet qui bloque l'ampoule qui est une galère à remettre.
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pascal
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par pascal »

Bonjour ,
Je confirme , c'est pas aisé.
Moi j'enlève toutes les vis du cache noir et je le relève au max pour passer ne main dessus et une main dessous , les crochets sont vraiment pas facile et pour aider ,
Les ampoules tiennent pas longtemps (maxi 10000km).
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Bravo
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par Bravo »

c'est vraiment sciant :cry:

Gaffe à ne pas casser les crochets (languettes , attaches ...) sur les bords du cache noir.
C'est arrivé à un mécano (trop) brutal lorsqu'il a travaillé sur ma Norge. C'est lui qui a payé le remplacement.
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par NORGE65 »

En fait les crochets font mal aux doigts c'est pour ça qu'ils sont dur à remettre.
D'un coté il s'est enlevé en essayant de fixer l'ampoule , j'en ai profité pour recourber un peu les bouts pour avoir moins mal.
On ne peut pas faire grand chose y a pas assez de mou .
il faudrait les mêmes que les autos.
j'ai changé les deux en Août avec peu d'intervalle .
Je suis convaincu que la qualité des ampoules a baissé lamentablement.
Parce que si c'était notre bloc phare , les deux ampoules ne claqueraient pas presque en même temps , on sent bien que c'est leur temps de marche qui n'est pas suffisant.
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pascal
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par pascal »

Salut ,
Je pensent que les vibrations nuisent aussi à la durée de vie des ampoules … :D
Après :
Ampoules chères : éclairent bien mais durée de vie réduite
Ampoules moyennement chères : = ampoules normales : éclairent normalement et durée de vite un peu plus longue que les précédentes
Ampoules discount : éclairent mal , et par deux fois décalage angulaire de l'ampoule par rapport à l'embase (sur du H4) -> poubelle direct : Ou est l'économie ?
Maintenant je persiste à mettre des ampoules chères , le WE dernier j'ai remplacé les 2 H3 (Philips blue vision) 48,80 la paire. :x
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par Bravo »

J'avais des Philips comme toi, en H3. Je les ai trouvées assez fragiles (durée courte).
Du coup , j'ai essayé les OSRAM "Night Breaker PLUS". 19,60 € la paire chez OSCARO.
A voir. 4000 bornes , c'est déjà autant que la durée de vie des Philips qui ont claqué l'une derrière l'autre.
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par jean jacques 29 »

pascal a écrit :Salut,
Je pensent que les vibrations nuisent aussi à la durée de vie des ampoules … :D
Apès :
Ampoules chères : éclairent bien mais durée de vie réduite
Ampoules moyennement chères : = ampoules normales : éclairent normalement et durée de vite un peu plus longue que les précédentes
Ampoules discount : éclairent mal , et par deux fois décalage angulaire de l'ampoule par rapport à l'embase (sur du H4) -> poubelle direct : Ou est l'économie ?
Maintenant je persiste à mettre des ampoules chères , le WE dernier j'ai remplacé les 2 H3 (Philips blue vision) 48,80 la paire. :x
Tout a fait d'accord
Les H7 chères ne me font guère plus de 10-15000 km :?
Les standards (que je monte actuellement ) 15-20 000 km
Un kit Xénon H7 m'a fait je crois plus de 70 000 km :D ( il est mort noyé :cry: car le trou d'évacuation d'eau sous la selle était bouché par la poussière )

Pour les vibrations , un montage (quand j'étais petit :lol: ) de longue portées direct sur les pares carter d'une Honda 750 "bol d'or" a fait claquer les 2 ampoules en moins de 3 km :shock:
(ces moteur "fourmille")

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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skal42
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par skal42 »

bon merci de vos conseils :wink:
il va falloir que je démonte le haut du carénage pour changer l'ampoule :evil:
mais ce sont des H3 ou des H7 qu'il faut mettre :?: :?: :?:
elles se montent les deux :?: :?:
du coup les veilleuses sont toujours allumées :!: :!:
@++
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par jean jacques 29 »

Quand je parle de H7 , c'est sur les 1200 Sport , Breva ...
Et c'est un (rare !) H9 sur le phare (quasi inusable lui car peu souvent en route)
Sur une Norge , je ne sais pas ce que c'est :oops:

Jean Jacques
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par Bravo »

skal42 a écrit :bon merci de vos conseils :wink:
il va falloir que je démonte le haut du carénage pour changer l'ampoule :evil:
mais ce sont des H3 ou des H7qu'il faut mettre :?: :?: :?:
elles se montent les deux :?: :?:
du coup les veilleuses sont toujours allumées :!: :!:
@++
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par skal42 »

ce matin j'ai commencé a retirer le cache noir autour du tableau de bord mais quel bordel :evil: :evil:
faut il débrancher le bouton ABS et les ecrus du pare brise pour soulever le cache :?: :?:
c'est franchement chiant et je vais etre obliger de faire appel a l'ami Variel malgré qu'il n'(aime pas les motos modernes :!: :!:
@++paskal
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NORGE65
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par NORGE65 »

Salut
Si tu veux retirer complètement le cache noir qui supporte les compteurs , il faut débrancher le bouton de l'ABS ,
Pas nécessaire d'enlever le pare brise mais suivant tes outils pour dévisser les deux vis du petit cache faut enlever la bulle.
Faire gaffe la prise connectée derrière les compteurs est verrouillée par une languette qu'il faut soulever.
Y a pas forcément beaucoup de mou pour atteindre la languette qu'il sous la prise.
Si tu enlèves l'ensemble , il passe difficilement sous les guidons , si tu n'es pas attentif tu marqueras le cache avec les guidons.
Je rappelle que pour changer les ampoules de code il n'est pas obligatoire de sortir complètement le cache , les vis enlevées permettent d'atteindre les ampoules.
A deux c'est plus facile pour sortir le cache qui supporte le bloc compteur.
Je l'ai fait plusieurs fois , j'ai même sortie l'araignée pour la remplacer par une renforcée.
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pascal
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par pascal »

NORGE65 a écrit : j'ai même sortie l'araignée pour la remplacer par une renforcée.
Salut,
Juste en enlevant le cache noir ? Trop fort Patrick ! :D
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par NORGE65 »

OUAI
j'ai même pas dis que je le faisais sans les mains :lol:
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