Electrique - Feu de croisement

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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xelos33
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par xelos33 »

zapf a écrit :Non xélos33, ce n'est pas un copier-coller mal maitrisé...
:o Ma remarque ne t'était pas destinée , mais aux Luigi chargés d'établir les différents manuels d'un modèle :wink: .

V
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zapf
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par zapf »

Pas de problème :D :D

Autrement , quelqu'un a-t-il déjà monté , sur sa Guzzi ou autre ce genre d'ampoule à LED ?

Comme ça par exemple en H1?
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donator07
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par donator07 »

Salut
Il est vrai que l'éclairage Led à tout bouleversé .il y a un Hic c'est la chaleur que certaines Led dégagent ce qui est dangereux pour les optiques .
En parallèle j'ai une question , j'ai 2 leds sur mon feux arrière qui ne fonctionnent plus.
Une personne a t elle déjà démonté son feux arrière ? il faut simplement ôter les 4 vis de fixation pour le sortir ?

A+
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Chô
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par Chô »

Sur le feu arrière tu ne peux pas changer les leds une par une. C'est tout le feu d'un coup, sauf si tu sais faire de la soudure sur CMS...

Une diode ne chauffe pas. Pour faire court, c'est le "transformateur" au cul(ot) de la diode qui abaisse la tension de 12v à 5 ou 3v qui chauffe.
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parisis
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par parisis »

zapf a écrit :Autrement, quelqu'un a-t-il déjà monté, sur sa Guzzi ou autre ce genre d'ampoule à LED ?
Bonjour,
J'ai cherché des infos sur Internet sur les lampes de phare à LED. Il semble qu'elles ne soient pas homologuées sur route. :(
Bonne route de nuit.
parisis
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par parisis »

jean jacques 29 a écrit :Par contre j'ai testé des H7 "performante" sur mon Sport et elles ne tiennent pas beaucoup plus de 10 000 km :?
Les "bonnes vibrations " Guzzi ....

Je suis donc retourné a des H7 basique (garage agricole :lol: ) et pas cher qui tiennent de 20 a 30 000 km (je la change une fois par an au printemps pour ne pas la claquer en vacance )
Bonjour,
Intrigué par vos remarques sur la durée de vie des ampoules de phare , j'ai accédé au site de Philips.
La durée de vie minimum (Norme B3?) de 97% des ampoules dépend de la référence.
Pour celle qui m'intéresse sur ma Stelvio pour une vitesse moyenne de 60km/h :
- H4 LL réf. 12342 LL durée 900 h (1650/1000 lumen) soit 54.000 km
- H4 HPLL réf. 1232 HPLL durée B3 2000 h (1650/1000 lumen) soit 120.000 km :shock:
- H4 HP+ réf. 12342 HP+ durée B3 400 h (1650/1000 lumen) soit 24.000 km
D'où probablement les disparités que vous observez.
Avec ces informations le choix de Jean-Jacques est très cohérente au vu des durées de vie.
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par Pattelf »

Kikou

Il est vrai que c'est un poil galère , sur ma 8V , ce sont 2 H3 (codes) et 2 H1 (pleins phares).
Remplacées par des xénons , 2 x https://www.amazon.fr/gp/product/B01EMY ... UTF8&psc=1
+ https://www.amazon.fr/gp/product/B0183O ... UTF8&psc=1
Ballast fixés dans les flancs du carénage.
Pour les agrafes de phare , il vrai , galère , j'utilise un tournevis ou j'ai fait une petite entaille au milieu en V .
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zapf
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par zapf »

Pattelf , ça donne quoi comme éclairage par rapport à l'origine ?
Pattelf
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par Pattelf »

Pour précision , mes veilleuse sont des LED qui donnent un effet bleuté , pou avoir le même bleuté avec les xénon , j'ai pris du 8000k ,
Bel éclairage bleu de jour , éclairage blanc bleuté de nuit , bien meilleur que celui d'origine.
En pleins phare , je n'ai pas eu le temps de tester , étant donné que la config de la Norge fait qu'ils éclairent très loin , me reste à tester une nuit au retour d'une longue ballade , et peut être réglage.
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par donator07 »

Salut
Pattelf , les xénons dégagent-elles plus de chaleur ?
Peux-tu envoyer des photos sur ton installation avec aussi la réf de tes Leds veilleuses ?
J'avais envisagé de mettre des xénons sur mon calif mais pas de place et peur aussi de peur de détériorer mon optique avec la chaleur .

Merci
Pattelf
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par Pattelf »

Voila pour les LEDS http://www.ebay.fr/itm/6-ampoule-led-w5 ... 3ad89f33a8

Sinon , pas de surchauffe particulière avec les xénons , origine 55w , xénon 55w
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Chô
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par Chô »

Attention , sur moto et sur route ouverte , les ampoules xénon ne sont pas autorisées en remplacement d'ampoules classiques.
Pas de pb sur circuit.
Pas de pb pour remplacer une ampoule xénon sur un phare d'origine en xénon.

Ça sent très fort le lobby (obscure) des éclairagistes :evil:

Sur le dernier lien (ebay), le vendeur mélange allègrement xénon et LED :shock:
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par volatyl »

Je déterre ce vieux sujet car j'y suis confronté.
Un de mes codes vient de lâcher sur ma Norge 2V.
Je pars sur ce qui est constaté , à savoir H3 contrairement à ce qui est dit dans la revue d'atelier.

Je vais en profiter pour répondre à une autre question qui a été posée quand ce sera fait , je vais tenter de monter des H1 à LED pour les phares ,
J'en ai une paire à refroidissement par tresses sous la main, je dirai si ça passe ou pas.

Pour remarque , j'ai commandé les Osram , si c'est la monte d'origine , je ne me plains pas de leur longévité qui en est à 95000km.

Quelle est la précaution particulière à prendre pour évider le faux contact au remontage ?
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par Pattelf »

En fait , les xenons n'étaient pas terrible , pas certain que nos phares lenticulaires soient adaptés à ce type d'ampoules , après essais , un poil déçu.
Du coup, comme je suis un peu geek , je teste ça pour veilleuse , et c'est nickel …
https://www.amazon.fr/gp/product/B07GNL ... UTF8&psc=1
Pour codes , testé un soir, et surpris par la puissance et l'éclairage
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H93 ... UTF8&psc=1
Du coup , je viens de commander celles ci pour les pleins phares , je vous dirais
https://www.amazon.fr/gp/product/B07K8D ... UTF8&psc=1
Vous remarquerez que la différence entre H1 et H3 est la position des leds ...
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volatyl
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Re: Electrique - Feu de croisement

Message par volatyl »

Tu diras ? J'ai renoncé à monter les H1 à refroidissement par tresses sur les phares , j'ai eu un gros doute sur la place disponible.
https://luckyretail.com/Uploadfile/Ebay ... 2598-4.jpg

Mais si pour toi les radiateurs passent (surtout pour les pleins phares) et que l'éclairage est bon je me laisserai tenter.
E pur si muove!
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