- Passer de la RT1200 à la Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
bertrand56

- Passer de la RT1200 à la Norge

Message par bertrand56 »

tout est dans le titre ,j'hésite j'hésite !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par Alex »

Alors tu ne l'a pas encore essayé :wink:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par JY40 »

Parles en à Capdefra... :wink:
Norge 8V - 2013 Brune aux yeux clairs
V11 Le Mans Nero Corsa - Le Graal !
Le marin
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 mai 2009, 22:34
Localisation : Sanary/mer

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par Le marin »

Salut,
je suis passe de la 1100RS a la Norge sans aucun regret et surtout j ai beaucoup de plaisir!
@+
bertrand56

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par bertrand56 »

je n'ai pas encore pu l'essayer ,la semaine prochaine.
à la lecture de certains articles de presse ,elle se conduirait comme un roadster, tout en étant une gt un peu sportive. pas trop haute " pour moi" .
plusieurs éléments en elle me plaisent: son moteur ,son look ,sa finition ,à voir après essai :D
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par jean jacques 29 »

Si tu essaye une Guzzi dans des bonnes condition (météo ,parcours assez long sur diverses routes :wink: ....) , t'est fini pour BMW ! :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par pascal »

JY40 a écrit :Parles en à Capdefra... :wink:
Bonjour,
+1, voir Capdefra.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par capdefra »

pascal a écrit :
JY40 a écrit :Parles en à Capdefra... :wink:
Bonjour,
+1, voir Capdefra.
Le Capdefra a déjà largement dit qu'il a beaucoup apprécié sa Norge après une R1200RT: moto moins massive, beaucoup plus belle, très confortable,
Avec une bonne protection malgré son beaucoup plus petit gabarit et moteur (le 2V dans mon cas) éminemment sympathique.
Avec le moteur 8V elle n'en sera que mieux sauf pour la longévité si c'est une occase sans la distri à rouleaux.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
bertrand56

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par bertrand56 »

çà y est je l'ai enfin essayée cette Norge, c'est vrai qu'elle a du charme, rien que le bruit du moteur pourrait me faire craquer mais je me méfie des mes coups de foudre.
J'irai la ré essayer plus longuement .Je trouve que son gabarit , sa hauteur de selle me vont bien et la rende plus polyvalente pour un usage quotidien.
Le pare brise est trop petit , les boutons de commande sont vraiment très mal placés , qu'il manque un indicateur de rapports .
Méfiance aussi avec l'accélérateur , elle part vite.
à voir.............
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par Vizir »

bertrand56 a écrit :çà y est je l'ai enfin essayée cette Norge, c'est vrai qu'elle a du charme, rien que le bruit du moteur pourrait me faire craquer mais je me méfie des mes coups de foudre.
J'irai la ré essayer plus longuement .Je trouve que son gabarit ,sa hauteur de selle me vont bien et la rende plus polyvalente pour un usage quotidien.
Le pare brise est trop petit , les boutons de commande sont vraiment très mal placés ,qu'il manque un indicateur de rapports .
Méfiance aussi avec l'accélérateur ,elle part vite.
à voir.............
>Il y a des bulles hautes, et les boutons de réglage de la bulle, c'est vraiment un détail, tu ne t'en sers pas toutes les 2 minutes
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par rachayou »

Vizir a écrit :Il y a des bulles hautes, et les boutons de réglage de la bulle, c'est vraiment un détail, tu ne t'en sers pas toutes les 2 minutes
Vizir
oué, mais les boutons de commande de pare brise électrique frottent vraiment souvent sur la sacoche réservoir, à la longue c'est énervant.
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par capdefra »

rachayou a écrit :
Vizir a écrit :Il y a des bulles hautes, et les boutons de réglage de la bulle, c'est vraiment un détail, tu ne t'en sers pas toutes les 2 minutes
Vizir
oué, mais les boutons de commande de pare brise électrique frottent vraiment souvent sur la sacoche réservoir, à la longue c'est énervant.
:wink:
Ca dépend de la sacoche que l'on possède: j'avais un modèle BAGSTER et ça ne touchait pas.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par capdefra »

bertrand56 a écrit :Méfiance aussi avec l'accélérateur ,elle part vite.
à voir.............
il ne faut pas hésiter à réduire au maximum possible le jeu à la poignée des gaz, ce qui rend les remises de gaz beaucoup plus précises donc beaucoup plus douces.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
MOTOGUZZ09
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 07 déc. 2010, 18:10
Localisation : ARIEGE

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par MOTOGUZZ09 »

On est tous passé par là .....est-ce-que on franchit le pas ......vu ce "qu'on raconte sur la fiabilité ".....en fait c'est çà et uniquement çà .
J'ai sauté le pas ,il y a deux ans et des brouettes, et je ne le regrette pas .
Que du bonheur .Chaque fois que je mets le contact ....j'ai la banane ...çà vaut toute les choix du monde
De plus je suis rassuré ,car dans mon département , il n'y a jamais autant eu de Guzzi ...nous avons la chance d'avoir un concessionnaire crédible sérieux et sympa .C'est con, mais la recette est toute simple.
Le moto live tour est resté 3 jours sur la concession ..il fallait voir le monde ...dommage que le temps ait été capricieux ;
Mais c'est la preuve que les choses évoluent dans les têtes et que les à prioris ont du plomb dans l'aile
Avant de prendre la Norge 2v, j'ai été voir chez BM les RTd'occase.
Je suis trop court sur pattes pour la hauteur de selle d'origine ...paraît qu'il y a une selle basse mais le vendeur ne s'est même pas levé de sa chaise ;
L'athmosphère du hall n'avait rien à voir avec une ambiance décontractée et sympa ....rédibitoire pour moi .
Coté protection de la bulle , au départ je pestais sur la différence qu'il y avait avec mon ancienne Deauville carénée au maxi (avec toutes les options bulle large et carénage ).
Je voulais mettre une bulle plus large sur la Norge .....et je m'en suis bien gardé . La raison ??? Comme je descend souvent dans les Pyrénées Orientales ,
Avec des jours de vent à 110 Km/H et que je me me suis trouvé dans des put... de galère avec une moto inconduisible , délestée de l'avant avec un vent de 3/4 face avant...
Quelle sérénité avec la Norge rassurante et conduisible ...du coup je la garde telle quelle , je ne touche à rien ....
Après ,faut voir le coût d'entretien entre RT et Norge .....
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
Mescal
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 18 avr. 2012, 18:25
Localisation : Paris 75007

Re: - Passer de la RT1200 à la Norge

Message par Mescal »

oué, mais les boutons de commande de pare brise électrique frottent vraiment souvent sur la sacoche réservoir, à la longue c'est énervant.
J'en avais marre aussi que dans les embouteillages, ma bulle monte ou descende quand je tournais le guidon en butée :
J'ai collé, au mastic genre "fixe-tout", des équerres de chaise sur le côté des commodos, de sorte que le retour protège les boutons du pare-brise, depuis plus de problème. 8)
Norge GT 8 V
Honda VTR
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »