8V - Voyant point mort

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
papoulet
Tour de France
Messages : 713
Enregistré le : 05 août 2014, 12:42
Localisation : montelimar

8V - Voyant point mort

Message par papoulet »

Le voyant a un fonctionnement très aléatoire, et vu que c'est lui qui régit plus ou moins la sécurité de la béquille latérale qui coupe le moteur, plus moyen de rester moteur en marche sur la latérale.
Maladie connue ?
Je vais me pencher sur le fonctionnement du capteur de point mort qui doit être vissé sur la boîte.
Y a une astuce où j'y vais plein pot tranquille peinard ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 le mans 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.re 850 calif.re le mans 4. stornello 160 trial

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances...
Avatar du membre
Marc959
World Trip Runner
Messages : 2220
Enregistré le : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 8V - Voyant point mort

Message par Marc959 »

Salut Papoulet.
Bin le problème n'est pas super connu chez les Norgistes. Pense aussi à chercher dans les rubriques concernant les 1100/1200 Breva et autres 1200 sport.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore

La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar du membre
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 3772
Enregistré le : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 8V - Voyant point mort

Message par Guzzouille »

Le voyant vert N s'allume au point mort?

Si jamais pour info, le capteur se trouve sur le dessus de la boite, vers l'arrière.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
papoulet
Tour de France
Messages : 713
Enregistré le : 05 août 2014, 12:42
Localisation : montelimar

Re: 8V - Voyant point mort

Message par papoulet »

Il s'allume....il s'éteint..il s'allume...il s'éteint...etc, mai irrégulier.
Ça pue le faux contact.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 le mans 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.re 850 calif.re le mans 4. stornello 160 trial

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances...
papoulet
Tour de France
Messages : 713
Enregistré le : 05 août 2014, 12:42
Localisation : montelimar

Re: 8V - Voyant point mort

Message par papoulet »

C'était bien un mauvais contact sur le capteur.
Un accès de fou !
Par la droite, déposer le bocal de frein et le contacteur est là, tout au fond, vers l'arrière.
Une cosse qui ressemble plus à une bidouille qu'autre chose.
Donc resserrage de la cosse et remontage, avec des doigts à tête chercheuse, et bien aidé par une baguette de brasure qui est allé pousser la cosse sur les derniers millimètres.
Franchement, Pour faire pire comme accès, ça doit être compliqué.
Ça fait parti des petits plaisirs d'être guzzistes...
Mais quoiqu'il en soit, on peut tout se réparer sur nos Twins, pas besoin d'être un as, juste un peu logique et souple des doigts.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 le mans 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.re 850 calif.re le mans 4. stornello 160 trial

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances...
Avatar du membre
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9479
Enregistré le : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 8V - Voyant point mort

Message par Vizir »

Oui , souci bien connu et cosse improbable.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar du membre
Marc959
World Trip Runner
Messages : 2220
Enregistré le : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 8V - Voyant point mort

Message par Marc959 »

Bravo Papoulet !
Et merci pour les explications.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore

La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar du membre
Dom56200
Connait son département
Messages : 24
Enregistré le : 01 mars 2022, 13:23

Re: 8V - Voyant point mort

Message par Dom56200 »

Salut, j'ai eu ce problème à la première balade effectuée avec ma femme avec la Norge.
Un arrêt pour faire des courses mais impossible d'avoir le voyant vert alors que la moto était bien au point mort.
Béquille mise, impossible de démarrer... En enlevant la béquille, elle démarre.... OUF😅 !
Faut que j'aille voir le serrage de cette cosse... Merci pour l'info...
Dom56200
Norge blanche 2011 8v.
La GACILLY dans le 56
https://www.festivalphoto-lagacilly.com/
Avatar du membre
Dom56200
Connait son département
Messages : 24
Enregistré le : 01 mars 2022, 13:23

Re: 8V - Voyant point mort

Message par Dom56200 »

Même souci de voyant de point mort qui disparaît, donc pas de démarrage avec la béquille. J'ai profité d'avoir déposé la boîte à filtre pour réparer la sortie du reniflard, pour vérifier cette cosse. Celle-ci était complètement oxydée.photo :arrow: https://photos.app.goo.gl/jtS5QUyA4KnPJFXa7
Remplacement par une nouvelle cosse soudée, nettoyage du contacteur. Une panne de moins...
Dom56200
Norge blanche 2011 8v.
La GACILLY dans le 56
https://www.festivalphoto-lagacilly.com/
papoulet
Tour de France
Messages : 713
Enregistré le : 05 août 2014, 12:42
Localisation : montelimar

Re: 8V - Voyant point mort

Message par papoulet »

Le mec à l'usine qui a pondu cette connexion, un bon coup de pied au cul...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 le mans 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.re 850 calif.re le mans 4. stornello 160 trial

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances...
Répondre

Retourner vers « Norge 1200 »