Mécanique - Clef à bougies

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

bertrand franck a écrit :Je pense que je vais la louer pour la rentabiliser. :cry:
:D A ce prix, n'oublie pas de demander une caution :D

Voilà ma mienne :
Image

Une chute de tuyau de chauffage central, un écrou de 16 enfoncé dedans à chaud à coups de masse, 2 trous pour passer un tournevis, 1/4 d'heure de boulot, 0€
Reste plus qu'à écrire Facom dessus :P
bertrand franck

Message par bertrand franck »

Le marchand de bécane c'est pote, je lui es dit " trouve moi une clef à bougies internes, si ça coute plus de 30 €, tu m'appel"
Bon, GUZZI ne lui a pas dit que la clef était aussi chére ,et quand mes pièces sont arrivées on a eu la surprise tout les deux, j'ai un peu gueulé, mais voila c'est fait par contre je me ferai pas enc... deux fois. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Image
8)
Dernière modification par Vince Klorto le 27 janv. 2011, 10:27, modifié 1 fois.
Image
zeyeti

Message par zeyeti »

Bravo a écrit :
zeyeti a écrit :Salut,

Je ne sais pas si ça a été dit mais apparemment celle ci devrait faire l'affaire, à vérifier tout de même :!:
Nous, ce n'est pas du 16 qu'il nous faut ? elle fait 90 mm en longueur et 70 mm irait mieux.
Quelqu'un a essayé ?
Tu as raison, c'est bien du 16, ce n'est donc pas celle-ci. J'en cherche une autre, je vous dirai si je trouve.
bertrand franck

Message par bertrand franck »

Deudeu a écrit :
bertrand franck a écrit :Je pense que je vais la louer pour la rentabiliser. :cry:
:D A ce prix, n'oublie pas de demander une caution :D

Voilà ma mienne :
Image

Une chute de tuyau de chauffage central, un écrou de 16 enfoncé dedans à chaud à coups de masse, 2 trous pour passer un tournevis, 1/4 d'heure de boulot, 0€
Reste plus qu'à écrire Facom dessus :P
Tu l'a essayée ?
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

pas encore.
Emettrais-tu des doutes sur l'efficacité de ce joyau de la ferronerie d'art ? :P
bertrand franck

Message par bertrand franck »

Deudeu a écrit :pas encore.
Emettrais-tu des doutes sur l'efficacité de ce joyau de la ferronerie d'art ? :P
Je ne mets pas en doute tes qualités de forgeron ainsi que ton oeuvre d'art, mais l'extrémité de ma clef est vachement fin et je me demande si ta clef va passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

oui j'avais vu sur la photo que c'est trés fin. Bah, je mettrais un coup de lime au besoin
Gusko

Message par Gusko »

Salut Deudeu
As-tu réussi à utiliser positivement ce puissant engin ? car je tente de m'attaquer à la même oeuvre que la tienne, j 'ai déja récupéré la base de 16 :D
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

non la révision est encore loin, et je voudrais pas bouziller inutilement un outil de ce prix

Mais honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, tu peux scier sans crainte ton chauffage central, de toute façon l'hiver est presque fini
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

Sur cette histoire de bougie interne, je me demande si ma douille ferait l'affaire... :roll:

selon vous, ça passe ou pas ? :?:
Image
Image
Image

Oui, c'est bien la précieuse PMR8B à l'intérieur de la douille. :D
bertrand franck

Message par bertrand franck »

Grosquick_ a écrit :Sur cette histoire de bougie interne, je me demande si ma douille ferait l'affaire... :roll:

selon vous, ça passe ou pas ? :?:
Image
Image
Image

Oui, c'est bien la précieuse PMR8B à l'intérieur de la douille. :D
Je ne pense pas que ça va passer, regarde plus haut la clef de Vince Klorto, tu verras que c'est trés fin à l'extrémité et quand j'ai démonté mes bougies avec la clef Guzzi , j'ai vu que ça passait juste
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut
Non elle ne passera pas , il faut que son diamètre soit plus petit au niveau de la porcelaine de la bougie autrement elle touchera les ailettes du cylindre .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut,
pour que ça passe il faut un diamètre de 20 sur 12 de long.
bon démontage.
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

Bon vu que la révision approche, j'ai mesuré ma douille au pied à coulisse, et effectivement elle fait un poil plus que 20mm... :roll:
Vous savez sur quel site on peut acheter la bonne clé en ligne ? :?:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »