Accessoire - Nouveau Guidon et Position

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
hervé

Accessoire - Nouveau Guidon et Position

Message par hervé »

Deux autres questions autour du guidon :

1) selon mon concess pas moyen de changer l'orientation du guidon (pour "relever" un peu la position) à cause des comodos qui sont bloqués et donc, non orientables à leur tour pour suivre la rotation du guidon... vous confirmez ça ? je pose la question avant de tout dévisser pour essayer qd même ;)

2) je trouve que le coté droit vibre plus que le gauche. bon les vibrations c'est normal je suis d'accord :) cependant a allure modérée 90/100 km/h par exemple le retro droit vibre beaucoup plus que le gauche, il m'est même arrivé d'avoir des fourmis ds la main droite. rien d'énorme hein, je parle de petites différences ... mais et vous ? avez vous ressenti ça ou est ce que je rêve ?

herVé
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut hervé ,
J'ai le mème Problème: des fourmis dans le Poignet Droit !
Mais mes Retros ne tremblent pas !!!
Il est vrai que les Commodos ne peuvent se règler . :oops:
Attention car il y a un ergot de positionnement des Commodos.
Donc après avoir trouver la Bonne Position du Guidon ,
Il faut se debrouiller avec les Commodos mais c'est vivable ! :shock:
D'autres ont monté un Guidon de V11 Ballabio.
Je pense que c'est la Poignée qui est trop fine.
Si les Fourmiements persistent alors j'envisagerai de monter des Poignées en Mousse pour absorber les vibrations.
Sinon , Ben , Heu , Un Guidon de V11 Ballabio ou Scura.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
GT95

Message par GT95 »

Salut a tous, :lol:

J'ai fait comme Dédé afin de gagner un peu en distance en faisant attention à l'angle de braquage du guidon à gauche pour ne pas toucher le beau réservoir.

Réorientation des cdes d’embrayage, de frein et de gaz, le seul point étant effectivement le commodos gauche mais ce n'est pas bien gênant à l'exception d'un coup klaxon à la place d'un coup de cligno!!!
:wink:
Sur les fourmis, pareille, mais je pense que cela tient plus à la position qu'aux vibrations. Pour ma part pas de vibration persistantes au niveau des rétros.( remettre un coup de clé au niveau des branches des retros pour voir)
:wink:

A+

GT
hervé

Message par hervé »

ah ben mince alors , je ne suis pas le seul qui fourmille !
nous voila bien :) je ne changerai cette magnifique moto pour rien au monde (ou presque rien ... qui a dit 1098 ?)

ceci dit si il est possible de remédier à cele je suis preneur... car je ne sais pas trop quoi incriminer:

- la position en avant n'est pas si prononcée ... j'ai eu plusieurs motos avant cette belle italienne et notamment un ZX9R où la position était bien plus radicale et en appui sur l'avant... :?

- le diametre des poignées est à vérifier (je n'ai pas vraiment pris de pied à coulisse pour mesurer mes précedents guidons...) je serais assez tenté de croire qu'il y a un certain standard dans les diametres utilisés par les différents constructeurs... à verifier donc :)

- par contre la largeur du guidon est la plus importante que j'ai fréquentée et ajouté aux vigoureuses vibrations de nos twin cela doit avoir un effet ! changer le guidon pour un moins large devrait logiquement atténuer l'amplitude des vibrations en bout de guidon, non ?

qu'en pensez vous ?

si cela était la solution j'ai trouvé de beaux objets par ici:
http://www.rizoma.com/Prodotti/Prodotti ... ategoria=4
(on voit mieux sur le catalogue a télécharger sur la meme page)...

à plus

HerVé
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Le guidon fait 29mm aux pontets et 22mm aux poignées.

Pour la position, la solution peut être un guidon rizoma voire un guidon d'Aprilia Tuono (plus cintré que le Rizoma - solution dont m'a parlé un concess Guzzi-Aprilia) mais il est doré :?
alain.c

Message par alain.c »

Salut à tous, n'étant pas doué pour l'ordinateur je n'arrive pas à ouvrir le catalogue rizoma :oops: mais 22 et 29 cela semble correspondre, es ce qu'ils donnent la largeur?
Savez vous si on peut remètre les embouts ou si il faut les changer?
les leurs ne sont pas donnés.
:( Merci.
V+ Alain.
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

alain.c a écrit :Salut à tous, n'étant pas doué pour l'ordinateur je n'arrive pas à ouvrir le catalogue rizoma :oops: mais 22 et 29 cela semble correspondre, es ce qu'ils donnent la largeur?
Savez vous si on peut remètre les embouts ou si il faut les changer?
les leurs ne sont pas donnés.
:( Merci.
V+ Alain.
De mémoire il fait 77cm de large (80 pour l'origine) mais il n'est pas possible de remettre le embouts d'origine...
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Salut,j'ai eu le problème de fourmillement avec ma Le Mans III, je l'ai résolut en montant des poignées en mousse.
A+
hervé

Message par hervé »

pour Alain voila un extrait du catalogue Rizoma (la page 32) avec les dimensions:
Image
(cliquer dessus pour agrandir)

le guidon du 1200 sport mesure 76.5cm + 2 masselottes de 3.5cm soit
83.5cm hors tout (mesures maison à 5mm près)

4cm à gagner en changeant de guidon (soit 2 cm de chaques cotés) ...
je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle ... à voir :?:

d'ailleurs en mesurant mon guidon j'ai remarqué qu'il n'etait pas centré ! 13mm de plus à droite ...
donc en le relevant un peu cet apres midi je l'ai recentré cela devrait un peu atténuer le phenomène (je l'espère en tout cas) :)

sinon je note la solution de gouzigouzi et me paye des poignées en mousse ! 8)

HerVé
alain.c

Message par alain.c »

Merci pour les dimentions.
olive

Message par olive »

bonjour ,
Sur ma 1200 sport j'ai changé le guidon d'origine pour un rizoma. La position de conduite est un peu plus droite, je suis moins en appui sur les poignets,c'est plus confortale sur la route ,et je retrouve la magnabilité de mon anciennne breva sans être trop droit .
Pour les embouts, j'ai fait une petite adaptation avec des vis BTR plus longue et des chevilles extensible type lourde charge M8 de chez fischer .
et tout ça pour quelques euros .
salut à tous olive
alain.c

Message par alain.c »

Salut à tous.
Dis Olive, es ce que quand tu tournes le guidon à fond la distance reste bonne avec le réservoir ou es ce que ça touche.
Merci
V+ Alain
hervé

Message par hervé »

@ Olive:
questions bassement matérielles: tu as acheté où ton guidon Rizoma ? combien ? :) et l'as tu posé toi même ? (si oui rien de sorcier ?)
merci

HerVé
Pilou

Message par Pilou »

Bonsoir à tous .

Oui, les commodos de 1200 Sport sont identiques à ceux des 1100 Bréva , on peut extraire les ergots avec une pince , je l' ai fait pour monter mon guidon Renthal que je ne voulais pas percer sur ma 1100 Bréva . J' ai mis une petite épaisseur en plastique et bien serrés le commodos ne bougent pas .

C' est vrai que les ergots en plastique des commodos antérieurs sont moulés dans la pièce supérieure , je les avais coupés avec une lame étroite pour monter un guidon de Mostro sur ma V 11 Le Mans , je voulais faire pareil mais ceux-là sont en acier et j' ai pu les enlever .

Je n' avais pas de fourmillements avec le guidon d' origine mais ils sont apparus à la main droite avec le nouveau guidon , je vais tenter moi aussi les poignées en mousse et/ou un guidon plus haut .

Ciao .
Dernière modification par Pilou le 09 sept. 2011, 23:26, modifié 1 fois.
Florent

Message par Florent »

Sittingbulle a écrit :Pour la position, la solution peut être un guidon rizoma voire un guidon d'Aprilia Tuono (plus cintré que le Rizoma - solution dont m'a parlé un concess Guzzi-Aprilia) mais il est doré :?
J'ai essayé la 1200 sport avec le guidon de Tuono , la position est assez differente, la moto devient plus maniable car il est moins large et plus proche car effectivement plus cintré.
(il est également moins cher que le rizoma)
le coté doré est sympa avec la moto noire :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »