Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par xelos33 »

Pour les pneus, il n'y a pas que les kilomètres, il y a l'âge tout aussi important.

Et les PR2, comment dire ... ils datent un peu.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Tomalf
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 01 déc. 2016, 19:54
Localisation : PAU

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Tomalf »

xelos33 a écrit :Pour les pneus, il n'y a pas que les kilomètres, il y a l'âge tout aussi important.

Et les PR2, comment dire ... ils datent un peu.

V
C'est pas faux ! :D
Visez toujours la lune, même si vous la manquez vous atterrirez parmis les étoiles....
Griso 1100
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par ptitgibus39 »

SKENDER a écrit :Bon enfin essayé la tenue en virage du RSIII.

De la balle! Réduit à néant la bande dite "de peur" du premier coup et bien descendue celle du Angel GT devant!

:lol: :lol: :lol:

Image

Image

Aucun soucis de compatibilité avec le Pirelli.

Reste plus qu'à voir la longévité...


:? :? :? :?
bonjour
alors qui saurait dire combien on tenu les Roadsmart 3 ?
je dois prochainement changer mes angel GT (usés un peu vite je trouve ...)
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par marco jura »

Les Dunlop III ont tenu plus que tous les autres sur ma Griso (environ 20%)
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par marco jura »

Je trouve que ces III sont les meilleures pneus que j'ai jamais eu, dans cette catégorie.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par jean jacques 29 »

marco jura a écrit :Les Dunlop III ont tenu plus que tous les autres sur ma Griso (environ 20%)
La ça m'intéresse car comme Ptigibus ; je reproche au GT de s'user un peu trop vite (mais c'est le seul reproche :wink: )

20% ;c'est pile poil ce qui me manque ; je faisait 10 000 a l'ar avec des michelin et je ne dépasse pas 8000 avec les GT


Suite aux nombreux avis positif des RSIII ; je vais donc me laisser tenter aussi !
Une premiere pour moi ; des Dunlop sur une moto :oops:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par marco jura »

Ok, j'ai fais des calcules précis :lol:

Angel GT : premier train à duré 6000 km, deuxième train 5000 km les deux usés jusqu'aux témoins pneu arrière.

Dunlop RSIII : 7000km il reste ou il y a le moins 1,8 mm (limite en Suisse) donc en Europe il doit pouvoir faire encore 1000 jusqu'aux témoins.
De plus la Griso a encore un très bon comportement, ce qui n'était pas le cas des Pirelli lors des derniers 1000km. Et et et l'usure ne s'accélère pas vers la fin.

Maintenant je change toujours l'avant en même temps que l'arrière, mais je pense que le RSIII avant ferait 1000-1500 km de plus que l'arr.

Je me pose plus de questions, je monte ces Dunlop sur les deux motos , aussi et surtout parce que la tenue de route est excellente sec et mouillé , ce qui est loin d'être le cas des Angel,
Ils sont même traitre et c'est l'avis de plusieurs personnes par ici.

Voilà, sinon pas d'action nul part, ici on est neutre :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par xelos33 »

marco jura a écrit :... il sont même traitre et c'est l'avis de plusieurs personnes par ici ...
Des marseillais :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Tomalf
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 01 déc. 2016, 19:54
Localisation : PAU

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Tomalf »

Au niveau longévité , je ne peux pas encore me prononcer ... Mais au niveau des qualités du RS3 , je ne peux qu'aller dans le sens de ce qui est dit plus haut. :D
Visez toujours la lune, même si vous la manquez vous atterrirez parmis les étoiles....
Griso 1100
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par marco jura »

xelos33 a écrit :
marco jura a écrit :... il sont même traitre et c'est l'avis de plusieurs personnes par ici ...
Des marseillais :lol: :lol: :lol:

V
Bin non, des jurassiens :!: :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par ptitgibus39 »

jean jacques 29 a écrit :
marco jura a écrit :Les Dunlop III ont tenu plus que tous les autres sur ma Griso (environ 20%)
La ça m'intéresse car comme Ptigibus ; je reproche au GT de s'user un peu trop vite (mais c'est le seul reproche :wink: )

20% ;c'est pile poil ce qui me manque ; je faisait 10 000 a l'ar avec des michelin et je ne dépasse pas 8000 avec les GT


Suite aux nombreux avis positif des RSIII ; je vais donc me laisser tenter aussi !
Une premiere pour moi ; des Dunlop sur une moto :oops:

Jean Jacques
je vais changer l'arrière , monté en Pirelli Angel GT
il aura tenu 10000 kms , soit quasi autant que les PR3 !
tenue de route équivalent , à peine plus de précision , jamais pris en défaut que ce soit sur le sec ou le mouillé, donc ma préférence ira au GT
je vous dis bientôt ce que je remonte
une précision , sur les 1000/2000 derniers kms il ne tombe pas , son usure est constante sans se déteriorer et tomber très vite à la fin ! un plus lorsque l'on part loin !
l'avant est toujours bon et passera la barre des 10000 kms sans soucis
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par jean jacques 29 »

La tu m'intéresse toujours ptigibus car j'ai des roadsmart III qui m'attende chez mon concess
Et comme les GT partent comme tu le dit très vite a la fin ; j'ai du monter a l'arrache un PR4 a Sarlat :roll: .......

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3724&start=45


Je trouve le comportement du PR4 (avant surtout) quand meme en retrait par rapport aux GT :?
J'ai hate de monter les Dunlop Roadsmart III :lol:


Suite a l'expérience de Christian ; ne monte pas des Dunlop QualifierII ! :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par ptitgibus39 »

jean jacques 29 a écrit :La tu m'intéresse toujours ptigibus car j'ai des roadsmart III qui m'attende chez mon concess
Et comme les GT partent comme tu le dit très vite a la fin ; j'ai du monter a l'arrache un PR4 a Sarlat :roll: .......

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3724&start=45


Je trouve le comportement du PR4 (avant surtout) quand meme en retrait par rapport aux GT :?
J'ai hate de monter les Dunlop Roadsmart III :lol:


Suite a l'expérience de Christian ; ne monte pas des Dunlop QualifierII ! :wink:

Jean Jacques
Merci Jean jacques
les esprits grands (ou petits) se recontrent
j'ai commande des Roadsmart 3 !!!! nous devons avoir les mêmes lectures ou les mêmes attentes ? ma moto est arrivée montee en Dunlop qualifier , avec j'étais champion du monde sur les routes de Corse ,
Mais au bout de 6700 km ils étaient usés ; je précise que je n'ai jamais retrouvé par la suite une telle précision sur le sec , entendu que je conduis et ne pilote hélas point
donne moi ton ressenti avec les Dunlop Roadsamrt III
Gérard
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par jean jacques 29 »

Pour le ressenti Roadsmart III ; faut que j'use d'abord le train de PR4 que je viens de monter "par accident " .... :?

Ce sera toi qui va donner les impressions bien avant :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par Deudeu »

Je viens de tester les RS3 sur plus de 2000 km, dont une grande majorité de départementales viroleuses. Au début, j’ai vraiment été dérouté par ces pneus. C’est la première fois que ça me fait ça après un changement de monte. L’impression bizarre que la géométrie de la moto avait changé, comme si l’arrière cherchait à rentrer dans les virages.

Au bout de 100 ou 200 km, cette sensation a disparu, et les pourtant excellents Angel GT étaient oubliés.

Ces RS3 sont vraiment au top. La moto est extrêmement maniable, comme avec des pneus étroits, très précise, on la place exactement où l’on veut.

Mais là où ils m’ont vraiment bluffé, c’est sur l’angle. J’ai toujours trouvé que la 1200S est un peu volage à ce niveau, je parle des courbes à vitesse réduite ou moyenne, pas des grandes courbes rapides où c’est un vrai rail.
Eh bien ce défaut est gommé par les RS3 : c’est parfaitement stable, tout en restant maniable.

L’accroche sur le sec est excellente, on se sent totalement en confiance. Résultat, bandes de peur AR complètement éliminées, et pourtant le profil est bien rentrant.
Je n’ai pas beaucoup testé sur le mouillé, sauf un freinage musclé en manquant de rater un embranchement, ça n’a bronché ni devant, ni derrière.

Comme Marco, les meilleurs pneus que j’ai jamais eu.

A noter que les Angel GT ont tenu 10% de moins que les RS2 et 5% de moins que les RS1. Les Angel GT ont fait le plus faible kilométrage de tous les pneus que j’ai monté sur ma Guzz.
L’usure de l’AR était hétérogène, slick sur les côtés et à peine aux témoins au centre. C’est la première fois que j’use un pneu comme ça, mais ça n’a pas affecté le comportement. J’ai aussi trouvé que l’AR s’usait très vite sur la fin.
Douzesse 2V
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »