Pilotage - Quels Pneus utiliser ?
Modérateur : Centaurdedé
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Pour les pneus, il n'y a pas que les kilomètres, il y a l'âge tout aussi important.
Et les PR2, comment dire ... ils datent un peu.
V
Et les PR2, comment dire ... ils datent un peu.
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
C'est pas faux !xelos33 a écrit :Pour les pneus, il n'y a pas que les kilomètres, il y a l'âge tout aussi important.
Et les PR2, comment dire ... ils datent un peu.
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Visez toujours la lune, même si vous la manquez vous atterrirez parmis les étoiles....
Griso 1100
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
bonjour
alors qui saurait dire combien on tenu les Roadsmart 3 ?
je dois prochainement changer mes angel GT (usés un peu vite je trouve ...)
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
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- marco jura
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Les Dunlop III ont tenu plus que tous les autres sur ma Griso (environ 20%)
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- marco jura
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Je trouve que ces III sont les meilleures pneus que j'ai jamais eu, dans cette catégorie.
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
La ça m'intéresse car comme Ptigibus ; je reproche au GT de s'user un peu trop vite (mais c'est le seul reproche )marco jura a écrit :Les Dunlop III ont tenu plus que tous les autres sur ma Griso (environ 20%)
20% ;c'est pile poil ce qui me manque ; je faisait 10 000 a l'ar avec des michelin et je ne dépasse pas 8000 avec les GT
Suite aux nombreux avis positif des RSIII ; je vais donc me laisser tenter aussi !
Une premiere pour moi ; des Dunlop sur une moto
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Ok, j'ai fais des calcules précis
Angel GT : premier train à duré 6000 km, deuxième train 5000 km les deux usés jusqu'aux témoins pneu arrière.
Dunlop RSIII : 7000km il reste ou il y a le moins 1,8 mm (limite en Suisse) donc en Europe il doit pouvoir faire encore 1000 jusqu'aux témoins.
De plus la Griso a encore un très bon comportement, ce qui n'était pas le cas des Pirelli lors des derniers 1000km. Et et et l'usure ne s'accélère pas vers la fin.
Maintenant je change toujours l'avant en même temps que l'arrière, mais je pense que le RSIII avant ferait 1000-1500 km de plus que l'arr.
Je me pose plus de questions, je monte ces Dunlop sur les deux motos , aussi et surtout parce que la tenue de route est excellente sec et mouillé , ce qui est loin d'être le cas des Angel,
Ils sont même traitre et c'est l'avis de plusieurs personnes par ici.
Voilà, sinon pas d'action nul part, ici on est neutre
Angel GT : premier train à duré 6000 km, deuxième train 5000 km les deux usés jusqu'aux témoins pneu arrière.
Dunlop RSIII : 7000km il reste ou il y a le moins 1,8 mm (limite en Suisse) donc en Europe il doit pouvoir faire encore 1000 jusqu'aux témoins.
De plus la Griso a encore un très bon comportement, ce qui n'était pas le cas des Pirelli lors des derniers 1000km. Et et et l'usure ne s'accélère pas vers la fin.
Maintenant je change toujours l'avant en même temps que l'arrière, mais je pense que le RSIII avant ferait 1000-1500 km de plus que l'arr.
Je me pose plus de questions, je monte ces Dunlop sur les deux motos , aussi et surtout parce que la tenue de route est excellente sec et mouillé , ce qui est loin d'être le cas des Angel,
Ils sont même traitre et c'est l'avis de plusieurs personnes par ici.
Voilà, sinon pas d'action nul part, ici on est neutre
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Des marseillaismarco jura a écrit :... il sont même traitre et c'est l'avis de plusieurs personnes par ici ...
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Au niveau longévité , je ne peux pas encore me prononcer ... Mais au niveau des qualités du RS3 , je ne peux qu'aller dans le sens de ce qui est dit plus haut.
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Bin non, des jurassiensxelos33 a écrit :Des marseillaismarco jura a écrit :... il sont même traitre et c'est l'avis de plusieurs personnes par ici ...
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
je vais changer l'arrière , monté en Pirelli Angel GTjean jacques 29 a écrit :La ça m'intéresse car comme Ptigibus ; je reproche au GT de s'user un peu trop vite (mais c'est le seul reproche )marco jura a écrit :Les Dunlop III ont tenu plus que tous les autres sur ma Griso (environ 20%)
20% ;c'est pile poil ce qui me manque ; je faisait 10 000 a l'ar avec des michelin et je ne dépasse pas 8000 avec les GT
Suite aux nombreux avis positif des RSIII ; je vais donc me laisser tenter aussi !
Une premiere pour moi ; des Dunlop sur une moto
Jean Jacques
il aura tenu 10000 kms , soit quasi autant que les PR3 !
tenue de route équivalent , à peine plus de précision , jamais pris en défaut que ce soit sur le sec ou le mouillé, donc ma préférence ira au GT
je vous dis bientôt ce que je remonte
une précision , sur les 1000/2000 derniers kms il ne tombe pas , son usure est constante sans se déteriorer et tomber très vite à la fin ! un plus lorsque l'on part loin !
l'avant est toujours bon et passera la barre des 10000 kms sans soucis
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
La tu m'intéresse toujours ptigibus car j'ai des roadsmart III qui m'attende chez mon concess
Et comme les GT partent comme tu le dit très vite a la fin ; j'ai du monter a l'arrache un PR4 a Sarlat .......
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3724&start=45
Je trouve le comportement du PR4 (avant surtout) quand meme en retrait par rapport aux GT
J'ai hate de monter les Dunlop Roadsmart III
Suite a l'expérience de Christian ; ne monte pas des Dunlop QualifierII !
Jean Jacques
Et comme les GT partent comme tu le dit très vite a la fin ; j'ai du monter a l'arrache un PR4 a Sarlat .......
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3724&start=45
Je trouve le comportement du PR4 (avant surtout) quand meme en retrait par rapport aux GT
J'ai hate de monter les Dunlop Roadsmart III
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Merci Jean jacquesjean jacques 29 a écrit :La tu m'intéresse toujours ptigibus car j'ai des roadsmart III qui m'attende chez mon concess
Et comme les GT partent comme tu le dit très vite a la fin ; j'ai du monter a l'arrache un PR4 a Sarlat .......
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3724&start=45
Je trouve le comportement du PR4 (avant surtout) quand meme en retrait par rapport aux GT
J'ai hate de monter les Dunlop Roadsmart III
Suite a l'expérience de Christian ; ne monte pas des Dunlop QualifierII !
Jean Jacques
les esprits grands (ou petits) se recontrent
j'ai commande des Roadsmart 3 !!!! nous devons avoir les mêmes lectures ou les mêmes attentes ? ma moto est arrivée montee en Dunlop qualifier , avec j'étais champion du monde sur les routes de Corse ,
Mais au bout de 6700 km ils étaient usés ; je précise que je n'ai jamais retrouvé par la suite une telle précision sur le sec , entendu que je conduis et ne pilote hélas point
donne moi ton ressenti avec les Dunlop Roadsamrt III
Gérard
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Pour le ressenti Roadsmart III ; faut que j'use d'abord le train de PR4 que je viens de monter "par accident " ....
Ce sera toi qui va donner les impressions bien avant
Jean Jacques
Ce sera toi qui va donner les impressions bien avant
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Je viens de tester les RS3 sur plus de 2000 km, dont une grande majorité de départementales viroleuses. Au début, j’ai vraiment été dérouté par ces pneus. C’est la première fois que ça me fait ça après un changement de monte. L’impression bizarre que la géométrie de la moto avait changé, comme si l’arrière cherchait à rentrer dans les virages.
Au bout de 100 ou 200 km, cette sensation a disparu, et les pourtant excellents Angel GT étaient oubliés.
Ces RS3 sont vraiment au top. La moto est extrêmement maniable, comme avec des pneus étroits, très précise, on la place exactement où l’on veut.
Mais là où ils m’ont vraiment bluffé, c’est sur l’angle. J’ai toujours trouvé que la 1200S est un peu volage à ce niveau, je parle des courbes à vitesse réduite ou moyenne, pas des grandes courbes rapides où c’est un vrai rail.
Eh bien ce défaut est gommé par les RS3 : c’est parfaitement stable, tout en restant maniable.
L’accroche sur le sec est excellente, on se sent totalement en confiance. Résultat, bandes de peur AR complètement éliminées, et pourtant le profil est bien rentrant.
Je n’ai pas beaucoup testé sur le mouillé, sauf un freinage musclé en manquant de rater un embranchement, ça n’a bronché ni devant, ni derrière.
Comme Marco, les meilleurs pneus que j’ai jamais eu.
A noter que les Angel GT ont tenu 10% de moins que les RS2 et 5% de moins que les RS1. Les Angel GT ont fait le plus faible kilométrage de tous les pneus que j’ai monté sur ma Guzz.
L’usure de l’AR était hétérogène, slick sur les côtés et à peine aux témoins au centre. C’est la première fois que j’use un pneu comme ça, mais ça n’a pas affecté le comportement. J’ai aussi trouvé que l’AR s’usait très vite sur la fin.
Au bout de 100 ou 200 km, cette sensation a disparu, et les pourtant excellents Angel GT étaient oubliés.
Ces RS3 sont vraiment au top. La moto est extrêmement maniable, comme avec des pneus étroits, très précise, on la place exactement où l’on veut.
Mais là où ils m’ont vraiment bluffé, c’est sur l’angle. J’ai toujours trouvé que la 1200S est un peu volage à ce niveau, je parle des courbes à vitesse réduite ou moyenne, pas des grandes courbes rapides où c’est un vrai rail.
Eh bien ce défaut est gommé par les RS3 : c’est parfaitement stable, tout en restant maniable.
L’accroche sur le sec est excellente, on se sent totalement en confiance. Résultat, bandes de peur AR complètement éliminées, et pourtant le profil est bien rentrant.
Je n’ai pas beaucoup testé sur le mouillé, sauf un freinage musclé en manquant de rater un embranchement, ça n’a bronché ni devant, ni derrière.
Comme Marco, les meilleurs pneus que j’ai jamais eu.
A noter que les Angel GT ont tenu 10% de moins que les RS2 et 5% de moins que les RS1. Les Angel GT ont fait le plus faible kilométrage de tous les pneus que j’ai monté sur ma Guzz.
L’usure de l’AR était hétérogène, slick sur les côtés et à peine aux témoins au centre. C’est la première fois que j’use un pneu comme ça, mais ça n’a pas affecté le comportement. J’ai aussi trouvé que l’AR s’usait très vite sur la fin.
Douzesse 2V