Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

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Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par Vizir »

J'ai tendance à être d'accord avec toi .
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Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par Vizir »

Jacques, il fait combien en diametre, le guidon au niveau des pontets ?
Parce que justement, je viens de passer chez Paris Nord moto, et ils ont des pontets avec des longues vis pour à peine 30 euros, et anodisés .
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Re:Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par pepe33 »

pascal a écrit : 07 janv. 2021, 08:32 Salut,
Ça va pas mal ton montage !
Pour la photo, tu as la possibilité de l'afficher en direct.
Image
LE FOU :shock: :shock: (non mais là désolé.... :? )
Re démonte tout ça de suite et achète des pontets ( voir vizir) car tu mets ta vie en jeu avec ton montage :?

:D
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Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par Centaurdedé »

Vizir a écrit : 07 janv. 2021, 17:05 Jacques, il fait combien en diametre, le guidon au niveau des pontets ?
Parce que justement, je viens de passer chez Paris Nord moto, et ils ont des pontets avec des longues vis pour à peine 30 euros, et anodisés .
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Les vis ne sont pas le problème , mais les pontets (pas assez de matière) ! :roll:
Toute la Force repose sur les vis ...
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Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par Vizir »

On est d'accord, les 2 sont importants
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Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par lorenzini »

Oh là ! on se calme !! tout d'abord aucun risque sur les freinages violents, soyons réalistes le 1200 ne freine pas terrible ! (essayez une moto moderne !), ensuite en cas de choc ...
Ben c'est un accident tant pis pour le guidon y'aura surement de la casse ailleurs aussi.
Sinon le serrage des vis maintien les pontets (et le guidon) en compression, les vis ont la même fonction qu'avant :
Serrer le guidon (d'origine 28mm je crois) et elles sont suffisamment longues pour avoir au moins autant de filets en prise qu'avec les vis et le montage d'origine.
si les pontets en tenaient pas le choc ils s'écraseraient (matage) ce n'est pas le cas, et le guidon ne peut pas tourner il lest bloqué comme d'origine.
Quant à casser les vis, il faudrait que je ressorte mes cours de RDM, mais 4 vis de 8 mm, avant d'avoir une rupture ,
Il faudrait un max d'effort, sans doute jamais atteint en décélération, seul moment où il y a un effort un peu plus conséquent que lors de du reste de l'utilisation, surtout avec le freinage d'origine !
Je vous tiendrai au courant si jamais vos présages devenaient réalité...
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
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un autre 850 LM3 72.000 km
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Re: Accesoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par lorenzini »

précision : les tubes autour des vis en sont pas comprimés, ils sont là pour cacher les vis, et ne reprennent pas l'effort de serrage qui passe sur le guidon et les pontets.
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Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par lorenzini »

Vizir a écrit : 07 janv. 2021, 17:05 Jacques, il fait combien en diametre, le guidon au niveau des pontets ?
Parce que justement, je viens de passer chez Paris Nord moto, et ils ont des pontets avec des longues vis pour à peine 30 euros, et anodisés .
Vizir
j'irai les voir surtout pour l'esthétique par rapport aux miens. Merci. Mais je préfèrerais les cales inférieures point de vue look.
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Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par pepe33 »

lorenzini a écrit : 07 janv. 2021, 20:55 Oh là ! on se calme !! tout d'abord aucun risque sur les freinages violents, soyons réalistes le 1200 ne freine pas terrible ! (essayez une moto moderne !), ensuite en cas de choc...ben c'est un accident tant pis pour le guidon y'aura surement de la casse ailleurs aussi.
Sinon le serrage des vis maintien les pontets (et le guidon) en compression, les vis ont la même fonction qu'avant : serrer le guidon (d'origine 28mm je crois) et elles sont suffisamment longues pour avoir au moins autant de filets en prise qu'avec les vis et le montage d'origine.
si les pontets en tenaient pas le choc ils s'écraseraient (matage) ce n'est pas le cas, et le guidon ne peut pas tourner il lest bloqué comme d'origine.
Quant à casser les vis, il faudrait que je ressorte mes cours de RDM, mais 4 vis de 8 mm, avant d'avoir une rupture il faudrait un max d'effort, sans doute jamais atteint en décélération, seul moment où il y a un effort un peu plus conséquent que lors de du reste de l'utilisation, surtout avec le freinage d'origine !
Je vous tiendrai au courant si jamais vos présages devenaient réalité...
Tu as raison chacun a le droit de se tuer comme il le souhaite :mrgreen:
Ont est pas là pour incriminé mais pour conseillé, j'ai une 1200 sport (pas moderne puisque de 2013 mais j'ai essayer une V85TT de 2020 c'est pas mieux...) sa freine bien moi je trouve mais c'est lourd donc....
Va voir ton concessionnaire ou ton assurance et demande au premier en cas de chute (même minime) si l'expert ne donnera pas un avis défavorable pour montage de pièces non conforme .....
Et ton assurance si elle te couvre toujours avec ce montage. :wink:

A toi de voir
Amicalement

:D
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Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par lorenzini »

le soucis de l'assurance ne me perturbe pas, sinon j'aurais à faire : j'ai une carto modifiée, sonde lambda désactivée, donc moto transformée...pas conforme point de vue assureur, pas de catadioptre à l'arrière !
Pas d'autocollants réfléchissants sur mon casque, ni de db killer dans le pot. La pression des pneus est bonne par contre.
Si tous ceux qui ont transformé leur moto ne sont plus assurés, y'a du soucis à ce faire (changer la démultiplication du kit chaine sur bien des motos...) et quid d'un guidon changé à ce moment là ?!
C'est plus d'origine non plus. Moto Guzzi a validé l'utilisation du guidon Aprilia ou autre ? je ne pense pas.
Quant à mourir à cause des pontets totalement improbable, le guidon ne va pas se détacher en route, des 2 pontets en même temps.
Merci de tant de sollicitude, mais je ne suis pas inquiet.
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Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par Vizir »

Chez PN Motos, ce sont des cales aussi qu'ils ont, en fait, ils ont des pontets et aussi des cales, mais celles dont je te parle qu'ils ont en stock, je crois que c'est pour du 22mm de diametre, pas du 28mm.
Celà dit, ils peuvent les avoir en 28 je pense que c'est noté et même des cales adaptateur 22/28 ou 25.
Ils ont aussi de belles cales ou pontets rehausseurs en SW Motech .
Vizir
PS : si tu penses que la 1200 sport ne freine pas bien, c'est que tu as un souci de fluide à changer ou de plaquettes pas terribles , à mon avis .
Bien sur, il y a mieux, mais bon, ça freine fort quand même avec des bonnes plaquettes .
En, l’occurrence , je mets des Brembo rouges "sa" frittées, et ça va nettement mieux que l'origine question puissance de freinage; j'ai essayé les CL en frittées, et elles sont excellentes aussi .
Les origines sont des organiques .
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Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par lorenzini »

ok merci Vizir
côté freins j'ai tout essayé, purge, plaquettes racing etc...je pense que c'est le maître cylindre le pb.
dès que j'ai acheté la moto j'ai trouvé un manque de mordant, même en comparant à mon 1100 sport que je venais de quitter et qui avait 11 ans.
mais j'utilise principalement le frein moteur bien sûr, et là y'a du répondant.
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Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par Vizir »

Les plaquettes racing ne sont pas du tout adaptées pour la route.
Le temps de chauffe et les températures de fonctionnement sont différentes.
C'est normal que ça ne freine pas fort en usage normal.
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Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par Vizir »

Les réhausseurs que j'ai reçus, et que je vais monter sur ma calif 1400, aussi compatibles Griso et 1200 sport :
https://gtmotocycles.com/products/gt-rx-cnc-bar-risers
Beau matos
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Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par berny »

Vizir a écrit : 08 janv. 2021, 18:52 Les réhausseurs que j'ai reçus, et que je vais monter sur ma calif 1400, aussi compatibles Griso et 1200 sport :
https://gtmotocycles.com/products/gt-rx-cnc-bar-risers
Beau matos
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Yo Vizir

C'est moi qui ne suis plus à la page ou 8 vis de cache-culbu sur le site précité, certes un peu spéciales, à 89 dollars c'est le prix ??
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
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