Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par Vizir »

Oui, c'est le prix, mais c'est pas de la vis de cache culbu de 850T3, c'est de la grosse vis de 8V inox usinées C'est pas du standard et c'est pas du chinois, c'est du Todd Eagan .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par Vizir »

berny a écrit : 08 janv. 2021, 20:33
Vizir a écrit : 08 janv. 2021, 18:52 Les réhausseurs que j'ai reçus, et que je vais monter sur ma calif 1400, aussi compatibles Griso et 1200 sport :
https://gtmotocycles.com/products/gt-rx-cnc-bar-risers
Beau matos
Vizir
Yo Vizir

C'est moi qui ne suis plus à la page ou 8 vis de cache-culbu sur le site précité, certes un peu spéciales, à 89 dollars c'est le prix ??
Chez Motobel, c'est 6,20 euro la vis, je viens de vérifier :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par sprintmob »

Bonjour
j'ai une question ? C'est quoi la matière blanche ''les rehausses'' sous le guidon ?
Après, même si le montage semble solide ça reste très peu académique et le risque de pivotement du guidon n'est pas à exclure.
Les pontets assurent un serrage par pince sur 95% du diamètre empêchant tout pivotement du guidon.
De plus les vis ne travaillent pas dans de bonnes conditions. Pas assez serrées le guidon risque de tourner, trop serrées elles risquent de déformer le guidon.
Les rehausses de Vizir ou du même genre sont nettement plus appropriées. Après comme le dit Pepe 33 chacun à le droit de se tuer comme il le souhaite.

A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par Guzzovitch »

Oui, moi qui ne suis pas un obsédé de la sécurité du genre je respecte toutes les procédures débiles sinon je chie dans mon slip eh ben là je dis non, ce montage est dangereux.

Il faut la bonne longueur pour les 4 vis BTR (donc qualité 8-8) et de vraies coquilles qui prennent tout le diamètre du guidon, éventuellement bricolées mais décentes.
Par exemple on peut se faire des rehausses avec des moitiés de coquille empilées côté bas si les surfaces d'appui sont correct.
Ca ne sera pas joli mais solide.

Pour ma part je mets de la graisse cuivre sur les filetages pour que ça ne s'oxyde pas, pour ne pas se retrouver avec le filetage sur la vis,
Ce qui m'est arrivé avec une moto pas entretenue ou entretenue chez le concessionnaire ce qui revient au même.
Dans ce cas là y'a plus qu'à mettre un filetage rapporté.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Accessoire - Rehausseurs de guidon : Danger vis trop courtes ?

Message par lorenzini »

allez...un petit bilan de mon "montage dangereux" après bientôt 8 mois et plus de 8000 km.
Ben...ça n'a pas bougé, je ne suis pas - encore - mort, c'est toujours aussi moche et confortable (récemment 3 jours de roulage de suite)
bon, si je trouve des pontets + esthétiques je me laisserais sans doute tenté
Je suis moins chaud pour changer de guidon sans le voir avant
à suivre...
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »