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Electrique 4V - Echappement et pétarades
Modérateur : Centaurdedé
Electrique 4V - Echappement et pétarades
hello everybody!!
le contexte:
1200 sport 8V avec filtre à air KN , échappement Mistral et cartographie avec sondes lambda désactivées. Le CO a été porté à 6 avec Guzzidiag.
La rondelle à l'extrémité de la chicane s'est dessoudée.
En roulant avec cette chicane libérée (délivrée ?) je trouve que la moto est vraiment agréable (souplesse , reprise , montée en régime) mais un peu plus bruyante.
Par contre il y a des pétarades à la décélération ; cela ne me gêne pas vraiment mais m'interroge sur d'éventuels dommages qui pourraient être causés au moteur ...
J'ai bricolé une autre chicane plus étanche et les pétarades disparaissent ; le moteur semble un moins vif.
Ma question existentielle concerne les pétarades : danger à terme pour la mécanique ?
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1200 sport 8V avec filtre à air KN , échappement Mistral et cartographie avec sondes lambda désactivées. Le CO a été porté à 6 avec Guzzidiag.
La rondelle à l'extrémité de la chicane s'est dessoudée.
En roulant avec cette chicane libérée (délivrée ?) je trouve que la moto est vraiment agréable (souplesse , reprise , montée en régime) mais un peu plus bruyante.
Par contre il y a des pétarades à la décélération ; cela ne me gêne pas vraiment mais m'interroge sur d'éventuels dommages qui pourraient être causés au moteur ...
J'ai bricolé une autre chicane plus étanche et les pétarades disparaissent ; le moteur semble un moins vif.
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moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
- Marc959
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Re: Electrique 4V - Echappement et pétarades
Les pétarades c'est une mauvaise prise d'air dans ton échappement ... ça reste pas terrible.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Electrique 4V - Echappement et pétarades
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Electrique 4V - Echappement et pétarades
yes. prise d'air à la sortie du cylindre gauche. il y a un goujon qui veut se faire la malle.
je l'ai resserré avant d'en remettre un neuf , ainsi qu'un joint.
ç'est beaucoup mieux ; de toutes façons je ne vais pas rouler comme ça. je guette le facteur.
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- Vizir
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Re: Electrique 4V - Echappement et pétarades
Les écrous et les goujons ont une fâcheuse tendance à se barrer sur les Norge.
Ça m'est arrivé plusieurs fois.
Mon concess m'avait mis des goujons de vieille BMW en cuivre et plus de soucis.
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Mon concess m'avait mis des goujons de vieille BMW en cuivre et plus de soucis.
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Re: Electrique 4V - Echappement et pétarades
Changement du goujon , changement de joint d'échappement avec un peu de pâte d'étanchéité : les pétarades semblent bien avoir disparu. à confirmer.
j'ai juste oublié de remettre la rondelle entre l'écrou et la bride d'échappement.
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- Marc959
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Re: Electrique 4V - Echappement et pétarades
Je ne sais pas quels sont les matériaux , mais là rondelle est parfois utilisée pour éviter la soudure électro chimique entre 2 métaux
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Re: Electrique 4V - Echappement et pétarades
En vérifiant le serrage , j'ai constaté que ces écrous se desserraient : j'ai donc remis les rondelles à leur place.
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