Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

Electrique - Cartographie

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

telephil
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 22 juin 2021, 19:12

Electrique - Cartographie

Message par telephil »

Bonjour à tous,
Est ce quelqu'un sait comment reprogrammer la carto avec guzzi diag
Elle pète vraiment trop
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1995
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Electrique - Cartographie

Message par pepe33 »

Tu reprogramme pas avec guzzidiag, il faut extraire la carto (avec guzzidiag) et tu supprime simplement les lambdas (sur ta carto bien sur...) avec tunerpro tu aura du mieux au niveau pétarades.
C'est quelle version qui est installé ???
Edit: je vient de vérifier j'ai de la 2230BA20 (pour les 4V)avec et sans ABS et sans lambdas
2229BRV8V15 (2V) idem
:D
Dernière modification par pepe33 le 19 oct. 2021, 19:56, modifié 1 fois.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Julio
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 13 juin 2021, 17:31

Re: Electrique - Cartographie

Message par Julio »

Si on peut charger une nouvelle carto avec guzzidiag est-ce que cela vaut-il plus le coup que d'installer le module "Mandello" ?
En tout cas j'ai eu le Doc au téléphone aujourd'hui qui me confirmait qu'avec le module on pouvait régler la richesse ,
Avoir un comportement beaucoup plus souple à bas régime et aussi limiter les pétarades vu que ces dernières surviennent de par la pauvreté du mélange.

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté une nouvelle carto via guzzidiag ou bien le fameux module ?
1200 Sport 4v 2011
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1995
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Electrique - Cartographie

Message par pepe33 »

J’ai testé le module sur ma 1ere 1200 sport (en 2V) c’était pas flagrant (peut être une mauvaise utilisation/réglage).
J’ai installé la carto SKENDER , sur la Rosso Corsa (en 4V) vu que déjà a la base elle est beaucoup plus souple il n’y avait que les pétarade et en supprimant les lambdas c’était beaucoup mieux.
Si tu cherche un peu sur ce sujet « 1200 sport » tu devrais trouvé d’autres avis.
Mais toi c’est une 2V ou 4V (par cylindres) ???
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Cartographie

Message par Vizir »

La vraie solution sur la 2V est de mettre la carto Skender.
Plus du tout de petarrades et du couple en plus en bas.
Je peux te l'envoyer si tu veux.
Avec et sans ABS.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1995
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Electrique - Cartographie

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 21 oct. 2021, 11:22 La vraie solution sur la 2V est de mettre la carto Skender.
Plus du tout de petarrades et du couple en plus en bas.
Je peux te l'envoyer si tu veux.
Avec et sans ABS.
Ben voilà ( je crois que j’ai du en parler :roll:)
Maintenant reste à savoir si c’est une 2V :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1995
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Electrique - Cartographie

Message par pepe33 »

Encore un consommateur......... :roll: :roll: :roll:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Electrique - Cartographie

Message par Marc959 »

Salut,
Si elle pète fort à la décélération, ça peut venir d'une prise d'air sur l'échappement. En tout cas sur ma Norge c'est toujours ça.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Julio
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 13 juin 2021, 17:31

Re: Electrique - Cartographie

Message par Julio »

pepe33 a écrit : 21 oct. 2021, 08:45 J’ai testé le module sur ma 1ere 1200 sport (en 2V) c’était pas flagrant (peut être une mauvaise utilisation/réglage).
J’ai installé la carto SKENDER , sur la Rosso Corsa (en 4V) vu que déjà a la base elle est beaucoup plus souple il n’y avait que les pétarade et en supprimant les lambdas c’était beaucoup mieux.
Si tu cherche un peu sur ce sujet « 1200 sport » tu devrais trouvé d’autres avis.
Mais toi c’est une 2V ou 4V (par cylindres) ???
:D
La mienne est une 4v par cylindre. Je vais peut-être d'abord essayer la fameuse carto Skender mais j'avais cru comprendre qu'elle était faite surtout pour les 2v. Pour "supprimer" ta sonde lambda tu passes par guzzidiag ?

@Marc959 Je viens de racheter des joints d'échappement, ceux d'origines faisaient vraiment la tronche... ma 1200 a 85000 bornes donc ça ne devrait pas lui faire de mal :wink:
1200 Sport 4v 2011
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Cartographie

Message par Vizir »

Oui, la carto Skender ne fonctionne que sur les 2V, pas sur les 4V
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1995
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Electrique - Cartographie

Message par pepe33 »

Julio a écrit : 31 oct. 2021, 12:30 La mienne est une 4v par cylindre. Je vais peut-être d'abord essayer la fameuse carto Skender mais j'avais cru comprendre qu'elle était faite surtout pour les 2v. Pour "supprimer" ta sonde lambda tu passes par guzzidiag ?
Tiens comment vas tu :mrgreen:
Guzzidiag pour extraire la carto
Tunerpro pour supprimer les lambdas
Si tu sais te servir de reader et winter j'ai des cartos sans lambdas maintenant savoir celle que tu as ???????
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Julio
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 13 juin 2021, 17:31

Re: Electrique - Cartographie

Message par Julio »

Oui désolé pour la réponse tardive je n'avais pas eu de notification 😅
Sinon j'ai répondu au dessus ^^ j'ai une 4v et à priori ça ne colle pas avec la carto skender... Snif
Il en existe une pour la 4v ou pas ?

Jamais utilisé le reader et le writer. J'ai d'ailleurs tenté de lancer le reader il y a quelques minutes et je n'ai rien qui s'est affiché.
Depuis je n'arrive même plus à reconnecter guzzidiag normalement , il me dit de couper le contact après que je l'ai mis :(
1200 Sport 4v 2011
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1995
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Electrique - Cartographie

Message par pepe33 »

Julio a écrit : 31 oct. 2021, 19:04 Oui désolé pour la réponse tardive je n'avais pas eu de notification 😅
Sinon j'ai répondu au dessus ^^ j'ai une 4v et à priori ça ne colle pas avec la carto skender... Snif
Il en existe une pour la 4v ou pas ?

Jamais utilisé le reader et le writer. J'ai d'ailleurs tenté de lancer le reader il y a quelques minutes et je n'ai rien qui s'est affiché.
Depuis je n'arrive même plus à reconnecter guzzidiag normalement , il me dit de couper le contact après que je l'ai mis :(
Là c'est plus chaud il te faut reader pour copier ta carto existante (au cas où....)
et writer pour injecter la nouvelle carto (qui si elle ne va pas tu peux re injecté la tienne)
Je serait plus près......
Essaye en regardant les différents tutos sur ce forum et ailleurs pour comprendre reader et winter (tu connait déjà guzzidiag apparemment)
Pour la carto j'ai plusieurs versions dispo :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Julio
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 13 juin 2021, 17:31

Re: Electrique - Cartographie

Message par Julio »

J'ai réussi à copier ma carto sur mon PC donc je serais tenté d'en essayer une nouvelle si tu en as en stock en effet :wink:
1200 Sport 4v 2011
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1995
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Electrique - Cartographie

Message par pepe33 »

Julio a écrit : 01 nov. 2021, 22:38 J'ai réussi à copier ma carto sur mon PC donc je serais tenté d'en essayer une nouvelle si tu en as en stock en effet :wink:
Pardon pour le retard de réponse :oops:
Ne sachant pas si tu as ABS ou non voici les deux cartos (avec et sans ABS versions 2230BA20)
https://transfert.free.fr/qdYveV
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »