Salut à tous.
le diagnostique c'est que l'axe à été tordu lors de la chute ou l’était déjà avant. L'axe ne se tord pas sous le coup du freinage !
Ma 1200 Sport a bientôt 120 000 Km et l'axe est nickel (et comme je suis un lâche je freine pourtant comme un sourd )
la solution, commander un axe ou en trouver un OK, démonter comme tenté précédemment en forçant si nécessaire avec une bonne clé et un peu de WD40 ou similaire.
La vis est épaulée avec une tête large mais le pas est standard M8x125 donc en cas de filetage foiré dans la platine en alu la pause d'un filet rapporté ne pose pas de problème particulier.
Y'a plus qu'a.
A+
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Mécanique - Changement pédale de frein
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Re: Mécanique - Changement pédale de frein
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
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Re: Mécanique - Changement pédale de frein
Même diagnostic, on est tout à fait d'accord.
Peut être m'étais je mal exprimé
Bien sûr que ça s'est foiré au choc , mais franchement, même si ça tient , c'est anti mécanique.
Peut être m'étais je mal exprimé
Bien sûr que ça s'est foiré au choc , mais franchement, même si ça tient , c'est anti mécanique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Mécanique - Changement pédale de frein
Salut,
Merci pour tout, donc l'axe n'est pas excentrique il est donc bien voilé par la chute c'est sûr ! Je vais en trouver un avant de démonter. Pour le filetage rapporté quelqu'un connait il le diamètre ? Question d'en acheté un en avance ...
J'imagine qu'il faut mieux déposer complètement la platine pour percer et poser l'hélicoil ?
Longue route à toutes et tous
Merci pour tout, donc l'axe n'est pas excentrique il est donc bien voilé par la chute c'est sûr ! Je vais en trouver un avant de démonter. Pour le filetage rapporté quelqu'un connait il le diamètre ? Question d'en acheté un en avance ...
J'imagine qu'il faut mieux déposer complètement la platine pour percer et poser l'hélicoil ?
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Re: Mécanique - Changement pédale de frein
Pas besoin de démonter la platine.
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Re: Mécanique - Changement pédale de frein
Super, merci ooohh grand Vizir
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Re: Mécanique - Changement pédale de frein
Heuuu .....ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse !
Sinon,perso pour mettre un helicoil si c'est possible je préfère mettre la pièce sous une perceuse à colonne ou à minima être à deux pour s'assurer de la rectitude du perçage.
Donc, perçage au diamètre 8, taraudage avec le taraud spécifique (généralement contenu dans le set), vissage du filet rapporté filetage M8 (diamètre intérieur 8 au pas de 1,25mm) à l'aide de l'outil de pose puis casser l'entraineur. Reposer la platine, remettre tous les bazards en place, voila, c'est fini.
En 1200Sport ou autre ...
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Re: Mécanique - Changement pédale de frein
Oui à 2 ça va quand on a un pro comme toi qui perce et un arpète qui surveille l'angle de perçage ça me rappele quelque chose.
En fait , quand je dis que ce n'est pas utile de démonter la platine, c'est aussi parce que c'est un peu la galère à démonter si on n'est pas trop bricoleur et que de toutes façons, le trou est déjà percé, y a pas beaucoup de risque.
Si mes souvenirs sont bons, je ne l'avais pas démontée sur la 1200 sport de mon fils.
En fait , quand je dis que ce n'est pas utile de démonter la platine, c'est aussi parce que c'est un peu la galère à démonter si on n'est pas trop bricoleur et que de toutes façons, le trou est déjà percé, y a pas beaucoup de risque.
Si mes souvenirs sont bons, je ne l'avais pas démontée sur la 1200 sport de mon fils.
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