bonjour à tous, en fouinant un peu dans les accessoires 2011 dispo pour les 1200 sport,
Je suis tombé sur un kit Lafranconi échappement haut et double : Ref 978262 d' une valeur de 1700€ , il était vendu avec un ECU modifié.
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... s_id=23799
ma première question est: la carto qui va avec est-elle trouvable quelque part ?
Sinon, avec une bécane qui respire mieux, quelles seraient les valeurs à modifier dans la carto ?
Ce serait totalement empirique, ou bien il y' a des règles et calculs applicables ?
ensuite un peu plus tard, j' apprend que ce kit Lafranconi serait un kit "step 1", donc une première étape d' évolution du moteur. cela signifierait-il qu'il puisse y' avoir une "step 2" et "step 3" (ou plus?) ,
Je n' ai en trouve aucune trace ailleurs.....
https://www.youtube.com/watch?v=rbeUnj6a1HI
https://www.harpermoto.com/kit-step-1-1 ... 78262.html
merci pour vos lumières
Mécanique - Kit step 1 , 2 et 3 ?
Modérateur : Centaurdedé
Re: Mécanique - Kit step 1 , 2 et 3 ?
Sans vouloir m’avancè trop ce kit performance était entre 2007 et 2008 ( et apparemment encore) commercialisé avec:gazours a écrit : ↑07 juil. 2021, 13:03 bonjour à tous, en fouinant un peu dans les accessoires 2011 dispo pour les 1200 sport,
Je suis tombé sur un kit Lafranconi échappement haut et double : Ref 978262 d' une valeur de 1700€ , il était vendu avec un ECU modifié.
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... s_id=23799
ma première question est: la carto qui va avec est-elle trouvable quelque part ?
Sinon, avec une bécane qui respire mieux, quelles seraient les valeurs à modifier dans la carto ?
Ce serait totalement empirique, ou bien il y' a des règles et calculs applicables ?
ensuite un peu plus tard, j' apprend que ce kit Lafranconi serait un kit "step 1", donc une première étape d' évolution du moteur. cela signifierait-il qu'il puisse y' avoir une "step 2" et "step 3" (ou plus?) ,
Je n' ai en trouve aucune trace ailleurs.....
https://www.youtube.com/watch?v=rbeUnj6a1HI
https://www.harpermoto.com/kit-step-1-1 ... 78262.html
merci pour vos lumières
-Un ECU avec une carto modifiée déjà dedans.
-Des cornets à la place de la boîte à air
-Une ligne d'échappement titane Lafranconi.
Pour les différents kits le step 1 c'est ce que tu as au dessus, le 2 c'est le step1+ piston haute compression et le 3 ??????
Si tu veux des infos plus détaillés (si je peut me permettre ) rapproche toi de othon qui possède une 1200 sport modifiée (et qui la vend) sinon jean jacques 29 semble connaitre aussi.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: Mécanique - Kit step 1 , 2 et 3 ?
Bonjour
Pepe33 a très bien résumé l'upgrade step1 dont voici une photo du kit complet.
Comme il n'y a plus de boite à air, le kit contient aussi des tubulures et une boite cylindrique noire qui est positionnée sous la selle et qui doit faire office de mise à l'air/ condenseur carter huile moteur,
Enfin une fonction normalement intégrée à la boite air.
Le moteur pas à pas est désactivé, ce qui oblige de maintenir manuellement le ralenti à 1000 tours à froid, à chaud il n'y a pas cette contrainte.
Les cornets sont justes deux tubes chromés clos par un grillage, bonjour la filtration, j'ai longtemps roulé avec des chaussettes filtrantes par dessus jusqu'à la pose des 2 K&N coniques en lieux et place.
L'ECU contient une carto spécifique plutôt enrichi.
Pour moi le Step 2 vise effectivement à augmenter le taux de compression via des culasses légèrement rectifiées (0.3 mm).
Le gain en couple et CV est réel, les personnes qui ont eu l'occasion de rouler avec un modèle stock et un la mienne remarque la différence.
Pour entendre chanter la mienne c'est ici
https://www.youtube.com/watch?v=VEl0S_lU2cQ
Et oui elle est à vendre alors plutôt que d'acheter un kit incomplet, t'embêter à le monter, à le régler, je te propose une solution clé en main
Pepe33 a très bien résumé l'upgrade step1 dont voici une photo du kit complet.
Comme il n'y a plus de boite à air, le kit contient aussi des tubulures et une boite cylindrique noire qui est positionnée sous la selle et qui doit faire office de mise à l'air/ condenseur carter huile moteur,
Enfin une fonction normalement intégrée à la boite air.
Le moteur pas à pas est désactivé, ce qui oblige de maintenir manuellement le ralenti à 1000 tours à froid, à chaud il n'y a pas cette contrainte.
Les cornets sont justes deux tubes chromés clos par un grillage, bonjour la filtration, j'ai longtemps roulé avec des chaussettes filtrantes par dessus jusqu'à la pose des 2 K&N coniques en lieux et place.
L'ECU contient une carto spécifique plutôt enrichi.
Pour moi le Step 2 vise effectivement à augmenter le taux de compression via des culasses légèrement rectifiées (0.3 mm).
Le gain en couple et CV est réel, les personnes qui ont eu l'occasion de rouler avec un modèle stock et un la mienne remarque la différence.
Pour entendre chanter la mienne c'est ici
https://www.youtube.com/watch?v=VEl0S_lU2cQ
Et oui elle est à vendre alors plutôt que d'acheter un kit incomplet, t'embêter à le monter, à le régler, je te propose une solution clé en main
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi
1200 Sport 2V (2007)
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Re: Mécanique - Kit step 1 , 2 et 3 ?
merci pour vos éclairages, je comprends mieux.
bon, du coup, j' ai une 4v (8s), donc un tel kit ne conviendrait surement pas...
Cependant, j'imagine qu' avec mon échappement décatalysé, délambdaté, mon pot pas d' origine, et le monofiltre k&n, il sera sûrement utile d' enrichir aussi mon mélange incessamment sous peu...
(faisable avec uniquement guzzidiag, ou bien obligé de passer par tunerstudio?)
en tout cas, merci pour le partage de connaissances
bon, du coup, j' ai une 4v (8s), donc un tel kit ne conviendrait surement pas...
Cependant, j'imagine qu' avec mon échappement décatalysé, délambdaté, mon pot pas d' origine, et le monofiltre k&n, il sera sûrement utile d' enrichir aussi mon mélange incessamment sous peu...
(faisable avec uniquement guzzidiag, ou bien obligé de passer par tunerstudio?)
en tout cas, merci pour le partage de connaissances
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Re: Mécanique - Kit step 1 , 2 et 3 ?
Oui ,sur un 8v laisse tomber
Par contre les "silencieux" font un barouf d'enfer que je ne sais meme pas si cela passerait en circuit
jean jacques
Par contre les "silencieux" font un barouf d'enfer que je ne sais meme pas si cela passerait en circuit
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: Mécanique - Kit step 1 , 2 et 3 ?
Merci les copains.
Par ailleurs, vous auriez la carto qui va avec la ligne "step 1", pour comparer avec la carto stock? (Par curiosité intellectuelle, puisque cela n'aurait pas sur ma 4v...)
Par ailleurs, vous auriez la carto qui va avec la ligne "step 1", pour comparer avec la carto stock? (Par curiosité intellectuelle, puisque cela n'aurait pas sur ma 4v...)