Mécanique - Béquille latérale balladeuse

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Mécanique - Béquille latérale balladeuse

Message par lorenzini »

bonjour, aujourd'hui panne originale ; une des deux vis fixant la platine béquille latérale s'est fait la malle...un dimanche, et je n'ai pas de centrale !
du coup je ne pouvais plus descendre de la moto, la béquille s'affaissait (l'autre vis était dévissée partiellement. Heureusement ça se passe en arrivant devant mon garage, ma fille m'a ouvert !
bref, 2 heures de bricolage pour refaçonner une vis qui passe dans l'orifice :
à partir d'une vis à tête hexagonale transformation en tête circulaire à la meuleuse, mise à longueur et création d'une entaille sur la tête ronde pour le tournevis...
cerise sur le gâteau l'autre vis dé serrée est en face du coude d'échappement et y'a pas la place pour passer une clé Alen...donc usinage d'une clé pour qu'elle passe.
Pourvu que ça tienne ! au moins on ne s'ennuie pas...
Sinon avez-vous un truc pour dé serrer les écrous de fixation des coudes d'échappement (totalement rouillés et cuits) sans risquer de casser le goujon implanté dans la culasse ?
bonne route !
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Mécanique - Béquille latérale balladeuse

Message par kube »

"...Sinon avez-vous un truc pour dé serrer les écrous de fixation des coudes d'échappement (totalement rouillés et cuits)..."
le coca cola dans une petite poche accroché a l''ecrou ...ou chauffer ...ou un coup de "Dremel"...ou...!
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »