Mécanique - Entretien de base

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 05 juin 2021, 21:32 Concrètement, il faut que le contact soit mis pour pouvoir se connecter, c'est indispensable . Tu peux mettre 1200 sport abs, ça va bien, pas de souci de ce coté là .
IL faut que le contact soit mis avant de se connecté ?????????
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par Vizir »

Décidément, c'est pas facile de se faire comprendre :D :D :D
Se connecter, ça veut dire que l'ecu est reconnu par le PC, ou le guzzidiag comme tu veux, donc, que la connection entre les deux est faite, et pour ça, il faut que le contact soit mis . Si le contact n'est pas mis, la connection avec l'ecu ne peut pas se faire .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 05 juin 2021, 22:13 Décidément, c'est pas facile de se faire comprendre :D :D :D
Se connecter, ça veut dire que l'ecu est reconnu par le PC, ou le guzzidiag comme tu veux, donc, que la connection entre les deux est faite, et pour ça, il faut que le contact soit mis . Si le contact n'est pas mis, la connection avec l'ecu ne peut pas se faire .
Pour comprendre il faut faire la différence entre la connexion et la communication :wink:
Je m'explique (clairement), j'ai fait l’expérience ce matin, sur mon ordi ( avec les bons drivers) sans rien branché, j'ouvre guzzidiag, il ne me propose aucun port com.Je branche le câble coté USB ( pas coté moto) et ouvre guzzidiag, là il me donne le port com de l'USB mais quand je clic sur connect il me demande de mettre le contact (c'est pas branché :mrgreen: ) je clic sur OK et il me demande de couper le contact. Je poursuit donc mes investigations en branchant coté moto et en choisissant 1200 sport, ça fonctionne :wink:, par contre si tu choisis un autre modèle (ECU différent) il te demande de mettre le contact puis une fois fait comme il ne peut pas lire les infos il te demande de couper le contact.
J'ai voulu poursuivre ( avec un bon café :P ) j'ai pris l'ordi de ma femme (sans drivers et windows7) en branchant le câble et en ouvrant guzzidiag, pas de port com par contre en le connectant sur internet l'ordi est aller chercher les drivers sur internet et tout a fonctionné.
Résultat: pour moi c'est un problème de communication pas de connexion (puisqu'il à bien le port com et il lui demande de mettre/couper le contact) donc pas les bons drivers ou câble défectueux.
Apparemment tu utilise une tablette ( t'as pas la possibilité d'avoir un portable :oops: )
:D
PS: en faisant la manip je me suis souvenu pourquoi j'utilise la version stelvio1200 8V c'est pour avoir accès a la page "correction CO" (qui n'est pas dispo avec la 1200 sport :wink: )
Dernière modification par pepe33 le 06 juin 2021, 18:44, modifié 1 fois.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par jerry lee »

:?:

putain que j'aime les carbus quand je lis ça :P :oops:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par pepe33 »

jerry lee a écrit : 06 juin 2021, 11:04 :?:

putain que j'aime les carbus quand je lis ça :P :oops:
Oui mais.............les carbus ne sont plus bien vu partout :mrgreen:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par dranero »

Apparemment tu utilise une tablette ( t'as pas la possibilité d'avoir un portable :oops: )

y'a moyen! surtout que la tablette a quelques années. (mais tuneecu pour ma triumph fonctionne bien avec ....)
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par pepe33 »

dranero a écrit : 06 juin 2021, 11:44 Apparemment tu utilise une tablette ( t'as pas la possibilité d'avoir un portable :oops: )

y'a moyen! surtout que la tablette a quelques années. (mais tuneecu pour ma triumph fonctionne bien avec ....)
Ben si tu peux fait le( et normalement) tu branche juste ton câble et windows devrait te trouver les drivers :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par Alex »

Sinon sur un Mac, je n’ai pas eu tous ces soucis non plus.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par jerry lee »

pepe33 a écrit : 06 juin 2021, 11:23
jerry lee a écrit : 06 juin 2021, 11:04 :?:

putain que j'aime les carbus quand je lis ça :P :oops:
Oui mais.............les carbus ne sont plus bien vu partout :mrgreen:
:D
je sais je sais . . .
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par dranero »

pour moi c'est un problème de communication pas de connexion (puisqu'il à bien le port com et il lui demande de mettre/couper le contact) donc pas les bons drivers ou câble défectueux.
Apparemment tu utilise une tablette ( t'as pas la possibilité d'avoir un portable :oops: )


nouvel essai avec un portable sous linux: pas mieux!
que l'adaptateur soit branché sur la prise de la moto ou non: mettez le contact, couper le contact ....

l'idée du cable défectueux fait son chemin ... :?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par pepe33 »

dranero a écrit : 06 juin 2021, 18:39 pour moi c'est un problème de communication pas de connexion (puisqu'il à bien le port com et il lui demande de mettre/couper le contact) donc pas les bons drivers ou câble défectueux.
Apparemment tu utilise une tablette ( t'as pas la possibilité d'avoir un portable :oops: )


nouvel essai avec un portable sous linux: pas mieux!
que l'adaptateur soit branché sur la prise de la moto ou non: mettez le contact, couper le contact ....

l'idée du cable défectueux fait son chemin ... :?
Et c’est le système qui a installé les pilotes au moment du branchement USB ou c’est toi ???
Sinon je peux te proposer un test a moindre coût je t’envoie mon câble ( complet ou le petit) en lettre suivie, tu test et si c’est ça ben... et tu me le revois :wink:
Pour 2/3€ tu peux avoir la réponse :mrgreen:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par Vizir »

dranero a écrit : 06 juin 2021, 11:44 Apparemment tu utilise une tablette ( t'as pas la possibilité d'avoir un portable :oops: )

y'a moyen! surtout que la tablette a quelques années. (mais tuneecu pour ma triumph fonctionne bien avec ....)
Tunecu et guzzidiag, ça n'a strictement rien à voir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par dranero »

je peux te proposer un test a moindre coût je t’envoie mon câble ( complet ou le petit) en lettre suivie, tu test et si c’est ça ben... et tu me le revois

si ce n'est pas ça, je renvoie également de toutes façons!
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par dranero »

Tunecu et guzzidiag, ça n'a strictement rien à voir

oui, bien sur. c'est juste le cable qui est le même.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par Vizir »

En fait, c'est pas un cable, mais 2 que tu as achetés, ou un seul mais qui en fait en réunit 2, dont un convertisseur Série/usb, qui lui, nécessite un driver spécifique, si il n'est pas reconnu automatiquement .
Et 2 logiciels peuvent parfaitement utiliser le même cable standard, mais chaque développeur a sa propre programmation, et je suppose que celui qui a développé tunecu ne connait pas le gars qui a développé Guzzidiag ou Ducatidiag . Chacun utilise ses propres entrées sorties et dans ces logiciels maison, il n'y a aucun standard, c'est du dédié, surtout Guzzidiag .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »