Mécanique - Entretien de base

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par pepe33 »

Merci pour ce développement de réponse cela enrichi mes connaissances ( Dysorthographique :mrgreen: )
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par Rock80 »

dranero a écrit : 06 juin 2021, 18:39 nouvel essai avec un portable sous linux: pas mieux!
que l'adaptateur soit branché sur la prise de la moto ou non: mettez le contact, couper le contact ....

l'idée du cable défectueux fait son chemin ... :?
Attention, sous Linux, lis bien la section "Linux hints" de la page de GuzziDiag pour contourner la question de droits utilisateur sur le port USB.
Le plus rapide, pour un simple test, c'est de lancer Guzzidiag en tant que "Super Utilisateur" via sudo :wink:
Après, pour des questions de sécurité, il vaut mieux ajouter le groupe "dialout" à ton profil utilisateur et là, ça marche direct' 8)
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par dranero »

tout ça a bien été fait.
je n'ai pas dit que c'était moi qui l'avait fait, hein ...

et tjrs rien. :(
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par Rock80 »

J'ai vu un peu plus haut que tu utilisais une prise KKL "spéciale TuneECU" qu'est-ce à dire ? :shock: Est-elle bien reconnue par le PC ?
J'ai vu que tu avais aussi un boitier "Rapid bike EVO" : comment est-il connecté à l'ECU ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par dranero »

j'utilise ça:
-Cable KKL spécial Moto APRILIA KTM TRIUMPH Moto GUZZI et DUCATI
-Adaptateur 3 voies pour Fiat et motos MV AGUSTA, DUCATI, moto GUZZI, moto MORINI
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par Rock80 »

Sous Linux, câble USB / KKL branché sur le PC, si tu tapes la commande lsusb dans un terminal, est-ce que tu trouves un résultat du genre :
Bus 004 Device 002: ID 0403:6001 Future Technology Devices International, Ltd FT232 Serial (UART) IC
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Reste aussi la question sur la connexion du boitier Rapid Bike Evo :?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par dranero »

pour le boitier, il faut enlever le réservoir pour voir tout ça.
et je n'ai pas pris le temps de le faire encore.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par dranero »

pépé33 m'a envoyé ses câbles et avec, la communication avec l'écu se fait.
merci à lui
Le problème vient du câble KKL apparemment, qui est en ma possession depuis plus de 5 ans.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par pepe33 »

Content d’avoir pu te dépanner :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Mécanique - Entretien de base

Message par dranero »

Avec guzzidiag et les cables qui vont bien et un peu d'aide aussi :idea: , j'ai pu copier le contenu de l'écu sur un PC, décocher la sonde lambda (2 flags si je me souviens :oops: ) remettre le contenu de l'écu ainsi modifié dans la moto, faire un tour pour qu'elle chauffe et ensuite mettre le CO à 5 avec guzzidiag et refaire un tour de test.
verdict: c'est mieux!
il est possible de rouler à 3000 tours sans à coup ou presque, la moto est moins brutale à bas régime et au passage des vitesses.

A confirmer sur un essai plus long car j'ai été interrompu par la pluie. Sur ce petit tour la consommation a eu l'air de se tenir.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »