Electrique - 4V Suppression catalyseur

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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ptitgibus39
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Electrique - 4V Suppression catalyseur

Message par ptitgibus39 »

le sujet n'est pas nouveau mais j'ai un peu de malà m'y retrouver là dessus
si je decatalyse mon 1200 faut il reprogrammer le bestiau auquel cas je laisse tomber et je pense qu'il faut dans ce cas annuler la sonde lambda avec guzzi diag ou autre ?
cordialement
Gérard
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pepe33
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Re: Electrique - 4V Suppression catalyseur

Message par pepe33 »

Si tu change d’échappement il est conseillé un petit passage avec guzzidiag (réinitialisation des paramètres d'auto-apprentissage.) par contre tu n'es pas obligé d'annulé la sonde ( se fait avec tunerpro pas guzzidiag).

:D
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fasty
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Re: Electrique - 4V Suppression catalyseur

Message par fasty »

Si le pot est plus libre, le mélange est plus pauvre.
Sur les 8v les réglages d'origine sont pauvres pour passer les normes, surtout à bas et moyen régime.
On a accès à un réglage CO avec guzzidiag qui permet justement d'enrichir à bas et moyen régime.
Mais pour que le réglage CO soit actif et accessible il faut récupérer la carto avec guzzdiag reader, éditer la carto avec tuner pro, désactiver la sonde lambda et réinjecter avec guzzdiag writer.
Si tu m'envoies ta carto, je peux te désactiver la lambda et te la renvoyer après ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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ptitgibus39
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Re: Electrique - 4V Suppression catalyseur

Message par ptitgibus39 »

pepe33 a écrit : 11 janv. 2021, 18:35 Si tu change d’échappement il est conseillé un petit passage avec guzzidiag (réinitialisation des paramètres d'auto-apprentissage.) par contre tu n'es pas obligé d'annulé la sonde ( se fait avec tunerpro pas guzzidiag).

:D
merci de la réponse c'est tres sympa;
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ptitgibus39
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Re: Electrique - 4V Suppression catalyseur

Message par ptitgibus39 »

fasty a écrit : 11 janv. 2021, 18:37 Si le pot est plus libre, le mélange est plus pauvre.
Sur les 8v les réglages d'origine sont pauvres pour passer les normes, surtout à bas et moyen régime.
On a accès à un réglage CO avec guzzidiag qui permet justement d'enrichir à bas et moyen régime.
Mais pour que le réglage CO soit actif et accessible il faut récupérer la carto avec guzzdiag reader, éditer la carto avec tuner pro, désactiver la sonde lambda et réinjecter avec guzzdiag writer.
Si tu m'envoies ta carto, je peux te désactiver la lambda et te la renvoyer après ...
merci Fasty je vous ai souvent lu mais concernant les 2 V
je l'avais copiées sur une clé mais je vais remettre mon ordi dessus , c'est plus sûr
j'utilise Guzzi Diag pour mes revisions et sans le Forum et les precieux conseils que j'ai pu glaner la dessus je m'en sors ....
je vous re- contacte en MP apres extraction de la carto
merci encore
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