Mécanique - Catalyseur...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
baboom
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 25 mai 2008, 22:54
Localisation : Saint-Rémy les Chevreuse

Mécanique - Catalyseur...

Message par baboom »

Salut tout le monde...

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le site mais j'ai une petite question.
J'ai bien sûr fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse précise et satisfaisante.

Le silencieux actuel de ma moto a environ 60Mkm, remplacé par un silencieux d'occasion après que la patte de fixation se soit dessoudée, problème bien connu...
Le collecteur d'échappement a été changé par un Mistral il y a une dizaine de milliers de km, celui d'origine s'étant fissuré et j'ai roulé 2 ou 3000 km avec le collecteur endommagé avant le remplacement par un collecteur Mistral (celui d'origine pour la 2V n'est plus disponible).
Miss Guzzi a maintenant 125Mkm et je me retrouve avec une odeur de brulé rapidement et une forte odeur de gaz d'échappement.
Je penche pour un problème de catalyseur HS; je pense que le catalyseur n'a pas aimé rouler avec une prise d'air dans le collecteur cela ajouté au kilométrage.
Bref, j'en suis à rechercher un silencieux pour remplacer mon silencieux actuel, vu l'âge de la moto, je pars sur un silencieux d'occasion.

Ma question: certains silencieux adaptables n'ont pas de catalyseur (le catalyseur est parfois en option), est-ce qu'il faut impérativement une modification de la cartographie en cas de montage d'un silencieux sans catalyseur?

Merci de vos réponses
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Mécanique - Catalyseur...

Message par fasty »

non mais c'est mieux, d'autant plus que l'on ici à disposition une carto parfaite pour les 1200 2v
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
baboom
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 25 mai 2008, 22:54
Localisation : Saint-Rémy les Chevreuse

Re: Mécanique - Catalyseur...

Message par baboom »

Bonjour,

Je ne dispose pas du matériel pour faire ce genre d'opération et pas trop envie de me lancer. Si quelqu'un sait faire en RP ou autour je suis preneur :roll:

Une autre question, sur le silencieux Zard: il semble remonter assez haut, est-ce le cas par rapport au silencieux d'origine ? (J'utilise des valises gros volumes souples pour les roadtrips et il ne faudrait pas que cela crame tout...).
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »