Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510
viewtopic.php?t=18427&start=510
Mécanique - 4V et Vibrations
Modérateur : Centaurdedé
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Bonjour
Je m'y suis mis ce soir et j'ai enlevé le minimum pour pendre cette photo:
https://drive.google.com/file/d/1nevk3d ... 7DkjJ/view
Jai bien l'impression qu'il s'agit de poussoirs plats.
Merci de vos avis.
Je m'y suis mis ce soir et j'ai enlevé le minimum pour pendre cette photo:
https://drive.google.com/file/d/1nevk3d ... 7DkjJ/view
Jai bien l'impression qu'il s'agit de poussoirs plats.
Merci de vos avis.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Le verdict est sans appel: poussoirs plats
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
+1
Alors là tu peux ajouter contrôle état des poussoirs en espérant qu’il ne faudra pas lancer la procédure de demande de prise en charge pour un passage en rouleau
(Et si c’est le cas j’espère que tu as toutes les factures de révisions et faites chez un concessionnaire Guzzi )
Alors là tu peux ajouter contrôle état des poussoirs en espérant qu’il ne faudra pas lancer la procédure de demande de prise en charge pour un passage en rouleau
(Et si c’est le cas j’espère que tu as toutes les factures de révisions et faites chez un concessionnaire Guzzi )
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2873
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Aïe !onizuka a écrit : ↑19 août 2020, 21:15 Bonjour
Je m'y suis mis ce soir et j'ai enlevé le minimum pour pendre cette photo:
https://drive.google.com/file/d/1nevk3d ... 7DkjJ/view
Jai bien l'impression qu'il s'agit de poussoirs plats.
Merci de vos avis.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Je crois que je vais brûler un cierge (ou deux).pepe33 a écrit : ↑20 août 2020, 04:54 +1
Alors là tu peux ajouter contrôle état des poussoirs en espérant qu’il ne faudra pas lancer la procédure de demande de prise en charge pour un passage en rouleau
(Et si c’est le cas j’espère que tu as toutes les factures de révisions et faites chez un concessionnaire Guzzi )
Sachant que j'ai acheté ma moto il y'a seulement un an et demi, dans un garage Yamaha, je ne dispose d'aucune facture de révision chez Guzzi.
Enfin, j'espère que le cas échéant, le kit sera pris en charge par Guzzi. Sinon ce sera l'occasion de tester mon assistance juridique ...
Salutations.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Si les entretiens ont été fait chez Guzzi, un conces peut retrouver les traces dans la banque de donnée de la marque ( vu pour un pote qui avait eu le même soucis avec un Griso)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
+1 (encore une fois )
Essaye de te renseigné (auprès de yamaha ou autre) si tu peut trouvé l'historique de cette moto, il t'ont remis son carnet d'entretien, sur le certificat de cession il y a peut être le nom de l'ancien proprio, contacté les concessionnaires guzzi dans le gard voir moto guzzi France....
Bonne recherche en attendant le verdict.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Bonjour
Le verdict est tombé.
J'y ai droit.
Le concessionnaire m'a confirmé la prise en charge du kit par Guzzi si je fournis les factures d'entretien.
Maintenant je vais bien galérer parce que j'en ai pas une seule de facture. Et qu'en 10 ans j'imagine qu'il y a eu un certain nombre de propriétaires...
Le verdict est tombé.
J'y ai droit.
Le concessionnaire m'a confirmé la prise en charge du kit par Guzzi si je fournis les factures d'entretien.
Maintenant je vais bien galérer parce que j'en ai pas une seule de facture. Et qu'en 10 ans j'imagine qu'il y a eu un certain nombre de propriétaires...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
SI c'est fait par Guzzi, ils ont le suivi electronique de l'entretien, mais après la garantie, c'est pas certain qu'elle soit passée par guzzi .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
J'ai demandé au concessionnaire Guzzi chez qui j'ai déposé ma moto. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas accès, que cela n'existait que pour les modèles récents ...
Quelqu'un sait s'il existe un autre moyen d'accéder à cet historique?
Merci
Quelqu'un sait s'il existe un autre moyen d'accéder à cet historique?
Merci
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
AÎE j'espèré m’être trompé .....
Pour l'historique, si la moto était en dépôt vente, sur le certificat de cession tu as déjà le nom et l'adresse de l'ex proprio ( sinon demandé a yamaha si il peuvent te le donner).
Voir peut être auprès de moto guzzi france si il conserve l'historique des entretiens durant la garantie, ville ou à été acheté la moto, nom du premier proprio.....
Bon courage
Pour l'historique, si la moto était en dépôt vente, sur le certificat de cession tu as déjà le nom et l'adresse de l'ex proprio ( sinon demandé a yamaha si il peuvent te le donner).
Voir peut être auprès de moto guzzi france si il conserve l'historique des entretiens durant la garantie, ville ou à été acheté la moto, nom du premier proprio.....
Bon courage
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2736
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Je me permets cette remarque, sans savoir si elle va faire avancer le schmilblick :
Il s'agit d'un problème avéré et récurrent sur ce type de moto : plusieurs occurrences enregistrées. Le problème n'est pas lié directement à l'entretien de la machine, mais à un défaut de conception, en conséquence, le constructeur devrait prendre en charge la remise en état.
Ca, je crois savoir que ça marche assez bien en France pour les voitures, une bonne assistance juridique devrait pouvoir te renseigner. Maintenant, avec l'Italie??? tu risques d'avoir ta bécane immobilisée un certain temps dans l'attente d'une réponse
Il s'agit d'un problème avéré et récurrent sur ce type de moto : plusieurs occurrences enregistrées. Le problème n'est pas lié directement à l'entretien de la machine, mais à un défaut de conception, en conséquence, le constructeur devrait prendre en charge la remise en état.
Ca, je crois savoir que ça marche assez bien en France pour les voitures, une bonne assistance juridique devrait pouvoir te renseigner. Maintenant, avec l'Italie??? tu risques d'avoir ta bécane immobilisée un certain temps dans l'attente d'une réponse
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Ta remarque est excellente et logique mais la politique de l'autruche est le coté obscur de Moto Guzzi, en moyenne les distributions de 1200 lâche entre 20000 et 40000 ( dans mon cas c'est 28000) mais d'autre tienne plus donc entre les non passionnés qui test et revende, les guzzistes qui change de monture souvent, les motards du dimanche qui ne font que 2 ou 3000km par ans, les motos change souvent de mains, mette un certain temps pour arrivé dans le kilométrage critique, les historiques se perdes......ET VOILA tu te retrouve bloquer sans pouvoir justifié de l'entretien et guzzi jubile.Magic Trix a écrit : ↑27 août 2020, 16:34 Je me permets cette remarque, sans savoir si elle va faire avancer le schmilblick :
Il s'agit d'un problème avéré et récurrent sur ce type de moto : plusieurs occurrences enregistrées. Le problème n'est pas lié directement à l'entretien de la machine, mais à un défaut de conception, en conséquence, le constructeur devrait prendre en charge la remise en état.
Ca, je crois savoir que ça marche assez bien en France pour les voitures, une bonne assistance juridique devrait pouvoir te renseigner. Maintenant, avec l'Italie??? tu risques d'avoir ta bécane immobilisée un certain temps dans l'attente d'une réponse
Maintenant lancé une procédure... il y en a qui ont essayé, pour certain sa marche mais là c'est blocage moto pendant des mois voir ++++
Et dans le cas présent en plus il ne peut pas justifié des entretiens, de leurs périodicités et pour moi là guzzi va se frotter les mains
Moi je commencerait par essayé de retrouvé l'historique......
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Bonjour,
Comme tu ne semble pas lire t'es MP je te repose la question en direct
Tu en est où de ta recherche d'historique sur ta moto??
Sa avance???
Comme tu ne semble pas lire t'es MP je te repose la question en direct
Tu en est où de ta recherche d'historique sur ta moto??
Sa avance???
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: Mécanique - 4V et Vibrations
Maintenant en France la class action ou le recours par action de groupe est légal...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -