Mécanique - 4V et Vibrations

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

onizuka
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 18 août 2019, 23:00
Localisation : Gard

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par onizuka »

Bonjour

Je m'y suis mis ce soir et j'ai enlevé le minimum pour pendre cette photo:

https://drive.google.com/file/d/1nevk3d ... 7DkjJ/view

Jai bien l'impression qu'il s'agit de poussoirs plats. :( :(

Merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par fasty »

Le verdict est sans appel: poussoirs plats :?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par pepe33 »

+1 :oops:
Alors là :? tu peux ajouter contrôle état des poussoirs en espérant qu’il ne faudra pas lancer la procédure de demande de prise en charge pour un passage en rouleau
(Et si c’est le cas j’espère que tu as toutes les factures de révisions et faites chez un concessionnaire Guzzi :( )
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par caillou38 »

onizuka a écrit : 19 août 2020, 21:15 Bonjour

Je m'y suis mis ce soir et j'ai enlevé le minimum pour pendre cette photo:

https://drive.google.com/file/d/1nevk3d ... 7DkjJ/view

Jai bien l'impression qu'il s'agit de poussoirs plats. :( :(

Merci de vos avis.
Aïe ! :x
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
onizuka
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 18 août 2019, 23:00
Localisation : Gard

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par onizuka »

pepe33 a écrit : 20 août 2020, 04:54 +1 :oops:
Alors là :? tu peux ajouter contrôle état des poussoirs en espérant qu’il ne faudra pas lancer la procédure de demande de prise en charge pour un passage en rouleau
(Et si c’est le cas j’espère que tu as toutes les factures de révisions et faites chez un concessionnaire Guzzi :( )
Je crois que je vais brûler un cierge (ou deux).
Sachant que j'ai acheté ma moto il y'a seulement un an et demi, dans un garage Yamaha, je ne dispose d'aucune facture de révision chez Guzzi.
Enfin, j'espère que le cas échéant, le kit sera pris en charge par Guzzi. Sinon ce sera l'occasion de tester mon assistance juridique ...

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par fasty »

Si les entretiens ont été fait chez Guzzi, un conces peut retrouver les traces dans la banque de donnée de la marque ( vu pour un pote qui avait eu le même soucis avec un Griso)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par pepe33 »

fasty a écrit : 21 août 2020, 19:08 Si les entretiens ont été fait chez Guzzi, un conces peut retrouver les traces dans la banque de donnée de la marque ( vu pour un pote qui avait eu le même soucis avec un Griso)
+1 (encore une fois :mrgreen: )

Essaye de te renseigné (auprès de yamaha ou autre) si tu peut trouvé l'historique de cette moto, il t'ont remis son carnet d'entretien, sur le certificat de cession il y a peut être le nom de l'ancien proprio, contacté les concessionnaires guzzi dans le gard voir moto guzzi France....

Bonne recherche en attendant le verdict. :oops:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
onizuka
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 18 août 2019, 23:00
Localisation : Gard

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par onizuka »

Bonjour
Le verdict est tombé. :? :?
J'y ai droit. :(
Le concessionnaire m'a confirmé la prise en charge du kit par Guzzi si je fournis les factures d'entretien.
Maintenant je vais bien galérer parce que j'en ai pas une seule de facture. Et qu'en 10 ans j'imagine qu'il y a eu un certain nombre de propriétaires...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par Vizir »

SI c'est fait par Guzzi, ils ont le suivi electronique de l'entretien, mais après la garantie, c'est pas certain qu'elle soit passée par guzzi .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
onizuka
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 18 août 2019, 23:00
Localisation : Gard

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par onizuka »

J'ai demandé au concessionnaire Guzzi chez qui j'ai déposé ma moto. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas accès, que cela n'existait que pour les modèles récents ... :?
Quelqu'un sait s'il existe un autre moyen d'accéder à cet historique?
Merci
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par pepe33 »

AÎE :oops: j'espèré m’être trompé .....
Pour l'historique, si la moto était en dépôt vente, sur le certificat de cession tu as déjà le nom et l'adresse de l'ex proprio ( sinon demandé a yamaha si il peuvent te le donner).
Voir peut être auprès de moto guzzi france si il conserve l'historique des entretiens durant la garantie, ville ou à été acheté la moto, nom du premier proprio.....

Bon courage :?

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par Magic Trix »

Je me permets cette remarque, sans savoir si elle va faire avancer le schmilblick :
Il s'agit d'un problème avéré et récurrent sur ce type de moto : plusieurs occurrences enregistrées. Le problème n'est pas lié directement à l'entretien de la machine, mais à un défaut de conception, en conséquence, le constructeur devrait prendre en charge la remise en état.
Ca, je crois savoir que ça marche assez bien en France pour les voitures, une bonne assistance juridique devrait pouvoir te renseigner. Maintenant, avec l'Italie??? tu risques d'avoir ta bécane immobilisée un certain temps dans l'attente d'une réponse :x :x :x
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par pepe33 »

Magic Trix a écrit : 27 août 2020, 16:34 Je me permets cette remarque, sans savoir si elle va faire avancer le schmilblick :
Il s'agit d'un problème avéré et récurrent sur ce type de moto : plusieurs occurrences enregistrées. Le problème n'est pas lié directement à l'entretien de la machine, mais à un défaut de conception, en conséquence, le constructeur devrait prendre en charge la remise en état.
Ca, je crois savoir que ça marche assez bien en France pour les voitures, une bonne assistance juridique devrait pouvoir te renseigner. Maintenant, avec l'Italie??? tu risques d'avoir ta bécane immobilisée un certain temps dans l'attente d'une réponse :x :x :x
Ta remarque est excellente et logique mais la politique de l'autruche est le coté obscur de Moto Guzzi, en moyenne les distributions de 1200 lâche entre 20000 et 40000 ( dans mon cas c'est 28000) mais d'autre tienne plus donc entre les non passionnés qui test et revende, les guzzistes qui change de monture souvent, les motards du dimanche qui ne font que 2 ou 3000km par ans, les motos change souvent de mains, mette un certain temps pour arrivé dans le kilométrage critique, les historiques se perdes......ET VOILA tu te retrouve bloquer sans pouvoir justifié de l'entretien et guzzi jubile.

Maintenant lancé une procédure... il y en a qui ont essayé, pour certain sa marche mais là c'est blocage moto pendant des mois voir ++++

Et dans le cas présent en plus il ne peut pas justifié des entretiens, de leurs périodicités et pour moi là guzzi va se frotter les mains :wink:

Moi je commencerait par essayé de retrouvé l'historique......

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par pepe33 »

Bonjour,
Comme tu ne semble pas lire t'es MP je te repose la question en direct :oops:
Tu en est où de ta recherche d'historique sur ta moto??
Sa avance???

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Mécanique - 4V et Vibrations

Message par lolesio »

Maintenant en France la class action ou le recours par action de groupe est légal...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »