Revision - 60 000 kms...quelques questions

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rickencat
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2012, 09:20
Localisation : A l'est...de Montpellier

Revision - 60 000 kms...quelques questions

Message par rickencat »

Bonjour,
Après une longue absence sur le forum, du fait de divers "soucis" et plus beaucoup de points sur le permis pendant un moment du coup --> voiture et limiteur, je me remets à la mécanique pour la révision de 60 000 kms.
Remplacement du filtre à essence (plus que nécessaire vu la couleur de ce qu'il contenait) : https://onedrive.live.com/?v=photos&cid ... os&o=OneUp
Une des deux mise à l'air du réservoir était complètement bouchée: https://onedrive.live.com/?v=photos&cid ... os&o=OneUp
Et en changeant les bougies, j'ai cassé un anti parasite de bougies internes. En attendant la livraison du remplaçant, je fais du nettoyage, graissage, etc.
Question: la mousse grise collée sur le couvercle au dessus du filtre à air se désagrège, et je pensais la virer complètement plutôt que la laisser dans cet état. Quel est l’intérêt de cette mousse, et peut on la remplacer ?
https://onedrive.live.com/?v=photos&cid ... os&o=OneUp
De plus, la durite de reniflard d'huile, située sous la boite à air était sectionnée à ce niveau. Je l'ai retiré un peu vite pour la remplacer, mais je ne sais plus par ou elle passe, si quelqu'un peut me renseigner.
Je ne peux plus envoyer de messages privés...J'ai été puni de ne pas être venu depuis longtemps ?
Bonne route à tous
1200 sport 2V 2007...Nero
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: revision 60 000 kms...quelques questions

Message par jean jacques 29 »

si tu a tombé la boite a air , c'est plus facile pour la nettoyer et les papillons et pipe admission aussi
et pour changer les bougies interne sans foirer le filetage :wink:
courroie alternateur tant qu a y être (60 000 c'est le bon km)

contrôle et protector 3 dedans et autour de toutes les connections Electrique a portée de main ; ça ne fait pas de mal :D
et peu etre changer la daube de mano contact huile d'origine par un mieux (mandello le petit a cosse carré) :wink:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4006
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Revision - 60 000 kms...quelques questions

Message par Guzzouille »

rickencat a écrit : 17 juin 2020, 17:08 Je ne peux plus envoyer de messages privés...J'ai été puni de ne pas être venu depuis longtemps ?
ça m'étonnerais que tu sois puni... si c'était le cas tu n'aurai plus d'accès à ce forum.
pour les messages tu vas sur la case "messages privés" en haut à droite :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
rickencat
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2012, 09:20
Localisation : A l'est...de Montpellier

Re: Revision - 60 000 kms...quelques questions

Message par rickencat »

merci a vous deux...
Bien évidemment, la boite a air a été nettoyée, puisque démontée (je suis un peu maniaque, je ne remonte jamais une pièce sale), et les bougies internes changées, puisque c'est comme ça que j'ai cassé un antiparasite.
Pour la courroie d'alternateur, il faut que je me penche sur la question, je ne l'ai jamais fait.
Pour les messages privé, oui, je sais ou aller, mais ils restent dans la boite d'envoi...depuis dimanche soir...c'est un peu long !!!
Sinon, pour info, j'avais commandé des bougies externes Denso IW20...(donc irridium) et ils m'ont envoyé des BERU-Z104 (platinium).
Je ne connais pas cette marque, tout ce que je sais , c'est qu'elles sont plus cher. Mais ce n'est pas ce que je voulais...Est ce que j'essaye ou non??? Je me tâte
Merci pour vos réponses
1200 sport 2V 2007...Nero
Avatar de l’utilisateur
rickencat
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2012, 09:20
Localisation : A l'est...de Montpellier

Re: Revision - 60 000 kms...quelques questions

Message par rickencat »

jean jacques 29 a écrit : 17 juin 2020, 17:52 si tu a tombé la boite a air , c'est plus facile pour la nettoyer et les papillons et pipe admission aussi
et pour changer les bougies interne sans foirer le filetage :wink:
courroie alternateur tant qu a y être (60 000 c'est le bon km)

contrôle et protector 3 dedans et autour de toutes les connections Electrique a portée de main ; ça ne fait pas de mal :D
et peu etre changer la daube de mano contact huile d'origine par un mieux (mandello le petit a cosse carré) :wink:

jean jacques
C'est quoi le "protector3"...un produit pour contact électrique...parce que google me dit que c'est un rasoir...non merci :D
Et le capteur, c'est celui là: http://shop-mandello.fr/lubrification/2 ... 68780.html
1200 sport 2V 2007...Nero
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4006
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Revision - 60 000 kms...quelques questions

Message par Guzzouille »

rickencat a écrit : 18 juin 2020, 19:34 Pour les messages privé, oui, je sais ou aller, mais ils restent dans la boite d'envoi...depuis dimanche soir...c'est un peu long !!!
tes messages restent dans la boite d'envoi tant que les destinataires ne les lisent pas.
Essaye de m'en envoyer un pour essayer, je te répondrai :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Revision - 60 000 kms...quelques questions

Message par jean jacques 29 »

Sur ce post tu a le capteur Mandelo
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 28&t=22461

Ne pas oublier le silicone !

Le "protector 3 " (ipone) est une espèce de w40 en plus propre (pas gras)
A mettre sur tout contact électrique propre pour les protéger de la corrosion ultérieur (intérieur et extérieur)
Lidéal est sur une moto neuve
Et généreusement dans le neiman (le rab sort par dessous) et autres serrures...

Si le contact est sale ou "vert de gris " ,il faut bien sur le nettoyer avant car il ne nettoie pas ,c'est juste en protection :!:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Revision - 60 000 kms...quelques questions

Message par jean jacques 29 »

Guzzouille a écrit : 18 juin 2020, 08:55
rickencat a écrit : 17 juin 2020, 17:08 Je ne peux plus envoyer de messages privés...J'ai été puni de ne pas être venu depuis longtemps ?
ça m'étonnerais que tu sois puni... si c'était le cas tu n'aurai plus d'accès à ce forum.
pour les messages tu vas sur la case "messages privés" en haut à droite :wink:
Je viens de me faire avoir 2 fois avec les MP
Il faut impérativement mettre un titre dans le MP sinon cela ne marche pas :roll:
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickencat
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2012, 09:20
Localisation : A l'est...de Montpellier

Re: Revision - 60 000 kms...quelques questions

Message par rickencat »

Voila ce que j'ai fait à ce jour, j'attends toujours les antiparasites pour la suite:
- filtre à essence
- bougies internes et externes
- courroie d'alternateur
- capteur de pression d'huile
- remplacement du fil "cheveu d'ange"
- jeux aux soupapes

restent à faire:
- vidange moteur et filtre à huile
- vidange boite
- vidange pont
- synchro avec reset TPS
- purge freins et embrayage

Juste pour rire:
Je n'avais jamais changé la courroie d'alternateur, rien de bien compliqué en soit si on est bien outillé. J'ai un peu galéré quand même car guère de place pour désserrer les vis de fixation de l'alternateur. Bref, j'y ai passé un bon moment, réussi à remplacer la courroie, la tendre et tout remonter.
Et je me suis ensuite attaqué au capteur de pression, et je pensais qu'il était à un autre endroit. En fait, pour remplacer ce capteur, il faut...démonter l'alternateur !!!
Bon, ben maintenant, je sais faire...j'ai quand même du acheter un douille longue de 21, car avec une douille courte, on ne peut plus mettre le carré dedans, le capteur gène....

Sinon, Luigi avait dû câblé l'alternateur avec un peu trop d'entrain ce jour là:
https://onedrive.live.com/?v=photos&cid ... os&o=OneUp
Le fil du premier connecteur de l'alternateur est trop court !!
Du coup, un deuxième connecteur en guise de rallonge.

Et pour rire une seconde fois (enfin, jaune pour moi), je viens de me rendre compte que Jean Jacques m'a dit, en parlant du capteur de pression: "Ne pas oublier le silicone"...Ben si, j'ai oublié le silicone !!!
Il y a un joint, j'ai serré correctement, est ce que je redémonte pour la troisième fois ???
Je dis ça, car j'ai pris quelques photos en démontant (ça sert toujours au remontage) et voici celle que j'ai pris du capteur de pression d'huile:
https://onedrive.live.com/?v=photos&cid ... os&o=OneUp
On voit bien des traces de graisse du coté du capteur, avant démontage.Il était monté à sec. Est ce que ça peut venir de là?
Si oui, je redémonte tout pour mettre du silicone. J'obtiendrai ainsi le record de démontage d'alternateur en peu de temps !!!

Merci de vos réponses et à bientôt pour la suite
1200 sport 2V 2007...Nero
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Revision - 60 000 kms...quelques questions

Message par jean jacques 29 »

Le capteur si c'est celui a cosse carré de Mandello dispose d 'un joint d'étanchéité

Si c''est bien le petit a cosse carré (et pas le gros plus fiable prévu pour 8v)
Il se démonte par le coté gauche avec de la patience en démontant seulement le coude échappement et le séparateur vapeur huile (j'ai pas le terme exacte ....)

le silicone type PU 39 OU 40 se met un poil au niveau du sertissage plastique/métal pour éviter d'éventuel entrées d'eau
prendre garde a ne pas boucher un micro trou de dépressurisation qui doit être sur le dessus

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickencat
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2012, 09:20
Localisation : A l'est...de Montpellier

Re: Revision - 60 000 kms...quelques questions

Message par rickencat »

Ca y est, fin de semaine dernière, j'ai fait pour la première fois le reset du TPS (bizarrement, il me le met à 4,60, je pensais que c'était 4,70 ???
Puis synchro, vidange moteur, boite et pont et un petit coup de peinture noire sur le "sabot" plastique qui était bien gris et moche.

Pour finir, mise en place de la cartographie de Skender...C'est génial, une autre moto !!!

PS: je pense que je ne fait pas la bonne manip pour les photos et que vous ne les voyez pas...
1200 sport 2V 2007...Nero
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »