hello
les news j'ai changé la batterie samedi dernier, j'ai aussi démonté nettoyé le démarreur
jusqu'ici tout baigne. l'ancienne batterie chargée à bloc donnait 12.7 (voltmètre) la neuve est à + de 13v...
entre temps il fait moins froid...mais je pense que la batterie était, sinon la seule, au moins la principale cause du pb.
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Electrique - Panne mystique démarrage à froid
Modérateur : Centaurdedé
Re: Electrique - Panne mystique démarrage à froid
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7029
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Electrique - Panne mystique démarrage à froid
Oui , ces batteries lâchent d'un coup ... vécu !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: Electrique - Panne mystique démarrage à froid
Même sur les 2V
J'ai toujours cru qu'une batterie qui lâché il n'y avait plus rien, mais plus rien (qu'il fasse chaud ou froid), même en rechargeant ont obtient éventuellement les 12V mais qui disparaisses très vite....
Sur la 4V j'ai une batterie qui tient un peu moins longtemps la charge mais ça va
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7029
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Electrique - Panne mystique démarrage à froid
Sur une batterie d'un certain âge , on peut mesurer une tension .
Mais cela ne veut pas dire qu'elle disposera du nombre d'Ampère suffisant .
Donc on mesure 12,2 Volt , mais en branchant le démarreur plus assez d'intensité et la tension va chuter ...
Mais cela ne veut pas dire qu'elle disposera du nombre d'Ampère suffisant .
Donc on mesure 12,2 Volt , mais en branchant le démarreur plus assez d'intensité et la tension va chuter ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)