Electrique - Compteur de vitesse qui s'affole
Modérateur : Centaurdedé
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Electrique - Compteur de vitesse qui s'affole
Bonsoir à tous
Avec ce super beau temps et vu que j'avais la possibilité de rouler à nouveau , je ressorts la 1200 Sport ( de 2007 avec 50 000kms)
sauf que "mademoiselle" a décidé de me jouer un nouveau tour :
l'aiguille du compteur de vitesse se prend pour celle du compte tour !!!
Au départ , c'est arrivé 1 fois en roulant
le lendemain ça n’arrêtait plus , ça fait une drôle d'impression de rouler à 200 arrêté au feu rouge ...
je pourrais rouler sans indication de vitesse mais ça joue aussi sur le kilométrage et par les temps qui court ....
bref me voilà bon pour la repousser une fois de plus dans l'atelier
à l’arrêt juste avec le contact l'aiguille se promène
j'ai viré les 2 fusibles , ça change rien
j'ai échangé le tdb avec l'ancien même souci ( donc le problème est ailleurs ? )
j'ai démonté le capteur de vitesse , le caoutchouc parait en état extérieurement
en soulevant le réservoir , j'ai débranché la prise du capteur , un peu de dépôt blanchâtre , je me dis j'ai trouvé !!!
j'ai passé plusieurs fois du nettoyant contact de marque WD40 , avec une lime j'ai gratté les dépôts , problème inchangé
j'ai testé avec un ohmmètre la prise , j'ai une valeur constante entre 2 broches
y a t'il un moyen de tester efficacement ce capteur de vitesse ?
est ce que le problème viendrait d'ailleurs ?
les fils vont ou ? au compteur ?
capteur débranché , l'aiguille reste bien à 0
nouveau capteur ????
Avec ce super beau temps et vu que j'avais la possibilité de rouler à nouveau , je ressorts la 1200 Sport ( de 2007 avec 50 000kms)
sauf que "mademoiselle" a décidé de me jouer un nouveau tour :
l'aiguille du compteur de vitesse se prend pour celle du compte tour !!!
Au départ , c'est arrivé 1 fois en roulant
le lendemain ça n’arrêtait plus , ça fait une drôle d'impression de rouler à 200 arrêté au feu rouge ...
je pourrais rouler sans indication de vitesse mais ça joue aussi sur le kilométrage et par les temps qui court ....
bref me voilà bon pour la repousser une fois de plus dans l'atelier
à l’arrêt juste avec le contact l'aiguille se promène
j'ai viré les 2 fusibles , ça change rien
j'ai échangé le tdb avec l'ancien même souci ( donc le problème est ailleurs ? )
j'ai démonté le capteur de vitesse , le caoutchouc parait en état extérieurement
en soulevant le réservoir , j'ai débranché la prise du capteur , un peu de dépôt blanchâtre , je me dis j'ai trouvé !!!
j'ai passé plusieurs fois du nettoyant contact de marque WD40 , avec une lime j'ai gratté les dépôts , problème inchangé
j'ai testé avec un ohmmètre la prise , j'ai une valeur constante entre 2 broches
y a t'il un moyen de tester efficacement ce capteur de vitesse ?
est ce que le problème viendrait d'ailleurs ?
les fils vont ou ? au compteur ?
capteur débranché , l'aiguille reste bien à 0
nouveau capteur ????
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- Localisation : 29N Finistère
Bonjour collègue Breton
Vérifie que le câble n'est pas blessé a un endroit
S'il touche la masse ; c'est aléatoire
Sinon , capteur de vitesses
Jean Jacques
Vérifie que le câble n'est pas blessé a un endroit
S'il touche la masse ; c'est aléatoire
Sinon , capteur de vitesses
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Merci à tous pour vos réponses
on se sent moins seul en cas de panne
Vu que ça ne le fais plus en débranchant le capteur d'origine , j'en conclus que ce fameux capteur est cuit
en même temps le câble est sollicité à chaque coup de guidon
tout à l'heure , je me suis arrêté chez Aprilia pour en commander un joli tout neuf
( ben oui plus aucun shop Guzzi dans le coin à de 100 bornes; les italiens n'ont toujours pas trouvé comment on disait SAV en italien )
la suite au prochain épisode ...
on se sent moins seul en cas de panne
Vu que ça ne le fais plus en débranchant le capteur d'origine , j'en conclus que ce fameux capteur est cuit
en même temps le câble est sollicité à chaque coup de guidon
tout à l'heure , je me suis arrêté chez Aprilia pour en commander un joli tout neuf
( ben oui plus aucun shop Guzzi dans le coin à de 100 bornes; les italiens n'ont toujours pas trouvé comment on disait SAV en italien )
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- World Trip Runner
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Effectivement , le dealeur Guzzi officiel le plus proche de chez toi est a Brest
Et Daniel Kerdraon au Folgoët ....
Sinon pour des pièces tu a Mandello Garage
Service ultra rapide et compétences Guzzi indiscutable
Jean Jacques
Et Daniel Kerdraon au Folgoët ....
Sinon pour des pièces tu a Mandello Garage
Service ultra rapide et compétences Guzzi indiscutable
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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bon j'ai arrêté de regarder le V11 et je me suis occupé du 1200
Le capteur est arrivé , emballage avec toutes les marques du groupe Piaggio dessus
branchement à la place du vieux , miracle l'aiguille ne bouge plus
un démontage et un remontage plus tard , test à la poussette , l'aiguille bouge !
bon je suis pas monté non plus à 90
test routier avec madame ce soir , niquel ç a remarche à merveille .
Merci à tous pour l'aide appréciable
Ce n'est pas le bon post mais il faut absolument sauver ce forum
même si on doit y mettre quelques €
Le capteur est arrivé , emballage avec toutes les marques du groupe Piaggio dessus
branchement à la place du vieux , miracle l'aiguille ne bouge plus
un démontage et un remontage plus tard , test à la poussette , l'aiguille bouge !
bon je suis pas monté non plus à 90
test routier avec madame ce soir , niquel ç a remarche à merveille .
Merci à tous pour l'aide appréciable
Ce n'est pas le bon post mais il faut absolument sauver ce forum
même si on doit y mettre quelques €