Mécanique - Réglage embrayage
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Réglage embrayage
Bonjour,
bon, j'ai fini les modifs de mon 1200Sport et commence donc les essais sur route (ça n'avance pas vite car très rarement le temps de rouler).
J'ai changé les leviers et là commence ma galère: je n'arrive pas trouver le bon réglage pour l'embrayage! Soit j'ai l'impression que ça ne débraye pas assez (rapports qui claquent - tous), soit j'ai l'impression que c'est l'inverse (embrayage qui patine tout le temps).
Avant le changement des leviers, la boîte était très silencieuse (la plus silencieuse des Guzzi que j'ai eues), je trouvais même ça suspect
Alors questions:
est-ce que c'est normal que tous les rapports fassent un "klonk"?
y'a t'il une méthode infaillible pour régler l'embrayage?
Merci par avance
bon, j'ai fini les modifs de mon 1200Sport et commence donc les essais sur route (ça n'avance pas vite car très rarement le temps de rouler).
J'ai changé les leviers et là commence ma galère: je n'arrive pas trouver le bon réglage pour l'embrayage! Soit j'ai l'impression que ça ne débraye pas assez (rapports qui claquent - tous), soit j'ai l'impression que c'est l'inverse (embrayage qui patine tout le temps).
Avant le changement des leviers, la boîte était très silencieuse (la plus silencieuse des Guzzi que j'ai eues), je trouvais même ça suspect
Alors questions:
est-ce que c'est normal que tous les rapports fassent un "klonk"?
y'a t'il une méthode infaillible pour régler l'embrayage?
Merci par avance
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Merci de ton retour.
Le liquide vient d'être changé... il semble que le niveau soit bon.
Là, je viens d'aller faire un tour et l'embrayage ne patine plus mais "klonk" à chaque passage de vitesse (en montant ou descendant).
Et à l'arrêt, moteur éteint, quand je bouge le sélecteur, il y a le klonk (vitesse engagée) et juste après un plus petit (moins fort) klonk klonk. Comme si quelque chose se mettait en place. Et durant ce test, la deuxième n'accroche pas mais on retourne direct au point mort!!
J'espère que ce ne sont pas des signes d'une boîte fatiguée (la moto a 21'000km) mais juste un truc à régler... Reste à trouver le "truc"
Le liquide vient d'être changé... il semble que le niveau soit bon.
Là, je viens d'aller faire un tour et l'embrayage ne patine plus mais "klonk" à chaque passage de vitesse (en montant ou descendant).
Et à l'arrêt, moteur éteint, quand je bouge le sélecteur, il y a le klonk (vitesse engagée) et juste après un plus petit (moins fort) klonk klonk. Comme si quelque chose se mettait en place. Et durant ce test, la deuxième n'accroche pas mais on retourne direct au point mort!!
J'espère que ce ne sont pas des signes d'une boîte fatiguée (la moto a 21'000km) mais juste un truc à régler... Reste à trouver le "truc"
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Non tout ça c'est bon et réglé...
J'explique peut-être un peu plus: à l'arrêt, je peux bouger le sélecteur (même sans embrayer d'ailleurs). ET là, j'entends un klonk puis un klonk klonk moins fort. Comme un bruit de ressort...
Et la deuxième n'accroche pas alors que je peux la passer en roulant...
Est-ce qu'il y a un réglage au niveau de la boîte?
J'explique peut-être un peu plus: à l'arrêt, je peux bouger le sélecteur (même sans embrayer d'ailleurs). ET là, j'entends un klonk puis un klonk klonk moins fort. Comme un bruit de ressort...
Et la deuxième n'accroche pas alors que je peux la passer en roulant...
Est-ce qu'il y a un réglage au niveau de la boîte?
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- Localisation : 29N Finistère
Re: Mécanique - Réglage embrayage
Oups, je viens de me rendre compte que je n'ai jamais fermé ce poste en expliquant comment le problème a été résolu (merci jean jacques 29 d'avoir mis le lien de la réponse de Rock80 dans un autre post....).
Donc en fait, c'est tout bête: j'avais changé les leviers par des plus courts et bien que l'usinage semble identique, le piston ne revenait pas ...
Un pote m'avait dit que ça lui était arrivé et dans le doute, j'avais remonté les leviers d'origine... Problème réglé! Du coup, je reste comme ça et comprends un peu mieux pourquoi des leviers Guzzi sont plus chers que des leviers "adaptables"
Donc en fait, c'est tout bête: j'avais changé les leviers par des plus courts et bien que l'usinage semble identique, le piston ne revenait pas ...
Un pote m'avait dit que ça lui était arrivé et dans le doute, j'avais remonté les leviers d'origine... Problème réglé! Du coup, je reste comme ça et comprends un peu mieux pourquoi des leviers Guzzi sont plus chers que des leviers "adaptables"
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