Mécanique - Réglage embrayage

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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fragdegre
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Mécanique - Réglage embrayage

Message par fragdegre »

Bonjour,
bon, j'ai fini les modifs de mon 1200Sport et commence donc les essais sur route (ça n'avance pas vite car très rarement le temps de rouler).

J'ai changé les leviers et là commence ma galère: je n'arrive pas trouver le bon réglage pour l'embrayage! Soit j'ai l'impression que ça ne débraye pas assez (rapports qui claquent - tous), soit j'ai l'impression que c'est l'inverse (embrayage qui patine tout le temps).

Avant le changement des leviers, la boîte était très silencieuse (la plus silencieuse des Guzzi que j'ai eues), je trouvais même ça suspect :D

Alors questions:
est-ce que c'est normal que tous les rapports fassent un "klonk"?
y'a t'il une méthode infaillible pour régler l'embrayage?

Merci par avance
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xelos33
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Message par xelos33 »

Le niveau de DOT est bon dans le réservoir ? Pas trop haut ?

Sinon, sur la mienne de 2007 une 2V, seule la première "klongait". Les autres passaient comme dans du beurre, je prenais juste soin de remplacer le DOT tous les 5 000 km.

V
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fragdegre
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Message par fragdegre »

Merci de ton retour.
Le liquide vient d'être changé... il semble que le niveau soit bon.

Là, je viens d'aller faire un tour et l'embrayage ne patine plus mais "klonk" à chaque passage de vitesse (en montant ou descendant).

Et à l'arrêt, moteur éteint, quand je bouge le sélecteur, il y a le klonk (vitesse engagée) et juste après un plus petit (moins fort) klonk klonk. Comme si quelque chose se mettait en place. Et durant ce test, la deuxième n'accroche pas mais on retourne direct au point mort!!

J'espère que ce ne sont pas des signes d'une boîte fatiguée (la moto a 21'000km) mais juste un truc à régler... Reste à trouver le "truc"
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gold
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Message par gold »

Est ce que ton levier est réglable?
Si oui mets le en écartement max du guidon, puis essaye.
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lolesio
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Message par lolesio »

Salut
Tu n'as pas perdu le petit bout qui actionné le fluide dans le maître cylindre ?
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fragdegre
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Message par fragdegre »

Non tout ça c'est bon et réglé...

J'explique peut-être un peu plus: à l'arrêt, je peux bouger le sélecteur (même sans embrayer d'ailleurs). ET là, j'entends un klonk puis un klonk klonk moins fort. Comme un bruit de ressort...

Et la deuxième n'accroche pas alors que je peux la passer en roulant...

Est-ce qu'il y a un réglage au niveau de la boîte?
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Une piste a ne pas négliger ?

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=21895

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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fragdegre
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Message par fragdegre »

Merci, effectivement faut que je vérifie ça en premier!!
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fragdegre
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Re: Mécanique - Réglage embrayage

Message par fragdegre »

Oups, je viens de me rendre compte que je n'ai jamais fermé ce poste en expliquant comment le problème a été résolu (merci jean jacques 29 d'avoir mis le lien de la réponse de Rock80 dans un autre post....).

Donc en fait, c'est tout bête: j'avais changé les leviers par des plus courts et bien que l'usinage semble identique, le piston ne revenait pas ...

Un pote m'avait dit que ça lui était arrivé et dans le doute, j'avais remonté les leviers d'origine... Problème réglé! Du coup, je reste comme ça et comprends un peu mieux pourquoi des leviers Guzzi sont plus chers que des leviers "adaptables"
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