Electrique - Tuto Guzzidiag
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
C'est exact, le prix est interessanr pour le carbtune , et en plus, à priori, tu n'as pas besoin de pile , à voir donc .
Est-ce aussi précis que le twinmax, en sensibilité ?
Si quelqu'un a les deux, ça vaut le coup de comparer la précision .
Vizir
Est-ce aussi précis que le twinmax, en sensibilité ?
Si quelqu'un a les deux, ça vaut le coup de comparer la précision .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
L' inconvénient avec le Twinmax, c' est qu' il ne permet qu' un compromis de réglage, un des cylindres sert d' étalon ( mise à zéro du réglage ) et l' on cale l' autre cylindre sur celui-ci.
L' intérêt des colonnes séparées, c' est que tu visualises la dépression de chaque cylindre, ce qui peut être une indication sur leur état.
A+, Loïc.
L' intérêt des colonnes séparées, c' est que tu visualises la dépression de chaque cylindre, ce qui peut être une indication sur leur état.
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- Vizir
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Oui, ok, mais tu connais la valeur de dépression de chaque cylindre ?
Vizir
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Bonjour,
C'est toujours le cas sur tous les moteurs ! On prend 1 cylindre de référence, et on cale le second (et svt) par rapport à la référence !
Sur le Twinmax, tu mets l'aiguille à 0 moteur arrêté, et dans le cas des Guzzi (1100/1200) vu que c'est le cylindre G qui est étalon et on aligne le cylindre D.
Twinmax, Carbutune ou colonnes maison le principe est toujours le même
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Pas sur tous les moulins, Pascal.
Sur ma Triumph ( twin ) à carbus, il n' y a pas de cylindre-étalon.
A+, Loïc.
Sur ma Triumph ( twin ) à carbus, il n' y a pas de cylindre-étalon.
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Je crois que, en tant qu'utilisateur satisfait du Twinmax, j'aurais besoin d'une explication plus approfondie sur cet "inconvénient" vu que, pour moi, on est juste sur une visualisation différenteguyader a écrit : ↑30 oct. 2020, 15:11 L' inconvénient avec le Twinmax, c' est qu' il ne permet qu' un compromis de réglage, un des cylindres sert d' étalon ( mise à zéro du réglage ) et l' on cale l' autre cylindre sur celui-ci.
L' intérêt des colonnes séparées, c' est que tu visualises la dépression de chaque cylindre, ce qui peut être une indication sur leur état.
A+, Loïc.
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Ben, peut-être en prenant le temps de relire ce que j' ai écrit...
A+, Loïc.
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Bonjour,
Indirectement si, généralement on aligne un carbu par rapport à l'autre ! Rare les fois on modifie les réglages des deux ensembles ! Je parle pour un réglage à un régime accéléré (3000/3500). Pour une synchro au ralenti, effectivement on peu jouer sur les deux (si nécessaire).
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Bonjour,
Effectivement, sur un dépressiometre à plusieurs colonnes tu visualises mieux un écart entre deux cylindres. Le Twinmax te dit qu'il y a en 1 qui aspire plus que l'autre, c'est tout. Mais bon le résultat est le même…
Avoir une synchro décalé est source de multiples causes : jeu aux soupapes, prise d'air, jeu au boisseau ou papillon,… De là a en déterminer l'état d'un moteur…
Le but de ces appareils est recalée la synchro !
Perso je préfère un Carbtune au Twinmax, le Twinmax est trop sensible, l'aiguille bouge de trop, je suis jamais sur que la synchro soit franchement bonne. En jouant avec le réglage de sensibilité, c'est un peu du tout ou rien. C'est ce qui me plait pas.
Un autre défaut du Twinmax, c'est le réglage d'un 3 ou 4 cylindres. Avoir 4 colonnes est nettement plus pratique ! Une chance je n'ai pas de 1000cbx…
850 Le Mans 1977
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Salut Pascal,
pour l' essentiel, tu as bien résumé.
A+, Loïc.
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
J'ai toujours utilisé le twinmax sur du 2 cylindres Guzzi, et tout v bien )
Au niveau sensibilité, il suffit de la baisser un peu .
Pour moi, c'est le truc parfait, mais bon, le carbtune fait la même chose sans pile )
Vizir
Au niveau sensibilité, il suffit de la baisser un peu .
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Et pour moins cher...
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Bonsoir,
Le mien sensibilité au max = trop sensible, à peine je touchais le potar il devenait pas assez sensible…
Et puis pas simple de caler l'aiguille au 0, à peine je touchais elle se décalait…
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Le mien est sensible, mais ça va bien pour le réglage de la sensibilité . Pour le zéro, vaut mieux être en forme, c'est sur mais ça va bien:-))
Vizir
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
hello
j'ai commandé un carbtune (2 colonnes, je n'aurais jamais de 4 pattes !) j'ai vu la vidéo et ça me plait bien
ciao
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ciao
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
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