Electrique - Tuto Guzzidiag

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

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pepe33
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par pepe33 »

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yann03
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par yann03 »

:lol: :lol: :lol:
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par yann03 »

Bjr,

ça y est ça fonctionne !!!

je pense que c'est la fiche 3 pins qui déconne, le nouveau câble c'est branché nickel,
là je suis entrain de sauvegarder la carto d'origine,

quelle carto me conseillez vous ? je voudrais simplement un moteur avec moins de pétarades, et si possible un peu plus souple en bas régime,
j'en ai plusieurs, mais je ne sais pas laquelle mettre !
celle là : 2229BRV8V15-ABS(2V) ?
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pepe33
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par pepe33 »

Bonjour, content que tout fonctionne :D
Pour les cartos, celle d'origine que tu as sauvegardé doit être la 2230BA20, si c'est le cas essaye celle que je t'est envoyé ( 2230BA20_lambdaoffABS) c'est la même que la tienne mais sans la sonde lambda.

Petit rappel de xelos sur un réglage parfait (pétarades/trou)

Les bypass, tu y touches pour équilibrer ton ralenti quand la synchro à 3/4000 t/mn a été réglée aux petits oignons, les deux bypass fermés.

Un petit rappel de l'ordre des réglages ( c'est lui qui évitera de partir dans tous les sens et de se perdre ) :

- vérification des bougies et filtre à air ( remplacement si besoin )
- jeu aux soupapes
- contrôle de l'absence de jeu biellette et rotules de la commande d'ouverture des papillons
- synchro à 3/4000 ( bypass fermés )
- équilibrage ralenti à l'aide des bypass
- reset TPS avec Guzzidiag

Et là .... on roule. :wink: 8)

V
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pepe33
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par pepe33 »

Si tu veux également tu as déjà la 2229BRV8V15-ABS(2V) sur ce lien tu as la même sans lambda http://dl.free.fr/bkRyDBsby

Tu test et tu vois :D
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par yann03 »

ok, merci,
ça tombe bien, j'ai commandé les 4 bougies et les joints de cache culbu. !!

pour le reset TPS, c'est simplement dans "action" , moteur arrêté et ouverture papillon ?

pour la synchro, je n'ai pas encore lu la doc, mais je crois l'avoir vu dans la revue technique, j'ai un carbtune 4 colonnes .
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par yann03 »

pepe33 a écrit :Si tu veux également tu as déjà la 2229BRV8V15-ABS(2V) sur ce lien tu as la même sans lambda http://dl.free.fr/bkRyDBsby

Tu test et tu vois :D
avec celle là la bécane ne démarre plus,
je viens de mettre la tienne "modif+avance", ça démarre !
j'essaierai ça ce soir en partant au boulot,
pour l'entretien (bougies, culbu,...) , je pense que j'attendrais les mauvais jours ! :D
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fasty
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par fasty »

yann03 a écrit : je viens de mettre la tienne "modif+avance", ça démarre !
celle-là, c'est la mienne 8)
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pepe33
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par pepe33 »

fasty a écrit :
yann03 a écrit : je viens de mettre la tienne "modif+avance", ça démarre !
celle-là, c'est la mienne 8)
la tienne aussi elle avance??? :lol:
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fasty
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par fasty »

Pour la petite histoire, en novembre 2013 Skender m’envoie sa carto qui ne fonctionne qu'avec les machines sans ABS.
Après quelques tâtonnements, j'arrive à en créer une qui fonctionne pour les modèles ABS... je la transmet à Skender...
Juin 2014 , j'arrive à gratter quelques chevaux et a trouver un effet " kisscool " sympa en modifiant l'avance à l’allumage.
Je l'appelle, avec l'imagination qui me caractérise, 1200 abs modif+avance....
Le premier à en tester la version sans ABS sera bien sur Skender...
Donc quand je vois ce nom, ça me rappelle des souvenirs...
Je serai curieux de savoir sur combien de machine elle est présente maintenant... :?:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par yann03 »

Bjr,

bin du coup un GRAND MERCI à TOUS le monde,

c'est vrai qu'il y a une nette différence !

plus de pétarades, juste une ou deux très discrète en toutes fin de désceleration, donc nickel !

moto bien plus "onctueuse" quand on lâche les gaz, on n'a plus ce "coup de frein " !

idem quand on reprends un peu la manette des gaz, c'est plus souple,
Bref, une moto encore plus agréable à conduire !





8) 8) 8)
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
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pepe33
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par pepe33 »

fasty a écrit :Pour la petite histoire, en novembre 2013 Skender m’envoie sa carto qui ne fonctionne qu'avec les machines sans ABS.
Après quelques tâtonnements, j'arrive à en créer une qui fonctionne pour les modèles ABS... je la transmet à Skender...
Juin 2014 , j'arrive à gratter quelques chevaux et a trouver un effet " kisscool " sympa en modifiant l'avance à l’allumage.
Je l'appelle, avec l'imagination qui me caractérise, 1200 abs modif+avance....
Le premier à en tester la version sans ABS sera bien sur Skender...
Donc quand je vois ce nom, ça me rappelle des souvenirs...
Je serai curieux de savoir sur combien de machine elle est présente maintenant... :?:
D’accord, ben alors si elle s'appelle "modif+avance" c'est pas de moi qui te l'ai passé.
J'ai lu sur le forum des topics qui en parlés mais pas encore eu l'occasion de testé et pour le moment la mienne tourne comme une montre depuis sont passage a Lectoure et changement de distribution.

Aux plaisir de la testée quand le besoin se fera sentir :D
yann03 a écrit :Bjr,

bin du coup un GRAND MERCI à TOUS le monde,

c'est vrai qu'il y a une nette différence !

plus de pétarades, juste une ou deux très discrète en toutes fin de désceleration, donc nickel !

moto bien plus "onctueuse" quand on lâche les gaz, on n'a plus ce "coup de frein " !

idem quand on reprends un peu la manette des gaz, c'est plus souple,
Bref, une moto encore plus agréable à conduire !



Super content pour toi bonne route :D :D
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lorenzini
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par lorenzini »

bonjour à tous,
y'a en effet un paquet de liens, explications etc... dispos, mais pour s'y retrouver, entre logiciel, drivers, câbles etc ...bon courage ! manque sans doute un topo synthétique qui regrouperait ce qu'il faut, sans passer par 3 sites différents.
ce soir j'ai tenté de connecter le guzzidiag à la moto
j'ai les câbles qui vont bien normalement (prêtés par Pascal, merci !), téléchargé le driver (sinon le guzzidiag ne voulait pas se lancer)...ôté le soufflet en plastique jaune de la prise diagnostique de la moto, suivi l'ordre de la procédure dispo dans les liens du début de post c'est à dire :
Pour la connexion la séquence est la suivante:
- brancher sur le pc le câble USB.
- lancer le soft.
- Contact coupé.
- mise à la masse du câble diag.
- branchement du câble sur la prise diag sous la selle.
- raccordement borne + batterie.
- mettre le contact
- cliquer sur connect sur guzzidiag
...mais ! 1) détail dans la boite de dialogue guzzidiag pas de port dispo proposé - case vide - (j'ai testé mes 3 ports USB sans succès) et SURTOUT 2) je n'ai pas accès à "connecter" (via menu données ; connecter, configuration, quitter) connecter est en rouge et non en noir et pas accessible. Sauf à un moment et il ne s'est rien passé quand j'ai cliqué...faux contact ?
avez-vous des conseils ? je crise car la moto est réglée trop pauvre et j'ai des à-coups à la remise des gaz, du coup j'ai dévissé les bypass un peu en attendant (je sais pas bien pour la synchro mais je retrouve un fonctionnement onctueux en attendant)
merci
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par pepe33 »

Bonjour,
Je pense que ton problème vient d'une NON communication entre ton pc et la moto et cela doit venir des drivers
C'est quoi ton système d'exploitation ( windows, mac os...)
Moi j'ai installé la version de pilote 2.08.24 car la version 2.08.28 me posé des soucis
Si tu es sous windows ( 10 pour ma part) voici un lien: http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM20824_Setup.exe mais avant de les installés il faut enlevé les autres :mrgreen:

Voici un tuto et lien pour le faire:
http://www.ftdichip.com/Support/Utiliti ... r_v1.4.zip

Procédure:
1. Débrancher l'adapteur
2. Lancer le programme CDMUninstallerGUI
3. Cliquer une fois sur "Add" lorsque dans les champs en haut sont renseignés avec 0403 6001
4. Cliquer sur 'Remove Devices'
5. Quitter le programme de désinstallation
6. Couper la connexion réseau (sinon windows chargera le dernier driver disponible depuis internet)
7. Installer les drivers de la version 2.8.24
8. Rebrancher l'adapteur
9. Une fois l'adapteur reconnu et après avoir vérifier dans le Gestionnaire de Périphériques que c'est bien la version 2.8.24, reconnecter la connexion internet.

Pour aller dans le Gestionnaire de Périphérique appuyer simultanément sur la touche "Windows" et la touche "Pause"
(Eventuellement, sur certains Notebook, il faut aussi appuyer sur la touche "Fn").
Dans le Gestionnaire de Périphériques, cliquer sur "Ports (COM et LPT)", puis aller sur "USB Serial Port" et double-cliquer dessus.
Ensuite aller sur l'onglet "Pilote" et vérifier la version du pilote.

Sinon dans ton descriptif il y a une erreur il faut connecté guzzidiag et après mettre le contact (quant il te le demande)....

:D
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lorenzini
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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Message par lorenzini »

hello
merci pour ce mode d'emploi (où je me perds un peu ; où trouver CDMUninstallerGUI ?!) quoiqu'il en soit j'ai windows 8
j'ai téléchargé le pilote indiqué mais il en se passe toujours rien quand je clique sur connecter (en y accédant via l'icône Guzzi forum du Guzzidiag, car par le menu du haut toujours pas accessible...)
je sens que mes bypass vont rester dévissés un bon moment !!!
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un autre 850 LM3 72.000 km
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