Confort - Repose-pieds Norge sur 1200 sport
Modérateur : Centaurdedé
- Etienne S
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 11 oct. 2018, 13:37
- Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !
Confort - Repose-pieds Norge sur 1200 sport
Salut,
Sujet peut-être déjà traité ? j'ai écumé quelques pages mais rien vu de similaire ...
j'envisage de monter des reposes pieds de Norge sur ma sport.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Quel est le résultat, position, et surtout vibrations ?
C'est surtout pour ma passagère qui n'aime pas trop les "good vibrations"
Sujet peut-être déjà traité ? j'ai écumé quelques pages mais rien vu de similaire ...
j'envisage de monter des reposes pieds de Norge sur ma sport.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Quel est le résultat, position, et surtout vibrations ?
C'est surtout pour ma passagère qui n'aime pas trop les "good vibrations"
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Guz 1200 Sport 2V 2008
Guz 1200 Sport 2V 2008
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12801
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Ben, c'est forcément mieux, vu que tu as des amortisseurs caoutchouc, c'est plus confortable, ça fait sans doute 1cm de plus en hauteur . Sur la norge, tu n'as aucune vibration dans les repose pieds, en tous cas, sur les 2 que j'ai eues.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Sur les 1200 sport origine et en rodage (3-4000 tr stabilisé) on est nombreux a avoir le repose pied passager gauche et poignée de gaz (droite) qui " fourmille "....
Pour améliorer : mettre un guidon type tuono alu a la place de l' origine en acier (plus "souple" ) ; un pot adaptable plus léger pour le repose pied gauche et une carto "améliorée " qui évite de faire "cogner" le moteur en sous régime
C'est ce que l on a tous + ou - fait
Jean Jacques
Pour améliorer : mettre un guidon type tuono alu a la place de l' origine en acier (plus "souple" ) ; un pot adaptable plus léger pour le repose pied gauche et une carto "améliorée " qui évite de faire "cogner" le moteur en sous régime
C'est ce que l on a tous + ou - fait
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- Etienne S
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 11 oct. 2018, 13:37
- Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !
Je suis bien parti ...
J'ai déjà monté le guidon de Tuono et je viens de trouver les 4 repose-pieds de Norge dans une casse pour 10€ pièce, même casse qui m'a vendue la béquille centrale .
J'ai déjà monté le guidon de Tuono et je viens de trouver les 4 repose-pieds de Norge dans une casse pour 10€ pièce, même casse qui m'a vendue la béquille centrale .
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Guz 1200 Sport 2V 2008
Guz 1200 Sport 2V 2008
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12801
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
C'est parfait pour toi alors, tu vas pouvoir tester et nous dire . Juste un truc, c'est bien des reposes pied de norge 2V que tu as pris .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Etienne S
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 11 oct. 2018, 13:37
- Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !
Oui les repose-pieds proviennent d'une Norge 2V 2007, c'est plus les mêmes sur les 4V ?
Et les vibrations dont se plaint ma passagère sont bien dans le pied gauche.
Je ne voudrais pas la dégouter même si on fait moins de route qu'avant.
Par contre, elle me dit être mieux que sur mon ex Triumph 1200 Explorer 2016 sauf pour le vent dans le nez
Je vous tiens au jus après réception et montage.
je prendrais les côtes pour voir combien il y a de différence entre les deux montages pour le pilote.
Et les vibrations dont se plaint ma passagère sont bien dans le pied gauche.
Je ne voudrais pas la dégouter même si on fait moins de route qu'avant.
Par contre, elle me dit être mieux que sur mon ex Triumph 1200 Explorer 2016 sauf pour le vent dans le nez
Je vous tiens au jus après réception et montage.
je prendrais les côtes pour voir combien il y a de différence entre les deux montages pour le pilote.
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Guz 1200 Sport 2V 2008
Guz 1200 Sport 2V 2008
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12801
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Effectivement, les reposes pied 2V et 8V sont différents, tout comme les béquilles d'ailleurs.
Pour les cotes, ça doit juste être l'épaisseur de caoutchouc en plus, 1cm.
Pour les vibrations, quelquefois, il suffit de desserrer un peu le la fixation du pot, ou d'intercaler un silent bloc léger .
Vizir
Pour les cotes, ça doit juste être l'épaisseur de caoutchouc en plus, 1cm.
Pour les vibrations, quelquefois, il suffit de desserrer un peu le la fixation du pot, ou d'intercaler un silent bloc léger .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
[quote="Etienne S".............
Et les vibrations dont se plaint ma passagère sont bien dans le pied gauche..[/quote]
C'est bien le pot origine que tu a ?
Si oui ,il est relativement lourd d'où des vibrations repose pied passager ...
En plus ces vibrations on tendance a fêler le collecteur (le Y) a la longue
C'est resoudable au TIG inox
Si tu trouve un adaptable en occas ; saute dessus car c'est rare
Jean Jacques
Et les vibrations dont se plaint ma passagère sont bien dans le pied gauche..[/quote]
C'est bien le pot origine que tu a ?
Si oui ,il est relativement lourd d'où des vibrations repose pied passager ...
En plus ces vibrations on tendance a fêler le collecteur (le Y) a la longue
C'est resoudable au TIG inox
Si tu trouve un adaptable en occas ; saute dessus car c'est rare
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- jeff38
- Tour de France
- Messages : 306
- Inscription : 03 mars 2016, 09:26
- Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Toujours content du GPR que je t'ai vendu, Jean Jacques ?jean jacques 29 a écrit :
Si tu trouve un adaptable en occas ; saute dessus car c'est rare
Jean Jacques
C'est vrai que c'est nettement plus léger que l'origine, y a pas photo, mais c'est aussi un peu plus " sonore "...
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
- Etienne S
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 11 oct. 2018, 13:37
- Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !
@ Jean-Jacques
Oui, j'ai toujours le pot d'origine ressoudé avec un collier de renfort , voir là http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=288894#288894
Oui, j'ai toujours le pot d'origine ressoudé avec un collier de renfort , voir là http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=288894#288894
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Guz 1200 Sport 2V 2008
Guz 1200 Sport 2V 2008
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Salut Jeffjeff38 a écrit :
Toujours content du GPR que je t'ai vendu, Jean Jacques ?
C'est vrai que c'est nettement plus léger que l'origine, y a pas photo, mais c'est aussi un peu plus " sonore "...
Oui très content pour le poids et le comportement couplé a la carto "Skender "
Pour le bruit ,je viens d'un 916 équipé Termignonni et donc j 'ai pour habitude de débrayer et laisser filer au ralenti (meme a 160 ....) si je croise les "archer du roi " par ex ....
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
J'ai du faire 170 000 km avec l'origine sécurisé avec un collier avant de passer au GPR de Jeff suite a une évolution cartoEtienne S a écrit :@ Jean-Jacques
Oui, j'ai toujours le pot d'origine ressoudé avec un collier de renfort , voir là http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=288894#288894
Par contre avec l'origine ; j'ai du ressouder plusieurs fois le Y
Je ne fais quasi pas de duo et je ne sais pas pour les vibrations passager
Mais le Y ressoudé plusieurs fois tient bien depuis le GPR ......
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- Etienne S
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 11 oct. 2018, 13:37
- Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !
Pour finir, je viens de rouler avec ma passagère et elle trouve les vibrations moins présentes mais toujours là !
Vous me direz, c'est un peu normal avec une Guz
Et comme dit Jean-Jacques, dés que je trouves un pot adaptable d'occas , je saute dessus !
Vous me direz, c'est un peu normal avec une Guz
Et comme dit Jean-Jacques, dés que je trouves un pot adaptable d'occas , je saute dessus !
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Guz 1200 Sport 2V 2008
Guz 1200 Sport 2V 2008
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Vu que tu une centrale ; vérifie que l occas a bien la petite patte de butée centraleEtienne S a écrit :..........
Et comme dit Jean-Jacques, dés que je trouves un pot adaptable d'occas , je saute dessus !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!