- Help me

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

- Help me

Message par pepe33 »

Bonjour amis guzziste
Je me permet de venir sur le forum car je suis un peu désespéré :oops:
Je ne sait plus quoi faire, j'ai acheter au mois d'aout mon nouveau jouet (1200 sport rosso corsa), j'ai eu avant une 1100 breva,
et une 1200 sport 4V sans le moindre soucis. j’avais équiper la 1200 sport d'un filtre KN, pot mistral
et pour éviter les pétarades module mandelo (qu'elle aimé bien).
Quant j'ai acheter la rosso corsa elle tourner comme une montre ( pas de pétarade, une accélération douce et franche et pas d'accoups )
puis elle c'est mis a pété un peu ensuite est venu les accoups et enfin au premier coup de démarrage elle faisait comme si elle s’étouffer,
caler et au deuxième elle partait :( . Rendez vous pris chez mon concessionnaire il me dit que les soupapes sont bridées
( elles avais été réglés apparemment pour la vente, soit 4000 km avant :oops: ), me change 2 bougies, réglage synchro by pass
et me reprogramme la cartographie ( je pense que l'ancien proprio avait du la changer et c'est pour ça qu'elle tourner si bien).
Maintenant c'est plus des pétarades mais des explosions que j'ai ( j'ai été obligé de remonté le pot d'origine, le GPR été insupportable
et même avec celui d'origine j'ai trouver moyen de me faire arrêté par la police qui m'a demandé si ma moto n'avait pas un problème). Les fameux
trous a 3500t/mn, accoups.... j'ai l'impression de retrouver ma 4V mais en pire.
J'ai l'intention de faire reprogrammer mon CDU chez NR bike mais je ne sait même pas si a la base la moto est bien réglé.
Je serait a la recherche d'une aide dans la région ( heureux possesseur d'une 1200 ou guzziste un peu bricoleur) pour m’épaulè.
D'avance merci :) .
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Bonjour Pepe33

- Le trou des 3500t/mn, était-il présent avant la reprogrammation ?,
- Quelle carto est en place actuellement (2229 ou 2230) ?

Tu as besoin d'aide pour faire un diagnostic (câbles et Guzzidiag ou TuneEcu) ? -> si oui, j'ai, on peut voir ça.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Quant je l'est acheter il n'y avait aucun trou.
Pour le type de carto je ne sait pas il faudrait que je demande au concessionnaire???
Je veut bien de ton aide pour m’éclairè car pour un diagnostic je connais un peu l'informatique, mais quoi acheter et comment faire et quant je regarde les forums c'est un peu du javané pour moi.
Merci :D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Pas besoin d'acheter pour le moment, on se donne RDV sur Bx, on branche et on regarde dans un premier temps.

Je te propose :
- Vérifier les éventuelles prises d'air (au start pilot),
- De faire un reset TPS,
- De verifier la carto présente,
- de vérifier la mesure des sondes T° et Lambda.

Si le reset TPS n'a rien donné, tu auras des billes pour les pro du forum.

Mon tel en MP.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Sinon un petit tour dans le Gers, chez Patrick SALLES à Lectoure (c'est ce qu'il y a de plus près de Bordeaux) et Hop, plus de soucis.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Merci pour ta réponse, je t'avoue que "même pas peur" si il faut, je l'est acheter et suis allé la chercher a Calais alors Lecoure se sera une promenade 8)
phdenaujan arrive pour déjà voir si elle n'a pas de fuite admission, faire un reset TPS et vérifier quelques truc.

Je te tient au courant et merci :D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

C'est un 8v (je pense) ou un 2v :?:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

C'est une 8V
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Sur un 8v ;regarde si un fil ou un antiparasite n'est pas percé (faut quasi une loupe )

Je suppose que c'est la distri origine qu'est dessus :? ....(bizarre les soupapes "bridées" ?)
Et que la carto est bien celle qui correspond a la distri en place :roll: ..........

Ph te renseignera sur la carto
Et reset tps plus vérification de sa progressivité sur la plage de régime

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Si c'est encore une distribution avec poussoirs plats on peut aussi supposer que la distribution est en cause.
Vu que les jeux aux soupapes ont été réglés il y a peu, un nouveau contrôle pourrait révéler des poussoirs qui sont usés.
Quand le traitement de surface d'un poussoir lâche, les jeux augmentent rapidement simultanément sur les 2 soupapes échappement ou admission.
Les temps d'ouvertures se referment.

Pour les motos équipées uniquement de la béquille latérale, c'est souvent le côté gauche qui est concerné en premier.
S'ensuit un déséquilibre entre les deux cylindres pouvant générer les dysfonctionnements cités au début du post.

Cette vérification des jeux aux soupapes entre deux kilométrages rapprochés (1000-2000km) permet d'orienter le diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, voici des nouvelles de la situation, alors ph est passé hier et je le remercie pour la rapidité et d’être venu.
Résultat:
Test fuite admission avec start pilot, tout est bon.
Recherche type de carto, il s'agit de la 2229 (apparemment carto standard pour une 1200 sport a rouleau).
Ph m'a proposer de faire une sauvegarde de la mienne et d'injecté la sienne ( la 2230). Résultat moto tourne un peu mieux mais plus de compteur.
Suppression de la 2230, remis en place de la 2229 ( on a compris par la suite le pourquoi, la sienne est avec ABS et pas la mienne).
Il m'a fait une syncho des carbu, reset TPS et m'a montré ou se trouve les vis des by pass et le pas a pas afin que je test si je veut le fameux quart de tour sur les by pass et démontage/nettoyage pas a pas.
Pour le moment je n'est pas eu le temps pour faire un tour afin que tout retrouve sont calage.
Voila pour le moment, je vais voir avec mon concessionnaire si il a sauvegarder la carto que j'avais avant, ( ou si il se rappel laquelle s’était),ou si il veut bien me faire le test avec la 2230 sinon direction Lectoure pis c'est tout.
Amic :D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Donc tu est apparemment en rouleaux

Vous avez regardés les antiparasites et les fils ???

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par pepe33 »

Pardon,
jean jacques 29: Je vais regarderai les fils et antiparasites sa tombe bien j'ai une loupe :shock:
Merci


jeanroche: la moto a effectuer 4000km entre les deux réglage soupapes et depuis le dernier 737km je vais essayer de voir pour faire cette verification
Merci
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

pepe33 a écrit :Pardon,
jean jacques 29: Je vais regarderai les fils et antiparasites sa tombe bien j'ai une loupe :shock:
Merci
i
Rapide a faire et assez fréquent comme soucis sur les 8v

Tu connais la méthode dite du lacet pour les démonter et surtout pas au tournevis !
Vu que c'est justement une trace de tournevis que tu va chercher !!! ! :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.

Moi j'ai pas tout compris :lol: .

C'est une distribution à rouleaux :?: .

Si tu as l'occasion, prends une photo de tes bougies.
Tu pourras les montrer sur le forum.
C'est souvent parlant.

Elles doivent être de la même couleur, plutôt marron très clair, mais surtout pas noires.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »