Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Vizir
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par Vizir »

A une époque, Todd EAgan de la guzzitech US, vendait un kit de coupure du moteur pas à pas, et je l'avais monté sur ma 1ere Norge .
C'était une électrovanne commandée au guidon qui permettait soit de couper l'air arrivant au pas à pas, ou de le laisser normal, super truc .
En température pas trop basse, c'était génial, le ralenti était plus bas, le frein moteur du coup, meilleur, que des avantages .
Juste pour répondre à ta question de le supprimer . J'ai encore d'ailleurs l'électrovanne à la maison ,ça demande un peu de bricolage, couper les durites, et branchements électriques .
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Centaurdedé
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par Centaurdedé »

Vizir a écrit : 05 juin 2021, 22:21 En température pas trop basse, c'était génial, le ralenti était plus bas, le frein moteur du coup, meilleur, que des avantages .
Salut à Tous ,

Cette électrovanne ne résoudra pas le problème de lorenzini . :roll:
C'est comme mettre un plâtre sur une jambe de bois !
Il faut garder le montage originel et trouver la panne.

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zorglub
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par zorglub »

J'avais exactement les mêmes symptomes sur ma Breva que toi sur ta moto. J'ai essayé les mêmes trucs. Ca s'est résolu en changeant de TPS.
Ce n'est pas forcément le moteur pas à pas. Le problème peut venir du TPS avec l'ordi on le voit. C'est le premier niveau du TPS qui peut ne pas bien fonctionner,en dépannage, il est possible de tout décaler d'un step, le ralenti fonctionnera de nouveau mais pas l'ultime niveau d'accélération. Ensuite le mieux est de le changer, pour info Ducati utilise le même que MG mais moins cher et sans délai façon Guzzi. Je parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé sur ma Breva.
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lorenzini
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par lorenzini »

pepe33 a écrit : 05 juin 2021, 18:41
lorenzini a écrit : 05 juin 2021, 18:01 moteur pas à pas et pb de démarrage, a s'est un peu arrangé peut-être avec la hausse de la température ambiante ? ; elle démarre du premier coup...et cale, il faut une seconde tentative pour que a fonctionne
question bête : quelqu'un a déjà essayé de débrancher ce moteur pas à pas ? j'essayerais bien mais vu le temps pour y accéder...
sinon, le coup du WD40 j'ai déjà oublié de rebrancher le tuyau sur le boitier filtre à air, a ne change pas grand chose
Le tuyau aspire de l’air supplémentaire via le pas à pas maintenant branché ou pas il s’en fout ( sauf que si tu aspire une merde :oops:
Si tu veux ( avec les températures qui remonte) tu le débranches (en passant tes petit doigts de fée sur la droite de la moto) et tu le bouche ( bouchon ou simple scotch) Et tu vois ( normalement tu n’as plus le ralenti accéléré)
A suivre.....
PS: au fait tu l’entend bien fonctionner le pas à pas( bizzzzzz...a la mise du contact et crach crach crach a la coupure :mrgreen: )
:D
hello
j'ai testé le tuyau bouché...bon ça démarre "à l'ancienne" en utilisant la poignée de gaz. Par contre, une fois le moteur chaud le régime du ralenti lu au compte tours est à peine à 1000. Y'a pas faut que je démonte, nettoie ce foutu moteur pas à pas en espérant que ça solutionne le pb.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par jean jacques 29 »

Est tu sur de ton réglage TPS (raz) et de l'usure des biellettes papillons ?

Le TPS lis l'ouverture des papillons (l'air) et ajuste l'injection en fonction
S'il lis un papillon (trop) fermé ,il envois l'essence en rapport

Bref ;un TPS mal réglé ou faussé par des biellettes avec du jeu (1 ou 2 /10 eme ...) peu engendrer des callages ,surtout a chaud au stop ou la moto tourne trop bas ,le moteur "boite" et calle (lecture tps basse et arret a chaud de l'enrichissement)

Si tu n'a pas de Guzzidiag pour lire le TPS fermé et en phase d'ouverture ; met 2 ou 3 epaisseur de chaterton au niveau de la butée ralenti papillon
Le TPS verra alors des papillons légèrement ouvert (comme quand tu tient la poigné de gaz en ralenti accéléré ) et enrichira alors automatiquement

jean jacques
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par lorenzini »

j'ai vérifié l'angle il y a peu c'était ok, la moto ne cale pas. En fait j'ai juste le pb démarrage à froid du moteur pas à pas. Avec la chaleur en ce moment dès qu'on passe les 25° elle démarre impec et tout le reste fonctionne bien tout le temps.
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par pepe33 »

lorenzini a écrit : 12 juin 2021, 11:47 j'ai vérifié l'angle il y a peu c'était ok, la moto ne cale pas. En fait j'ai juste le pb démarrage à froid du moteur pas à pas. Avec la chaleur en ce moment dès qu'on passe les 25° elle démarre impec et tout le reste fonctionne bien tout le temps.
C'est bien ce qu'il me semblait ton soucis c'est les démarrages a froid. :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
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