Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

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Vince Klorto
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par Vince Klorto »

lorenzini a écrit : 09 mai 2021, 20:21 j'arrive à la maison (un peu humide !) avec 450 km sur le plein (voyant réserve allumé à 430).
Wow… Je m’imaginais pas cela possible. :shock:
Déjà qu’avec, une fois, 400 km je trouvais la distance exceptionnelle.

Bravo.

8)
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pepe33
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par pepe33 »

lorenzini a écrit : 09 mai 2021, 20:21 bon, dernières nouvelles ; j'ai un nouveau filtre à essence après seulement 40.000 km ! ça sort et ça rentre au chausse-pied l'ensemble pompe etc...je n'ai pas vidé le réservoir, juste mis à la verticale. en fait je l'ai fait car en ôtant le réservoir pour vérifier si le tuyau de mise à l'air 'était pas bouché, j'ai pété la sortie carburant (rouge) sur laquelle est branché le tuyau...la brute j'avais oublié de débranché le tuyau et j'ai dégagé le réservoir un peu sec ...bref, vendredi direction Motori avec l'ensemble pompe filtre, il m'a remplacé la pièce et changé le filtre 105 € en tout avec la 1/2 h de MO ça va encore, d'autant qu'il m'a dit que ça n'était pas nécessaire de changer le joint (j'ai fais 1000 km ce we aller retour les Vosges pour user les pneus sur les bords... pas de pb). A l'origine de tout ça des caprices au démarrage à froid qui recommencent (moteur pas à pas ?), pourtant les 4 bougies sont neuves, le filtre à essence aussi et le filtre à air à 5000 km seulement. à chaud elle démarre impec et à froid c'est selon les jours, la batterie est ok. Si vous avez une autre idée..
sinon conso faible vérifiée sur route uniquement (90-120) puisque aujourd'hui sur le retour d'Epinal j'arrive à la maison (un peu humide !) avec 450 km sur le plein (voyant réserve allumé à 430).
Bonne semaine à tous
C'est possible :mrgreen: dans un premier temps en regardant coté droit ( derrière le carbu) tu vas voir une durite qui remonte vers la boite a air, tu l'as débranche, envois un pets de WD40 et remonte. si ça le fait plus, c'est bon.

:D
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lorenzini
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par lorenzini »

ok merci on va tenter ça...
sinon pour la conso faible c'est depuis quelques années, depuis que j'ai la carto et les réglages Descartes, j'ai déjà fait par autoroute à 130 env Paris direction Oléron et refait le plein à Marennes seulement (env. 480 km)
cette modif n'a que des avantages entre baisse conso et agrément moteur, disparition des pétarades, souplesse (reprend bien en 6ème sous 2000trs)
à plus
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par lorenzini »

Pepe 33 impec ! je viens de tester ; tentative de démarrage à froid = pas OK, un coup de W40 (avec la paille ça va loin) et démarrage impec à tentative suivante, pourvu que ça dure !!!
merci vraiment du tuyau car je me préparais à tout démonter pour un passage ultrasons du moteur pas-à-pas...
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par pepe33 »

lorenzini a écrit : 10 mai 2021, 11:26 Pepe 33 impec ! je viens de tester ; tentative de démarrage à froid = pas OK, un coup de W40 (avec la paille ça va loin) et démarrage impec à tentative suivante, pourvu que ça dure !!!
merci vraiment du tuyau car je me préparais à tout démonter pour un passage ultrasons du moteur pas-à-pas...
Content pour toi :wink:
Si ça se reproduit ou si par hasard tu doit démonter le réservoir pour une raison quelconque ( attention a la connexion rouge :mrgreen: ) tu le démonte, soufflette, légère lubrification et c'est partis............. 8)
Pour le tuto (sommaire :oops: ) c'est ici http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 9&start=15

:D
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par lorenzini »

bon... le coup du WD40 ça marche binen mais le lendemain elle ne démarre qu'à la deuxième tentative et le jour suivant faut repasser au WD40, ça lasse...va falloir démonter, en espérant que ça suffise.
ça faisait des mois que ça fonctionnait sans pb. allez savoir. Je vais attendre un peu car réservoir lourd, j'ai fait le plein suite à ma ballade dans les Vosges ce we (20.7 litres pour 460 km...j'aurais pu aller jusqu'à 500 km)
j'en suis à me demander si je ne vais pas installer un raccord en T sur ce tuyau, et une Durit e plus pour avoir un accès direct pour WD40 sans le débrancher du boitier à air à chaque fois.
à + pour la suite
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par pepe33 »

lorenzini a écrit : 12 mai 2021, 18:58 bon... le coup du WD40 ça marche binen mais le lendemain elle ne démarre qu'à la deuxième tentative et le jour suivant faut repasser au WD40, ça lasse...va falloir démonter, en espérant que ça suffise.
ça faisait des mois que ça fonctionnait sans pb. allez savoir. Je vais attendre un peu car réservoir lourd, j'ai fait le plein suite à ma ballade dans les Vosges ce we (20.7 litres pour 460 km...j'aurais pu aller jusqu'à 500 km)
j'en suis à me demander si je ne vais pas installer un raccord en T sur ce tuyau, et une Durit e plus pour avoir un accès direct pour WD40 sans le débrancher du boitier à air à chaque fois.
à + pour la suite
Normalement tu l'entend, au moment du contact tu l'entend s'ouvrir ( bizzzzz!!!!!!) et quant tu coupe le contact il se ferme( 1a 2 seconde après crach,crach,crach...) place ton oreille près du réservoir et écoute (met le contact et une fois initialisé coupe le) :wink:
Je sait je fait très bien le bruit du pas à pas :mrgreen:

:D
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par lorenzini »

moteur pas à pas et pb de démarrage, a s'est un peu arrangé peut-être avec la hausse de la température ambiante ? ; elle démarre du premier coup...et cale, il faut une seconde tentative pour que a fonctionne
question bête : quelqu'un a déjà essayé de débrancher ce moteur pas à pas ? j'essayerais bien mais vu le temps pour y accéder...
sinon, le coup du WD40 j'ai déjà oublié de rebrancher le tuyau sur le boitier filtre à air, a ne change pas grand chose
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par pepe33 »

lorenzini a écrit : 05 juin 2021, 18:01 moteur pas à pas et pb de démarrage, a s'est un peu arrangé peut-être avec la hausse de la température ambiante ? ; elle démarre du premier coup...et cale, il faut une seconde tentative pour que a fonctionne
question bête : quelqu'un a déjà essayé de débrancher ce moteur pas à pas ? j'essayerais bien mais vu le temps pour y accéder...
sinon, le coup du WD40 j'ai déjà oublié de rebrancher le tuyau sur le boitier filtre à air, a ne change pas grand chose
Le tuyau aspire de l’air supplémentaire via le pas à pas maintenant branché ou pas il s’en fout ( sauf que si tu aspire une merde :oops:
Si tu veux ( avec les températures qui remonte) tu le débranches (en passant tes petit doigts de fée sur la droite de la moto) et tu le bouche ( bouchon ou simple scotch) Et tu vois ( normalement tu n’as plus le ralenti accéléré)
A suivre.....
PS: au fait tu l’entend bien fonctionner le pas à pas( bizzzzzz...a la mise du contact et crach crach crach a la coupure :mrgreen: )
:D
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par lorenzini »

ok
pour ce qui d'entendre le bzzz..j'entends la pompe à essence ça c'est sûr, le reste...faut dire que j'ai la plupart du temps mon casque et que je suis un peu sourdingue
le moteur pas à pas fonctionne je pense car j'ai du ralenti accéléré, mais il fonctionne mal.
J vais tester le tuyau bouché, et sinon démonter et nettoyer, mais j'ai la flemme...faudrait déjà que je règles le jeu aux soupapes.
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par Centaurdedé »

8) Salut lorenzini ,

Tu as des défauts de mémorisé sur l'ordinateur de bord ?
Je ne pense pas que le jeu aux soupapes ait une influence sur ton dysfonctionnement.
Ce serait plutôt d'ordre électrique ... :roll:
(voir la pompe immergée)

Tchao A+ Dedé
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par pepe33 »

Centaurdedé a écrit : 05 juin 2021, 19:31 8) Salut lorenzini ,

Tu as des défauts de mémorisé sur l'ordinateur de bord ?
Je ne pense pas que le jeu aux soupapes ait une influence sur ton dysfonctionnement.
Ce serait plutôt d'ordre électrique ... :roll:
(voir la pompe immergée)

Tchao A+ Dedé
Merci dedé :wink: justement après, je pensé, au pire :mrgreen: ( car il faut aussi voir cette solution) le pas à pas est gérer par l'ECU qui lui interprète ce qu'il reçoit des sondes :roll: ( voir via guzzidiag si les températures moteur, ambiant correspondes a la réalité ( y a peut être autre chose qui peut être vérifier.... :oops: )

A suivre.....
:D
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par lorenzini »

j'ai parlé du jeu aux soupapes sans rapport avec le moteur pas à pas, le seul rapport c'est ma flemme de faire de la mécanique en ce moment !
j'ai déjà eu des pb de moteur pas à pas dans le passé et ça se règle souvent avec un nettoyage...y'a plus qu'a
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par pepe33 »

lorenzini a écrit : 05 juin 2021, 20:29 j'ai parlé du jeu aux soupapes sans rapport avec le moteur pas à pas, le seul rapport c'est ma flemme de faire de la mécanique en ce moment !
j'ai déjà eu des pb de moteur pas à pas dans le passé et ça se règle souvent avec un nettoyage...y'a plus qu'a
Y a plus qu'a .....acheté un fut de WD40 en attendant..... non je déconne :wink: bon courage, je comprend, le temps se prête plus a une ballade ou a profité qu'a grattouiller dans la bête :mrgreen: .
:D
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Re: Mécanique - Problème de ralenti ...trop bas

Message par Centaurdedé »

pepe33 a écrit : 05 juin 2021, 20:00 Merci dedé :wink: justement après, je pensé, au pire :mrgreen: ( car il faut aussi voir cette solution) le pas à pas est gérer par l'ECU qui lui interprète ce qu'il reçoit des sondes :roll: ( voir via guzzidiag si les températures moteur, ambiant correspondes a la réalité ( y a peut être autre chose qui peut être vérifier.... :oops: )

A suivre.....
:D
8) Salut lorenzini ,

Si tu n'as pas de défaut sur l'ordinateur de bord ,
- Soit cela vient de la pompe.
- Soit le problème viendrait d'un injecteur.
(peut-être juste une connexion ?)

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