Electrique - Numéro de la Cartographie officielle

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

phdenaujan a écrit :
Si tu as un moteur A5 !, c'est Gravé côté gauche moteur suivi du numéro.
C'est un A7.

J'ai parcouru ce post : http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... sc&start=0
Sonnailler m'a envoyé sa carto, il s'agit bien d'une 2229STA42Z.
Bref Sonnailler à la bonne carto et un moteur qui va bien....
Toujours bien ?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

On ne sait pas :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Salut,

Il a vendu sa bécane. Vraisemblablement, et au lire du post qui m'a permis de le trouver, elle marchait plutôt très bien.

J'ai mis à jour mon ECU avec celle pour la STELVIO ABS. Je ferai un retour prochainement.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ha ok, un retour ? de manivelle, du Jedi, de la force, vers le futur, à knoklezout :?: :lol: :lol: :lol: :arrow:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Bonsoir,

J'ai donc installé la carto STELVIO avec savoir la 2229STA42ZA.
J'ai trouvé la moto poussive, semblant nettement moins vigoureuse qu'avec la 2230BA20 vers les 3000 tours.
La consommation, du moins au TDB, est nettement inférieure (descendant jusqu'à 3.10 litres à 3000 tours en régime stabilisé).

Non convaincu et craignant d'être trop pauvre (avec les conséquences qui vont avec) j'ai préféré remettre la 2230BA20.

Les seuls retours que j'ai de cette carto sur un sport sont celui de Sonnallier qui en était enchanté avec une consommation nettement inférieure aux données présentent sur le forum et celui de ptitgibus39 qui a rencontré des pb de limailles, de compteurs (mais ça c'est parce que le concess a mis la 2229STA42Z et non la 2229STA42ZA) et de perte de puissance.

A signaler que Sonnallier avait supprimé la lambda ce qui a peut-être enrichi sensiblement la carburation par rapport aux config de ptitgibus39.

Si d'autres ont des infos...
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

,

Message par ptitgibus39 »

phdenaujan a écrit :Bonsoir,

J'ai donc installé la carto STELVIO avec savoir la 2229STA42ZA.
J'ai trouvé la moto poussive, semblant nettement moins vigoureuse qu'avec la 2230BA20 vers les 3000 tours.
La consommation, du moins au TDB, est nettement inférieure (descendant jusqu'à 3.10 litres à 3000 tours en régime stabilisé).

Non convaincu et craignant d'être trop pauvre (avec les conséquences qui vont avec) j'ai préféré remettre la 2230BA20.

Les seuls retours que j'ai de cette carto sur un sport sont celui de Sonnallier qui en était enchanté avec une consommation nettement inférieure aux données présentent sur le forum et celui de ptitgibus39 qui a rencontré des pb de limailles, de compteurs (mais ça c'est parce que le concess a mis la 2229STA42Z et non la 2229STA42ZA) et de perte de puissance.

A signaler que Sonnallier avait supprimé la lambda ce qui a peut-être enrichi sensiblement la carburation par rapport aux config de ptitgibus39.

Si d'autres ont des infos...
salut
les problèmes de compteurs se sont resolus seuls
sans intervention , je n'ai pas d'explication :shock:
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Salut,

Les problèmes de compteur étaient dus à la mise en place d'une Z (sans ABS) et non d'une ZA (pour ABS).
Avec la bonne carto, ça fonctionne.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

:

Message par ptitgibus39 »

phdenaujan a écrit :Salut,

Les problèmes de compteur étaient dus à la mise en place d'une Z (sans ABS) et non d'une ZA (pour ABS).
Avec la bonne carto, ça fonctionne.
salut tu ne m'avais point dit que je n'avais pas la bonne carto ;
je vais remedier à celà
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

tu ne m'avais point dit que je n'avais pas la bonne carto
J'avais compris qu'ils t'avaient arrangé ça.
Le caractère moteur était très fadasse.....Placide.la c'est revenu
J'ai la Z et la ZA de dispo si jamais...
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
bernard06
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 15 oct. 2016, 22:59
Localisation : 06 roquefort les pins

Message par bernard06 »

Bonjour a tous .
Je viens de faire monter des poussoirs à Rouleaux sur un moteur A7 avec ABS et pot ago a priori un Kit c.
Nouvelle cartographie et réglage injection.
La 1200 sport est depuis beaucoup plus souple ça c'est pas un mal, mais aussi un peu plus fade et avec moins de frein moteur, elle monte volontiers en régime et n'a pas de trou moteur elle n'en avait pas avant.
J'ai noté aussi un compteur optimiste entre 10 et 20 km/h en plus.
Ce que j'ai lu dans vos forums.
Je vais vérifier la version de la carto la comparer avec vos post et aussi en parler au concessionnaire de Toulon a priori compétant.
a bientôt.
Bernard
1200 Sport 2010 4V
1190 KTM Adventure
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »