Electrique - Cartographie , Cables et +

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Dan16

reprog

Message par Dan16 »

Visiblement, avec le guzzidiag et les cables, on peut faire soi même le reset TPS ?...... :)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Oui, mais faut faire la synchro d'abord...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

fasty a écrit :Oui, mais faut faire la synchro d'abord...
Oui en principe

Mais si le tps est décalé (mise en place des rotules papillon) ; un reset est simple a faire avec son guzzidiag s'il constate un décalage
Sachant que dans ce cas ,la syncro doit etre décalé aussi et sera a faire (et un re reset bien sur )


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Content de faire un heureux de plus...
Je ne sais pas si il a une colonne à mercure ou un Twinmax pour la synchro.
C'est quand même le B A BA d'une révision de faire la synchro et le reset....
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

SKENDER a écrit :C'est quand même le B A BA d'une révision de faire la synchro et le reset....
Il semblerait que non pour certains. Désespérant. :cry:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: reprog

Message par SKENDER »

Dan16 a écrit : Après quelques petites surprises hier soir après avoir téléchargé la reprog (en vrac, cables non branchés sur la batterie, et gros clac à la remise en route suite batterie un peu à plat.... certains on du bien rire, ils se reconnaîtront !... :wink: )
Le fil rouge sur le fil rouge, le fil vert sur le fil vert...

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Dan16

Re: reprog

Message par Dan16 »

SKENDER a écrit :
Dan16 a écrit : Après quelques petites surprises hier soir après avoir téléchargé la reprog (en vrac, cables non branchés sur la batterie, et gros clac à la remise en route suite batterie un peu à plat.... certains on du bien rire, ils se reconnaîtront !... :wink: )
Le fil rouge sur le fil rouge, le fil vert sur le fil vert...

:lol: :lol: :lol: :lol:
D'abord il est pô vert, le fil... il est noir !..... :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Je confirme que j ai eu le même genre de révisions .
Syncro sans réset et plus ( ou moins ) encore ....

J ai eu la chance que Vizir me la régle . Encore Merci

Bon maintenant je vais essayer de me lancer .(sonde Lambda HS )

Et vive l entraide ....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Avant de changer ta lambda , lit le post en dessous "sonde lamda ,elle m'embete" car un faisceau ayant très légèrement fondu sur les ailettes de l'un ou l'autre des cylindre peu générer des défauts lambda :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

En faite au tableau de bord j ai pas de témoin allumé , pas de code défaut non plus dans diagnostic sur la moto .

C est la fois ou on à brancher guzzidiag ou c était inscrit .

Et maintenant elle pétarade à la décélération sous les 3500 en roulant tranquil .Car si je roule plus fort elle le ferais pas .Je dirais quelle consomme plus sous les 3500 qu au dessus .

Et après avoir lu différents sujet je me dit que les virées par l informatique sa devrais être bien .

Mais je vais regarder aussi le faisceau histoire d être sur .

Merci .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Dan16

Nouvelle carto

Message par Dan16 »

Hello

Un petit retour sur la nouvelle carto de l'ami Skender: après utilisation de la moto par un temps plus clément (pas de route humide, on peut lâcher les watts :twisted:), il en ressort un gnack certain qu'elle ne possédait pas avant.... Les reprises sont plus vigoureuses, on monte dans les tours plus facilement, et donc la moto a globalement moins d'inertie qu'avant.

Sur la souplesse observée par certains, je ne me prononcerai pas, car paradoxalement, je la conduis beaucoup plus dans les tours qu'avant pour bien bénéficier à la fois de l'effet de couple, voire de la puissance disponible lorsqu'on est plus haut dans les tours... (après 6000). Ayant déjà possédé un 1200 4V, j'ai presque l'impression qu'elle est plus vigoureuse que mon ancienne 4V !.... C'est dire....

La contrepartie, elle est plus gloutonne, je ne sais pas dans quelle proportion mais je dirais au moins 1L au 100 de plus, vu que je n'hésite plus à la solliciter d'avantage que par le passé.... Je n'ai pas fait le bilan sur route dégagée, mais plutôt ville-route, ce que je fais quotidiennement.

Donc bilan très positif pour l'instant, je ne sais pas si je dois confirmer l'essai en ajoutant un KN ?.... J'ai encore mon échappement d'origine.... Est ce que cela m'apporterait réellement un plus, ou bien ce ne serait que de l'ordre du subjectif ?.... J'avoue ne pas encore être fixé....

Donc encore merci Pierre pour cette carto magique qui rend nos belles encore plus ludiques !.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Je confirme le fait que l'on consomme plus (pour moi 0.5l) car on monte d’avantage dans les tours qu’avant.

Je viens de faire 300 bornes aller retour sur la route Napoléon entre Gap et Entrevaux. Route magique pour les virolos. Deux cols à passer et on ne fait que changer les rapports. J'ai roulé de 100 à 120 environ en enroulant pas mal sur le couple. Plein et règle de trois = 5.9l au 100. (le TDB me donnait 6.2l) Avant sur un trajet identique je faisait entre 5.4 et 5.6l.

Donc que du bonheur!

Mets un KN, tu verras c'est aussi plus joli au niveau du bruit de la boite à air..

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Salut à tous,
une petite question: est-ce que l'un de vous a testé Guzzidiag avec Windows 10, parce que dans le genre systême gland et con, il est pas mal!
:roll:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Oui moi. Aucun soucis avec!
8) :lol: 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Toujours à la pointe du progrès :wink:
Tu es trop fort!
A bientôt
:lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »