Mécanique - Injection - Réglage CO2

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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gold
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Message par gold »

:D :D :D
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Alex
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Message par Alex »

Je remonte ce post.
En faisant ma révision cet été, j'ai toucher un peu au réglage CO (+5).
J'ai l'impression d'une petite amélioration du comportement moteur (moins de vibrations parasites).

Mais, quel est l'effet réel de ce réglage ?
En l'augmentant, est-ce que l'on enrichie le mélange ?
Fonctionne-il quand la sonde est activée ?

Bref, est-ce que les connaissances ont progressé ?
Merci d'avance.
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fasty
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Message par fasty »

Alex a écrit :Je remonte ce post.
En faisant ma révision cet été, j'ai toucher un peu au réglage CO (+5).
J'ai l'impression d'une petite amélioration du comportement moteur (moins de vibrations parasites)....oui , on revient au réglage " a l'oreille " lol

Mais, quel est l'effet réel de ce réglage ?
En l'augmentant, est-ce que l'on enrichie le mélange ? oui c'est exactement ça...jusqu'à 3500 trm
Fonctionne-il quand la sonde est activée ? a priori ce réglage n'est accessible que sonde désactivée..

Bref, est-ce que les connaissances ont progressé ?
Merci d'avance.
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Alex
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Message par Alex »

fasty a écrit :
Alex a écrit :Je remonte ce post.
En faisant ma révision cet été, j'ai toucher un peu au réglage CO (+5).
J'ai l'impression d'une petite amélioration du comportement moteur (moins de vibrations parasites)....oui , on revient au réglage " a l'oreille " lol

Mais, quel est l'effet réel de ce réglage ?
En l'augmentant, est-ce que l'on enrichie le mélange ? oui c'est exactement ça...jusqu'à 3500 trm
Fonctionne-il quand la sonde est activée ? a priori ce réglage n'est accessible que sonde désactivée..

Bref, est-ce que les connaissances ont progressé ?
Merci d'avance.
Merci de tes réponses.
Oui à l'oreille c'est moyen aussi :lol:

Donc, à vitesse stabilisée, la lambda entre en jeu et le réglage CO est ignoré.
Autrement, cad à l'accélération, seul le CO (ou le CO + lambda) est utilisé.

C'est bizarre quand même.
Je vais continuer à rouler à +5 un peu pour voir mon ressenti et faire quelques tests (+ 10, retour à 0).
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fasty
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Message par fasty »

nanan t'as tout faut.
Si la lambda est active, pas de réglage co.
C'est soit l'un, soit l'autre...
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Alex
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Message par Alex »

Ah ...
Autrement dit, le réglage que j'ai fait n'est pas actif ?
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Message par fasty »

C'est bizarre, il me semble que le réglage CO avec guzzidiag n'est tout simplement pas accessible si la lambda est active....ou alors ça depand des machines mais j'ai un gros doute....
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pepe33
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Message par pepe33 »

Je confirme pour avoir fait la manip, le CO via guzzidiag n'est accessible que en choisissant un autre modèle que 1200 sport, par contre je crois que la sonde lambda doit être inactive mais comme j'ai fait de multiple manip???????
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Message par Alex »

Sur ma Griso, j'ai pu modifier le CO alors que la sonde lambda est censée être active.

Image
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pepe33
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Message par pepe33 »

UPPPSSS :oops:
Moi je parlé de ma 1200 sport, j'ai réussi en choisissant un autre modèle via guzzidiag.

Ta carto est celle d'origine????( ou une non modifier via tunerpro)
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Message par Alex »

Une carto d'origine.
Étant sur Mac, je n'ai pas accès à TunerPro.
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Message par pepe33 »

MP
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Message par Alex »

Ci-dessous une petite vidéo du Guzzidiag en live.
On voit que la valeur de la lambda varie bcp (de 1 à 156 mV).

D’autre part, j’ai passé le CO à +10 pour faire un essai.
Démarrage très difficile, obligé d’accélérer pour démarrer et la bécane ne tient plus le ralenti.
Donc le réglage CO semble bien effectif… ainsi que la lambda.

Pour la petite histoire, heureusement qu’elle a démarré quand même, parce que il faut que la température moteur soit supérieure à 60° pour régler le CO. Or entre le réglage à + 10 et le test, le moteur avait refroidi … SI elle n’avait pas démarré, j’étais mal.

Voilà, j'ai repassé le CO à 0 sans trouver une différence flagrante voir pas de différence du tout.
J'ai aussi fait une copie de la cartographie, non sans mal car je m'étais trompé de reader.
Il ne faut pas prendre le numéro de version le plus élevé, mais le reader correspondant à l'ECU (5AM pour la Griso) ...

https://youtu.be/p-EVbAv9maU
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