Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Mécanique - Injection - Réglage CO2
Modérateur : Centaurdedé
Je remonte ce post.
En faisant ma révision cet été, j'ai toucher un peu au réglage CO (+5).
J'ai l'impression d'une petite amélioration du comportement moteur (moins de vibrations parasites).
Mais, quel est l'effet réel de ce réglage ?
En l'augmentant, est-ce que l'on enrichie le mélange ?
Fonctionne-il quand la sonde est activée ?
Bref, est-ce que les connaissances ont progressé ?
Merci d'avance.
En faisant ma révision cet été, j'ai toucher un peu au réglage CO (+5).
J'ai l'impression d'une petite amélioration du comportement moteur (moins de vibrations parasites).
Mais, quel est l'effet réel de ce réglage ?
En l'augmentant, est-ce que l'on enrichie le mélange ?
Fonctionne-il quand la sonde est activée ?
Bref, est-ce que les connaissances ont progressé ?
Merci d'avance.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4061
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Alex a écrit :Je remonte ce post.
En faisant ma révision cet été, j'ai toucher un peu au réglage CO (+5).
J'ai l'impression d'une petite amélioration du comportement moteur (moins de vibrations parasites)....oui , on revient au réglage " a l'oreille " lol
Mais, quel est l'effet réel de ce réglage ?
En l'augmentant, est-ce que l'on enrichie le mélange ? oui c'est exactement ça...jusqu'à 3500 trm
Fonctionne-il quand la sonde est activée ? a priori ce réglage n'est accessible que sonde désactivée..
Bref, est-ce que les connaissances ont progressé ?
Merci d'avance.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Merci de tes réponses.fasty a écrit :Alex a écrit :Je remonte ce post.
En faisant ma révision cet été, j'ai toucher un peu au réglage CO (+5).
J'ai l'impression d'une petite amélioration du comportement moteur (moins de vibrations parasites)....oui , on revient au réglage " a l'oreille " lol
Mais, quel est l'effet réel de ce réglage ?
En l'augmentant, est-ce que l'on enrichie le mélange ? oui c'est exactement ça...jusqu'à 3500 trm
Fonctionne-il quand la sonde est activée ? a priori ce réglage n'est accessible que sonde désactivée..
Bref, est-ce que les connaissances ont progressé ?
Merci d'avance.
Oui à l'oreille c'est moyen aussi
Donc, à vitesse stabilisée, la lambda entre en jeu et le réglage CO est ignoré.
Autrement, cad à l'accélération, seul le CO (ou le CO + lambda) est utilisé.
C'est bizarre quand même.
Je vais continuer à rouler à +5 un peu pour voir mon ressenti et faire quelques tests (+ 10, retour à 0).
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4061
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
C'est bizarre, il me semble que le réglage CO avec guzzidiag n'est tout simplement pas accessible si la lambda est active....ou alors ça depand des machines mais j'ai un gros doute....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Je confirme pour avoir fait la manip, le CO via guzzidiag n'est accessible que en choisissant un autre modèle que 1200 sport, par contre je crois que la sonde lambda doit être inactive mais comme j'ai fait de multiple manip???????
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Sur ma Griso, j'ai pu modifier le CO alors que la sonde lambda est censée être active.
IAW 5AM PF2C
CM227001
IAW5AMHW610
2230G803
5AMCC
salprovamo
2014.03.04
IAW 5AM PF2C
CM227001
IAW5AMHW610
2230G803
5AMCC
salprovamo
2014.03.04
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
Ci-dessous une petite vidéo du Guzzidiag en live.
On voit que la valeur de la lambda varie bcp (de 1 à 156 mV).
D’autre part, j’ai passé le CO à +10 pour faire un essai.
Démarrage très difficile, obligé d’accélérer pour démarrer et la bécane ne tient plus le ralenti.
Donc le réglage CO semble bien effectif… ainsi que la lambda.
Pour la petite histoire, heureusement qu’elle a démarré quand même, parce que il faut que la température moteur soit supérieure à 60° pour régler le CO. Or entre le réglage à + 10 et le test, le moteur avait refroidi … SI elle n’avait pas démarré, j’étais mal.
Voilà, j'ai repassé le CO à 0 sans trouver une différence flagrante voir pas de différence du tout.
J'ai aussi fait une copie de la cartographie, non sans mal car je m'étais trompé de reader.
Il ne faut pas prendre le numéro de version le plus élevé, mais le reader correspondant à l'ECU (5AM pour la Griso) ...
https://youtu.be/p-EVbAv9maU
On voit que la valeur de la lambda varie bcp (de 1 à 156 mV).
D’autre part, j’ai passé le CO à +10 pour faire un essai.
Démarrage très difficile, obligé d’accélérer pour démarrer et la bécane ne tient plus le ralenti.
Donc le réglage CO semble bien effectif… ainsi que la lambda.
Pour la petite histoire, heureusement qu’elle a démarré quand même, parce que il faut que la température moteur soit supérieure à 60° pour régler le CO. Or entre le réglage à + 10 et le test, le moteur avait refroidi … SI elle n’avait pas démarré, j’étais mal.
Voilà, j'ai repassé le CO à 0 sans trouver une différence flagrante voir pas de différence du tout.
J'ai aussi fait une copie de la cartographie, non sans mal car je m'étais trompé de reader.
Il ne faut pas prendre le numéro de version le plus élevé, mais le reader correspondant à l'ECU (5AM pour la Griso) ...
https://youtu.be/p-EVbAv9maU
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )